Avis No 21-95938

publié le 09/07/2021

Date limite de réponse : 13/09/2021

Dépt. : 69 Villde de brignais

Critères environnementaux

Réhabilitation et extension du Groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Villde de Brignais

A l'attention de :

BERARD Serge, Maire

Adresse :

28 rue du Général de Gaulle 69530 BRIGNAIS

Téléphone : 04-78-05-15-11
Télécopieur : 04-78-05-62-27

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.brignais.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.info/

Objet du marché :

Réhabilitation et extension du Groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

20 Boulevard André Lassagne 69530 BRIGNAIS

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°2 :

Voirie Réseaux divers'Travaux de VRD : Réaménagement des espaces extérieurs du groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais.Travaux de terrassement, travaux de revêtement (stabilisé, béton, enrobé), travaux de réseaux (reprise du fonctionnement de l'assainissement : modification de cheminement de canalisations EU et mise en oeuvre d'ouvrage de rétention en galets, dévoiement/renouvellement de réseaux secs et AEP, éclairage public).'

Lot n°3 :

Bâtiments modulairesRéalisation de 170 m2 de bâtiment modulaire avec fondation + 60 m2 en tranche optionnelle no1 de bâtiment modulaire avec fondation

Lot n°4 :

Fondations spécialesRéalisation de 980 ml de micro-pieux

Lot n°5 :

Terrassement Gros oeuvreRéhabilitation de 1250 m2 de surface au sol + éalisation de 850 m2 d'extensions de surface au sol

Lot n°6 :

Ossature boisRéalisation de 540 m2 d'extension structure bois de surface au sol

Lot n°7 :

Façade ITERéalisation de 1600 m2 de façades

Lot n°8 :

EtanchéitéRéalisation de 1300 m2 d'étanchéité

Lot n°9 :

Menuiseries extérieures bois - OccultationsRéalisation de 145 menuiseries extérieures + 79 brise-soleils orientables

Lot n°10 :

MétallerieRéalisation de 5 portes métal extérieures + 31 menuiseries alu extérieures + 100 ml de clôture + 5 portails/portillons

Lot n°11 :

Platrerie Peinture Plafonds suspendusRéhabilitation de 1250 m2 de surface au sol + 850 m2 d'extensions de surface au sol

Lot n°12 :

Menuiseries intérieures boisRéalisation de 82 menuiseries intérieures + 104 placards

Lot n°13 :

Carrelages - FaïencesRéalisation de 400 m2 de carrelage + 850 m2 de chape + 10 miroirs

Lot n°14 :

Revêtements de sols collésRéalisation de 1700 m2 de linoléum

Lot n°15 :

AscenseurRéalisation d'un ascenseur 630kg

Lot n°16 :

Chauffage Plomberie sanitaire VMC GTCRéalisation des installations de chauffage (sous-station/ radiateurs), de ventilation (CTA double-flux), de GTC et des installations de plomberie et sanitaires du groupe scolaire

Lot n°17 :

Electricité courants forts et courants faiblesRéalisation des installations d'électricité (courants forts et courants faibles) du groupe scolaire

Lot n°18 :

PlantationsAménagement paysagers : espaces vert, plantations, mobilier urbain sur une surface de 7000m2

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne l'opération de travaux relative à la réhabilitation et l'extension du Groupe scolaire Jean Moulin, sis 20 Boulevard André Lassagne à Brignais.Les prestations sont réparties en 18 lots, dont le lot no1 " Désamiantage et démolition " a été conclu suite à une première consultation lancée sur le premier semestre 2021.La présente consultation concerne l'ensemble des 17 autres lots relatifs à cette opération de travaux.Chaque lot fera l'objet d'une attribution séparée

Quantité ou étendue :

Réhabilitation et extension du Groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 55 % -
  • Prix : 40 % -
  • Performances en matière de protection de l'environnement : 5 % -

Tribunal administratif de Lyon ; 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Tribunal administratif de Lyon ; 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Références complètes :

