Avis No 21-92032

publié le 02/07/2021

Date limite de réponse : 01/09/2021

Dépt. : 92 Ville d'asnieres-sur-seine

La présente consultation passée sous la forme d'une procédure adaptée, restreinte, concerne une prestation de maitrise d'oeuvre pour la requalification avec végétalisation des rues suivantes

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville d'Asnières-sur-Seine

A l'attention de :

Mme Le Corre Cendrine, Directrice

Adresse :

1, place de l'Hôtel de Ville 92600 Asnières sur seine

Courriel :

marches mairieasnieres.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://asnieres.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

La présente consultation passée sous la forme d'une procédure adaptée, restreinte, concerne une prestation de maitrise d'oeuvre pour la requalification avec végétalisation des rues suivantes à Asnières sur Seine :- L'avenue Flachat- La rue du révérend Père Christian Gilbert- La rue Emile Zola

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Flachat/Christian Gilbert/Emile Zola 92600 Asnières sur seine

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Rue Flachat

Requalification et végétalisation de l'avenue Flachat

Lot n°2 : Rue du révérend Père Christian Gilbert

Requalification et végétalisation de la rue du révérend Père Christian Gilbert

Lot n°3 : Rue Emile Zola

Requalification et végétalisation de la rue Emile Zola

Caractéristiques principales :

La présente consultation est allotie:Chacune des trois rues fait ainsi l'objet d'un lot distinct :- LOT1 : Avenue Flachat- LOT2 : Rue du révérend Père Christian Gilbert- LOT3 : Rue Emile ZolaLes candidats peuvent se présenter sur un, plusieurs ou tous les lots.4. Rénovation de l'éclairage du stade5. Mise en accessibilité de l'entrée du site

Quantité ou étendue :

La présente consultation passée sous la forme d'une procédure adaptée, restreinte, concerne une prestation de maitrise d'oeuvre pour la requalification avec végétalisation des rues suivantes à Asnières sur Seine :- L'avenue Flachat- La rue du révérend Père Christian Gilbert- La rue Emile Zola

Informations pratiques

Date limite de réception des candidatures :

01/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Les offres jugées inappropriées, irrégulières ou inacceptables seront éliminées.Une offre irrégulière est une offre qui ne respecte pas les exigences formulées dans les documents de laconsultation notamment parce qu'elle est incomplète, ou qui méconnaît la législation applicable notamment enmatière sociale et environnementale.Une offre inacceptable est une offre dont le prix excède les crédits budgétaires alloués au marché public telsqu'ils ont été déterminés et établis avant le lancement de la procédure.Une offre inappropriée est une offre sans rapport avec le marché public parce qu'elle n'est manifestement pasen mesure, sans modification substantielle, de répondre au besoin et aux exigences de l'acheteur formulés dansles documents de la consultation.Conformément à l'article R.2144-1 du code de la commande publique, les candidatures seront examinées auregard des niveaux de capacités professionnelles, techniques et financières.Les candidatures seront examinées au regard des capacités professionnelles, techniques et financières. Les candidatures qui ne satisferont pas à ces niveaux de capacité seront éliminées

Tribunal administratif de Cergy-pontoise ; 2 à 4 boulevard de l'Hautil 95027 Cergy-pontoise ;

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise ; 2 à 4 boulevard de l'Hautil 95027 Cergy-pontoise ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uYmsgPNy2U&v=1&selected=0 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uYmsgPNy2U&v=1&selected=0 ;

Références complètes :

