Avis No 21-89065

publié le 01/07/2021

Dépt. : 74 Ville de saint julien en genevois

Marché de maîtrise d'oeuvre en vue de la construction d'une école maternelle et rénovation des écolesexistantes à Puy Saint Martin

Avis de marché - Concours Procédure Restreinte

Références complètes :

Avis n°21-89065

Référence de TED :

2021/S 126-334359 - annonce diffusée le 02 juillet 2021

Annonce

Département(s) de publication : 74
Annonce No 21-89065
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE CONCOURS

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Ville de Saint Julien en Genevois, Numéro national d'identification : 21740243700016, 1 place du Général de Gaulle, 74164, Saint-Julien-En-Genevois, F, Courriel : marches-sccp cc-genevois.fr , Code NUTS : FRK28
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.st-julien-en-genevois.fr/
Adresse du profil acheteur : http://www.collectivitesdugenevois74.net
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.collectivitesdugenevois74.net
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://www.collectivitesdugenevois74.net
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Marché de maîtrise d'œuvre en vue de la construction d'une école maternelle et rénovation des écolesexistantes à Puy Saint Martin
Numéro de référence : 202137_sju
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71221000
Descripteur supplémentaire :
II.2) DESCRIPTION
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71221000
Descripteur supplémentaire :
II.2.4)Description des prestations : A partir d'un programme avec remise des prestations au niveau " Esquisse + ", un marché demaîtrise d'œuvre sera conclu après négociation avec le ou l'un des lauréats du concours.Le programme porte sur la construction d'une nouvelle école maternelle de 8 classes avec une sallede motricité, ainsi que l'aménagement des espaces extérieurs attenants (parvis, stationnements,cheminements piétons et abords). La surface neuve à construire est estimée à 1 510 mètres carrés et lesaménagements extérieurs à 2 565 mètres carrés.La part de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux de la construction neuve et desaménagements extérieurs est de 3 661 000 euro(s) Ht.Une rénovation des écoles existantes est également prévue. Elle concerne la rénovation thermique etle rafraichissement des bâtiments ainsi que la reconfiguration des anciennes classes maternelles. Lapart de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux de rénovation est de 1 664 000 euro(s) Ht
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.10)Critères de sélection des participants :
compétences, références - en particulier dans le domaine de la conception etconstruction/rénovation d'équipements scolaires.moyens en personnel et matériels proposés par les candidats
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Informations relatives à la profession :
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : Consultation ouverte aux équipes de maîtrise d'œuvre regroupant lescompétences suivantes :- architecture- conception paysagère- économie de la construction- ingénierie structure- ingénierie thermiques et fluides- ingénierie acoustique- ingénierie Vrd- Ordonnancement, Pilotage et Coordination

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.2)Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé : 3
ou Nombre minimal :
/ Nombre maximal :
IV.1.7)Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.1.9)Critères d'évaluation des projets :
- Conformité du projet remis au programme de l'opération.- Insertion du projet dans son contexte urbain et paysager.- Fonctionnement et organisation des espaces.- Qualité du projet sur les aspects techniques et environnementaux.- Compatibilité avec l'enveloppe financière définie par le maître d'ouvrage et le planningprévisionnel
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
29 juillet 2021 - 18:00
IV.2.3)Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
Date : 15 septembre 2021
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.3) RÉCOMPENSES ET JURY
IV.3.1)Information sur les primes
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s)
Une prime sera attribuée : oui
Nombre et montant des primes à attribuer : Montant de la prime (projet neuf) : 20 000 euro(s) Ht .Le montant de la prime pourra être réduit dans l'hypothèse de prestations jugées insuffisantes par lejury.Seuls les candidats ayant remis des projets, à savoir un dossier conforme à ce qui est demandé àl'article 8.3, recevront une prime.Le candidat ou l'équipe lauréate recevra cette somme à titre d'avance sur ses honoraires
IV.3.2)Détail des paiements à verser à tous les participants :
IV.3.3)Contrats faisant suite au concours
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui
IV.3.4)Décision du jury
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : non
IV.3.5)Noms des membres du jury sélectionnés :
1. - Présidente du Jury : Madame Véronique Lecauchois, Maire de Saint-Julien en Genevois
2. - 5 représentants titulaires élus de la commission d'appel d'offres (et 5 représentants
3. suppléants)
4. - 2 personnalités compétentes, désignées par les membres du Copil bâtiment scolaire
5. - Un architecte proposé par le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de
6. Haute-Savoie
7. - Un architecte proposé par la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions
8. Publiques
9. - Un architecte proposé par l'ordre des architectes
10. - Un architecte conseil de la commune

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.collectivitesdugenevois74.net -
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun, 38022, Grenoble, F, Téléphone : (+33) 4 76 42 90 00, Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr , Fax : (+33) 4 76 42 22 69
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun, 38022, Grenoble, F, Téléphone : (+33) 4 76 42 90 00, Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr , Fax : (+33) 4 76 42 22 69
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : -Référé précontractuel : jusqu'à la date de signature du contrat (art. L.551-1 et suivants et, R.551-1 et suivants du code de justice administrative).-Référé contractuel : dans un délai de trente et un (31) jours suivant la publication de l'avis d'attribution du contrat (art. L.551-13 et suivants et, R.551-7 et suivants du code de justice administrative).-Recours en contestation de la validité du contrat : dans un délai de deux (2) mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (Ce Ass. 4 avril 2014, Département Tarn et Garonne, no343435)
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
29 juin 2021