Avis n°21-95938

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 21-95938
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Villde de Brignais.
Correspondant : BERARD Serge, Maire, 28 rue du Général de Gaulle 69530 Brignais, tél. : 04-78-05-15-11, télécopieur : 04-78-05-62-27, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.brignais.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réhabilitation et extension du Groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais.
CPV - Objet principal : 45262800.
Lieu d'exécution : 20 Boulevard André Lassagne, 69530 Brignais.
Code NUTS : -FRK26.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne l'opération de travaux relative à la réhabilitation et l'extension du Groupe scolaire Jean Moulin, sis 20 Boulevard André Lassagne à Brignais.
Les prestations sont réparties en 18 lots, dont le lot no1 " Désamiantage et démolition " a été conclu suite à une première consultation lancée sur le premier semestre 2021.
la présente consultation concerne l'ensemble des 17 autres lots relatifs à cette opération de travaux.
chaque lot fera l'objet d'une attribution séparée
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réhabilitation et extension du Groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 2 novembre 2021 et jusqu'au 1.e.r décembre 2023.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie est prévue au contrat. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande.
le contrat prévoit le versement d'une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
les prix sont révisables.
le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l'acheteur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : l'exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.
la consultation comporte des conditions d'exécution à caractère environnemental détaillées au cahier des charges.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
il est demandé une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
niveaux d'effectifs demandés, propres à chaque lot : précisés dans le règlement de la consultation.
certificats de qualification, propres à chaque lot : précisés dans le règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 55 %;
- prix : 40 %;
- performances en matière de protection de l'environnement : 5 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-TX-BRI-0008.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info/
Une visite sur site est obligatoire pour les lots no2, 5, 16 et 17. L'offre d'un candidat à ces lots qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
la visite est conseillée mais non exigée pour le lot no6. Elle est ouverte aux candidats aux autres lots qui le souhaitent.
les modalités d'organisation de la visite sont disponibles dans le règlement de la consultation.
chaque transmission par voie électronique fera l'objet d'un accusé de réception. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
la transmission des plis sur un support physique électronique n'est pas autorisée.
aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire.
les formats de fichiers acceptés par l'acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d'acheteur.
la signature électronique des documents n'est pas exigée pour cette consultation.
les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation.
codes CPV complémentaires pour le :
- lot no2 :
45232410-9 : Travaux d'assainissement
45111291-4 : Travaux d'aménagement du terrain
45112500-0 : Travaux de terrassement
- lot no16 :
45331000-6 : Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
45314310-7 : Installation de câblage.

Modalités d'ouverture des offres :
Date : 13 septembre 2021, à 14 heures.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 juillet 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 2. -
Voirie Réseaux divers
"travaux de VRD : Réaménagement des espaces extérieurs du groupe Scolaire Jean Moulin à Brignais.
Travaux de terrassement, travaux de revêtement (stabilisé, béton, enrobé), travaux de réseaux (reprise du fonctionnement de l'assainissement : modification de cheminement de canalisations EU et mise en œuvre d'ouvrage de rétention en galets, dévoiement/renouvellement de réseaux secs et AEP, éclairage public)."
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45233200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Bâtiments modulaires
réalisation de 170 m2 de bâtiment modulaire avec fondation + 60 m2 en tranche optionnelle no1 de bâtiment modulaire avec fondation
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 44211000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
Fondations spéciales
réalisation de 980 ml de micro-pieux
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 44114210.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 5. -
Terrassement Gros œuvre
réhabilitation de 1250 m2 de surface au sol + éalisation de 850 m2 d'extensions de surface au sol
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 6. -
Ossature bois
réalisation de 540 m2 d'extension structure bois de surface au sol
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45261100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 7. -
Façade Ite
Réalisation de 1600 m2 de façades
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45443000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 8. -
Etanchéité
Réalisation de 1300 m2 d'étanchéité
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 9. -
Menuiseries extérieures bois - occultations
Réalisation de 145 menuiseries extérieures + 79 brise-soleils orientables
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 10. -
Métallerie
Réalisation de 5 portes métal extérieures + 31 menuiseries alu extérieures + 100 ml de clôture + 5 portails/portillons
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 11. -
Platrerie Peinture Plafonds suspendus
réhabilitation de 1250 m2 de surface au sol + 850 m2 d'extensions de surface au sol
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45421141.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 12. -
Menuiseries intérieures bois
réalisation de 82 menuiseries intérieures + 104 placards
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 13. -
Carrelages - faïences
Réalisation de 400 m2 de carrelage + 850 m2 de chape + 10 miroirs
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45431100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 14. -
Revêtements de sols collés
réalisation de 1700 m2 de linoléum
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 15. -
Ascenseur
Réalisation d'un ascenseur 630kg
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45313100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 16. -
Chauffage Plomberie sanitaire VMC Gtc
Réalisation des installations de chauffage (sous-station/ radiateurs), de ventilation (CTA double-flux), de GTC et des installations de plomberie et sanitaires du groupe scolaire
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 17. -
Electricité courants forts et courants faibles
réalisation des installations d'électricité (courants forts et courants faibles) du groupe scolaire
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 18. -
Plantations
Aménagement paysagers : espaces vert, plantations, mobilier urbain sur une surface de 7000m2
Informations complémentaires : le calendrier prévisionnel d'exécution précise les délais globaux propres à chaque lot.
C.P.V. - Objet principal : 45112710.
Mots descripteurs : Tous corps d'état