Avis No 21-99464

publié le 16/07/2021

Date limite de réponse : 23/09/2021

Dépt. : 48 Departement de la lozere

Marché de modernisation et de maintenance du système de gestion des bornes à carburants du Département de la Lozère

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT DE LA LOZERE

A l'attention de :

Mme PANTEL Sophie, Présidente

Adresse :

Rue de la Rovère BP 24 48001 MENDE

Téléphone : 04-66-49-66-63
Télécopieur : 04-66-49-27-86

Courriel :

marches lozere.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lozere.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Marché de modernisation et de maintenance du système de gestion des bornes à carburants du Département de la Lozère

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Accord-cadre à bon de commande sans minimum avec un maximum de 50 000 euros HT annuel.Le présent marché a pour objet :- L'hébergement et la maintenance d'une solution informatisée en mode saas (software as a service). La solution logicielle actuelle ALX LVNET V3 en place doit être obligatoirement conservée- la modernisation du système de gestion des bornes à carburants de certaines de ses stations privatives- la maintenance des équipements actuels par des actions de réparation/fourniture de matériel permettant au nouveau système de fonctionner et de répondre au besoin définit ci-après.Le produit recherché devra s'intégrer dans l'organisation fonctionnelle actuelle du Département.

Quantité ou étendue :

Marché de modernisation et de maintenance du système de gestion des bornes à carburants du Département de la Lozère

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

23/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 55 % -
  • Prix des prestations : 45 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidatDéclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contratQualifications dans les domaines des systèmes de gestion et distribution de carburants, fournisseurs de solution informatique dans ces domaines ainsi que de maintenance globale de ces équipements.Les différents agréments sécurité et autres pour interventions sur les stations privatives de carburant du Département de la Lozère.Le candidat devra disposer d'un courrier d'agrément du fabricant ALX technologies sous peine de rejet de l'offre.Savoir-faire en matière de protection de l'environnement avec présentation de la démarche environnementale de la société.

Références complètes :

Avis n°21-99464

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 48
Annonce No 21-99464
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DE LA LOZERE.
Correspondant : Mme PANTEL Sophie, Présidente, rue de la Rovère B.P. 24 48001 Mende, tél. : 04-66-49-66-63, télécopieur : 04-66-49-27-86, courriel : marches lozere.fr adresse internet : http://www.lozere.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de modernisation et de maintenance du système de gestion des bornes à carburants du Département de la Lozère.
CPV - Objet principal : 24321000.
Lieu de livraison : .
Code NUTS : -FRJ14.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Valeur estimée (H.T.) : 200 000 euros.

Caractéristiques principales :

accord-Cadre à bon de commande sans minimum avec un maximum de 50 000 euros (H.T.) annuel.
le présent marché a pour objet :
- l'hébergement et la maintenance d'une solution informatisée en mode saas (software as a service). La solution logicielle actuelle alx lvnet V3 en place doit être obligatoirement conservée
- la modernisation du système de gestion des bornes à carburants de certaines de ses stations privatives
- la maintenance des équipements actuels par des actions de réparation/fourniture de matériel permettant au nouveau système de fonctionner et de répondre au besoin définit ci-après.
le produit recherché devra s'intégrer dans l'organisation fonctionnelle actuelle du Département
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché de modernisation et de maintenance du système de gestion des bornes à carburants du Département de la Lozère.
Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r janvier 2022 et jusqu'au 31 décembre 2022.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
le contrat prévoit le versement d'une avance, sans obligation de constituer une garantie financière pour en bénéficier.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont réglées par des prix unitaires - prix révisables annuellement
avance de 10% accordée dans les conditions prévues au contrat
délai global de paiement des prestations de 30 jours.
modalité de financement des prestations: Financés dans le cadre du budget départemental.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : l'exécution des prestations débute à compter du 01/01/2022.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat
déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat
qualifications dans les domaines des systèmes de gestion et distribution de carburants, fournisseurs de solution informatique dans ces domaines ainsi que de maintenance globale de ces équipements.
les différents agréments sécurité et autres pour interventions sur les stations privatives de carburant du Département de la Lozère.
Le candidat devra disposer d'un courrier d'agrément du fabricant ALX technologies sous peine de rejet de l'offre.
savoir-faire en matière de protection de l'environnement avec présentation de la démarche environnementale de la société.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 55 %;
- prix des prestations : 45 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21MMP035.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :
- garanties et capacités techniques et financières
- capacités professionnelles
pour tout renseignement complémentaire, les candidats transmettent impérativement leurs demandes par l'intermédiaire du profil acheteur, dont l'adresse URL est la suivante : https:/www.marches-publics.info.

Modalités d'ouverture des offres :
Date : 23 septembre 2021, à 14 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 juillet 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères, CS 88010 Cedex 09 30941 Nîmes, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86 adresse internet : http://www.telerecours.fr .