Avis n°21-92032

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 92
Annonce No 21-92032
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Asnières-sur-Seine.
Correspondant : Mme Le Corre Cendrine, Directrice, 1, place de l'hôtel de Ville 92600 Asnières-sur-Seine, courriel : Marches mairieasnieres.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://asnieres.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : la présente consultation passée sous la forme d'une procédure adaptée, restreinte, concerne une prestation de maitrise d'œuvre pour la requalification avec végétalisation des rues suivantes à Asnières sur Seine :
- l'avenue Flachat
- la rue du révérend Père Christian Gilbert
- la rue Emile Zola
.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 71400000.
Lieu d'exécution : flachat/Christian Gilbert/Emile Zola, 92600 Asnières-sur-Seine.
Code NUTS : -FR105.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation est allotie:
chacune des trois rues fait ainsi l'objet d'un lot distinct :
- lot1 : avenue Flachat
- lot2 : Rue du révérend Père Christian Gilbert
- lot3 : Rue Emile Zola
Les candidats peuvent se présenter sur un, plusieurs ou tous les lots.
4. Rénovation de l'éclairage du stade
5. Mise en accessibilité de l'entrée du site
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation passée sous la forme d'une procédure adaptée, restreinte, concerne une prestation de maitrise d'œuvre pour la requalification avec végétalisation des rues suivantes à Asnières sur Seine :
- l'avenue Flachat
- la rue du révérend Père Christian Gilbert
- la rue Emile Zola.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucun cautionnement ni aucune garantie ne seront exigés.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le mandat administratif. Les références du compte bancaire ou postal où les paiements devront être effectués, seront indiquées dans l'acte d'engagement.
Conformément au Titre IV de la loi 2013-100 du 28 avril 2013 portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'union européenne en matière économique et financière et du décret no 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, le délai global de paiement ne peut excéder trente (30) jours à compter de la réception complète et conforme de la facture par le service des finances et le dépassement de ce délai ouvre de plein droit et sans autre formalité, pour le titulaire du marché, le bénéfice d'intérêts moratoires.
Il ressort de l'application du décret no2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, que le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage. Ces intérêts moratoires courent à compter du jour suivant l'échéance prévue au contrat ou à l'expiration du délai de paiement et ce jusqu'à la date de mise en paiement du principal incluse. Le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est fixé à 40 euros.
Il est précisé que les intérêts moratoires précédemment évoqués et l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement sont payés dans un délai de quarante-cinq (45) jours suivant la mise en paiement du principal.
les dépenses affectées au marché seront imputées sur le budget de la ville d'asnières-sur-seine.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou un groupement, devra indiquer tous les co-traitants lors de son dépôt. Les opérateurs économiques sont autorisés à se porter candidats sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint, sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les offres jugées inappropriées, irrégulières ou inacceptables seront éliminées.
une offre irrégulière est une offre qui ne respecte pas les exigences formulées dans les documents de la
consultation notamment parce qu'elle est incomplète, ou qui méconnaît la législation applicable notamment en
matière sociale et environnementale.
une offre inacceptable est une offre dont le prix excède les crédits budgétaires alloués au marché public tels
qu'ils ont été déterminés et établis avant le lancement de la procédure.
une offre inappropriée est une offre sans rapport avec le marché public parce qu'elle n'est manifestement pas
en mesure, sans modification substantielle, de répondre au besoin et aux exigences de l'acheteur formulés dans
les documents de la consultation.
conformément à l'article R.2144-1 du code de la commande publique, les candidatures seront examinées au
regard des niveaux de capacités professionnelles, techniques et financières.
les candidatures seront examinées au regard des capacités professionnelles, techniques et financières. Les candidatures qui ne satisferont pas à ces niveaux de capacité seront éliminées.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les critères d'analyse des candidatures sont mentionnées dans le règlement de la consultation "phase candidature".
après analyse des compétences, références et moyens des candidats sur la base des critères de sélection des candidatures et classement des candidatures, l'acheteur retiendra les 3 premiers candidats de chaque lot.
lesdits candidats agréés seront destinataires du Dossier de consultation des entreprises " phase offre " aux fins de remettre une offre.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 1.e.r septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : PAR21_MOE_Rues Végétalisées.

Renseignements complémentaires : en application de l'article R. 2132-7 du code de la commande publique, les candidatures et offres devront être obligatoirement remises par voie électronique, via le profil acheteur.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 juillet 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uYmsgPNy2U&v=1&selected=0 .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_uYmsgPNy2U&v=1&selected=0 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-pontoise 2 à 4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy Pontoise.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2 à 4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy Pontoise.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - rue Flachat.
Requalification et végétalisation de l'avenue Flachat
Durée : 36 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 71400000.
Mots descripteurs : Etude

Lot(s) 2. - rue du révérend Père Christian Gilbert.
Requalification et végétalisation de la rue du révérend Père Christian Gilbert
Durée : 36 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 71400000.
Mots descripteurs : Etude

Lot(s) 3. - rue Emile Zola.
Requalification et végétalisation de la rue Emile Zola
Durée : 36 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 71400000.
Mots descripteurs : Etude