Avis No 21-97310

publié le 12/07/2021

Date limite de réponse : 28/07/2021

Dépt. : 971 Grand port maritime de la guadeloupe

Critères environnementaux

Réalisation d'une dalle de lestage dans le bassin de récupération des eaux incendie de la zci.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Grand Port Maritime de la Guadeloupe

A l'attention de :

Mme Marie-Josée TRAMIS

Adresse :

Quai Ferdinand de LessepsBP 485 97165 Pointe-à-Pitre cédex GP

Téléphone : 05-90-68-62-92
Télécopieur : 05-90-90-62-91

Courriel :

marchespublics port-guadeloupe.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://gpm-guadeloupe.omnikles.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://gpm-guadeloupe.omnikles.com

Objet du marché :

Réalisation d'une dalle de lestage dans le bassin de récupération des eaux incendie de la ZCI.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Jarry 97122 Baie-Mahault

Caractéristiques principales :

Réalisation d'une dalle de lestage dans le bassin de récupération des eaux incendie de la ZCI.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

28/07/2021 à 18h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix de la prestation : 70 % -
  • Valeur technique de la prestation : 30 % -

Conditions de participations :

Capacités ProfessionnellesCapacités Techniques

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat produira les Chiffres d'Affaires des trois dernières années.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Références professionnelles de moins de cinq ans- Moyens humains et matériels

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime de la Guadeloupe ; Correspondant : Mme Marie-Josée TRAMIS ; DDJAM - Service Marchés PublicsQuai Ferdinand de LessepsBP 485 97165 Pointe-à-Pitre cédex GP ; Tél. : 05-90-68-62-92 ; Fax : 05-90-68-62-91 ; Courriel : marchespublics port-guadeloupe.com Adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime de la Guadeloupe ; Correspondant : Mr Jérôme LISSARRAGUE ; DADDQuai Ferdinand de LessepsBP 485 97165 Pointe-à-Pitre cédex GP ; Tél. : 05-90-68-62-62 ; Fax : 05-90-68-62-91 ; Courriel : marchespublics port-guadeloupe.com Adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime de la Guadeloupe ; Correspondant : Mme Marie-Josée TRAMIS ; DDJAM - Service Marchés PublicsQuai Ferdinand de LessepsBP 485 97165 Pointe-à-Pitre cédex GP ; Tél. : 05-90-68-62-92 ; Fax : 05-90-68-62-91 ; Courriel : marchespublics port-guadeloupe.com Adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com ;

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASSE-TERRE ; 6, rue Victor Hugues 97109 Basse-Terre GP ; Tél. : 05-90-81-45-38 ; Fax : 05-90-81-96-70 ; Courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr Adresse internet : http://guadeloupe.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°21-97310

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 971
Annonce No 21-97310
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Grand Port Maritime de la Guadeloupe.
Correspondant : Mme Marie-Josée TRAMIS, quai Ferdinand de Lesseps B.P. 485 97165 Pointe-à-Pitre Cedex Guadeloupe, tél. : 05-90-68-62-92, télécopieur : 05-90-90-62-91, courriel : marchespublics port-guadeloupe.com adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Activités portuaires.

Objet du marché : réalisation d'une dalle de lestage dans le bassin de récupération des eaux incendie de la ZCI.
CPV - Objet principal : 44114250.
Lieu d'exécution : jarry, 97122 Baie Mahault.
Code NUTS : FRY10.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

réalisation d'une dalle de lestage dans le bassin de récupération des eaux incendie de la ZCI
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : voir article 3 du CCAP.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : parfait achèvement : 1 an - retenue de garantie : 5%.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement bancaire. Délai de paiement 30 jours, dans les conditions de l'article R.2192-10 du Code de la Commande publique. Financement sur le budget propre du GPMG. Ordonnateur : Président du Directoire du GPMG. Comptable Assignataire : Agent Comptable du GPMG. Avance forfaitaire de 5 % prévue.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités Professionnelles
Capacités Techniques.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat produira les Chiffres d'affaires des trois dernières années
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Références professionnelles de moins de cinq ans
- moyens humains et matériels.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : documents à produire par le candidat à l'appui de son offre:
-Acte d'engagement
-Cahier des clauses administratives particulières
-Cahier des clauses techniques particulières
-Décomposition du Prix Global et Forfaitaires
-Mémoire technique
-Bordereau des prix unitaires
-Attestation de visite
-Planning détaillé.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix de la prestation : 70 %;
- valeur technique de la prestation : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juillet 2021, à 18 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 202106160754.

Renseignements complémentaires : le GPMG agit comme entité adjudicatrice. Conformément à l'article R2132-2 du Code de la commande publique, elle met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com.
Les soumissionnaires pourront s'authentifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique notamment pour l'envoi d'éventuels compléments, précisions ou rectifications.
Visite des lieux fortement conseillée. Personne à contacter : Voir article 1 du Règlement de la Consultation.
Négociation possible.
L'Heure limite de remise des offres indiquée au présent AAPC est entendue en heure de Métropole, soit 12 heures - guadeloupe.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la transmission des candidatures et des offres des entreprises par voie électronique est obligatoire à l'adresse suivante, avant les dates et heures limites indiquées en page de garde :
https://gpm-guadeloupe.omnikles.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 juillet 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de la Guadeloupe.
Correspondant : Mme Marie-Josée TRAMIS, ddjam - service Marchés Publics Quai Ferdinand de Lesseps B.P. 485, 97165 Pointe-à-Pitre Cedex Guadeloupe, , tél. : 05-90-68-62-92, , télécopieur : 05-90-68-62-91, , courriel : marchespublics port-guadeloupe.com, adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de la Guadeloupe.
Correspondant : mr Jérôme LISSARRAGUE, dadd Quai Ferdinand de Lesseps B.P. 485, 97165 Pointe-à-Pitre Cedex Guadeloupe, , tél. : 05-90-68-62-62, , télécopieur : 05-90-68-62-91, , courriel : marchespublics port-guadeloupe.com, adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Grand Port Maritime de la Guadeloupe.
Correspondant : Mme Marie-Josée TRAMIS, ddjam - service Marchés Publics Quai Ferdinand de Lesseps B.P. 485, 97165 Pointe-à-Pitre Cedex Guadeloupe, , tél. : 05-90-68-62-92, , télécopieur : 05-90-68-62-91, , courriel : marchespublics port-guadeloupe.com, adresse internet : https://gpm-guadeloupe.omnikles.com .

Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASSE-TERRE 6, rue Victor Hugues 97109 Basse Terre Guadeloupe, tél. : 05-90-81-45-38, courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr, télécopieur : 05-90-81-96-70 adresse internet : http://guadeloupe.tribunal-administratif.fr .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : le tribunal administratif peut être saisi par l'application informatique " Télérecours citoyens " accessible par le site internet : www. Telerecours.fr.