Avis No 21-84110

publié le 18/06/2021

Date limite de réponse : 15/09/2021

Dépt. : 94 Ville de villiers-sur-marne

Travaux de remplacements des ouvrages métalliques corrodés de la piscine municipale " l'Hippocampe " à Villiers-sur-Marne

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Villiers-sur-Marne

A l'attention de :

M. BENISTI Jacques Alain, Maire

Adresse :

Place de l'hôtel de Ville 94350 Villiers-sur-marne

Courriel :

marches.publics mairie-villiers94.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://villiersmarches.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Travaux de remplacements des ouvrages métalliques corrodés de la piscine municipale " l'Hippocampe " à Villiers-sur-Marne

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Quantité ou étendue :

Travaux de remplacements des ouvrages métalliques corrodés de la piscine municipale " l'Hippocampe " à Villiers-sur-Marne

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

15/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • La valeur technique de l'offre : 45 % -
  • Le prix : 40 % -
  • Le délai : 10 % -
  • Développement durable : 5 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Mairie de Villiers-sur-Marne ; Adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Mairie de Villiers-sur-Marne ; Adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com ;

Tribunal administratif de Melun ; 43, rue du Général de Gaulle - Case postale 8630 77008 Melun cedex ; Tél. : 01-60-56-66-30 ; Fax : 01-60-56-66-10 ; Courriel : greffe.ta-melun juradm.fr

Tribunal administratif de Melun ; 43, rue du Général de Gaulle - Case postale 8630 77008 Melun cedex ; Tél. : 01-60-56-66-30 ; Fax : 01-60-56-66-10 ; Courriel : greffe.ta-melun juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie de Villiers-sur-Marne ; Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JnkMSA81oS ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Mairie de Villiers-sur-Marne ; Adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°21-84110

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 94
Annonce No 21-84110
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Villiers-sur-Marne.
Correspondant : M. Benisti Jacques Alain, Maire, place de l'hôtel de Ville 94350 Villiers-sur-Marne, courriel : Marches.publics mairie-villiers94.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://villiersmarches.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de remplacements des ouvrages métalliques corrodés de la piscine municipale " l'hippocampe " à Villiers-Sur-Marne.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45261000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR107.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de remplacements des ouvrages métalliques corrodés de la piscine municipale " l'hippocampe " à Villiers-Sur-Marne.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 25 octobre 2021.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement : Le financement du présent marché se fait sur le budget communal
modalités de règlement : Le mode de règlement choisi par la Personne Publique est le mandat administratif.
le paiement des sommes dues est effectué dans un délai global maximum de 30 jours à compter de la réception de la facture.
intérêts moratoires : Le dépassement du délai de paiement (fixé à 30 jours maximum) fait courir de plein droit et sans autre formalité le bénéfice d'intérêts moratoires au profit du titulaire.
en cas de dépassement de ce délai contractuel, le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir majorés de 8 points.
en sus des intérêts moratoires, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40euro(s) sera versée au titulaire.
avance : Conformément à l'article R2191-3 du code de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : selon les articles L1220-1 et R2142-19 et 20 du code de la commande publique le marché sera conclu soit avec une entreprise, soit avec un groupement d'entreprises.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : la lettre de candidature ou Dc1;
- Autres renseignements demandés : le Dc2;
- Autres renseignements demandés : un extrait K, un extrait K bis, un extrait D1 ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement du candidat, attestant que le candidat ne se trouve pas dans un cas d'interdiction de soumissionner;
- Autres renseignements demandés : si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet;
- Autres renseignements demandés : les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à engager la société;
- Autres renseignements demandés : les attestations d'assurance responsabilité civile en cours de validité et garantissant les prestations objet du présent accord-cadre;
- Autres renseignements demandés : en vertu de la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales, le procès-verbal de la réunion du comité social et économique consacrée à l'examen du rapport et du programme mentionnés à l'article L. 2312-27 du code du travail. Cette pièce n'est cependant obligatoire que si le comité social et économique précité est mis en place, obligation légale pour les entreprises de plus de 11 salariés, au plus tard au 31 décembre 2019;
- Autres renseignements demandés : la liste des principaux travaux exécutés au cours des trois dernières années indiquant notamment le montant, la date et le destinataire public ou privé;
- Autres renseignements demandés : présentation de la société;
- Autres renseignements demandés : l'attri1 complété, daté et signé;
- Autres renseignements demandés : la DPGF complétée, datée et signée;
- Autres renseignements demandés : le mémoire technique, comprenant au minimum :-La méthodologie d'intervention,-l'organisation, la qualification et l'expérience du personnel assigné au présent marché,-le type de matériel proposé -Les noms, les coordonnées professionnelles et les références de la personne chargée du dossier.;
- Autres renseignements demandés : l'attestation de visite.
recevabilité des candidatures :
Le jugement des candidatures sera effectué dans les conditions prévues à l'article R2143-4 du code de la commande publique.
seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires et dont les capacités techniques, financières et professionnelles sont jugées insuffisantes au vu des pièces de la candidature.
les candidats peuvent présenter leur candidature sous forme d'un document unique de marché européen (rédigé en français sous peine de rejet) à condition qu'il contienne toutes les informations relatives à la candidature demandée aux candidats qui ne répondront pas sous cette forme.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- la valeur technique de l'offre : 45 %;
- le prix : 40 %;
- le délai : 10 %;
- développement durable : 5 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021.13.00.

Renseignements complémentaires : visite obligatoire du site :
Les candidats devront obligatoirement visiter les lieux afin de de se rendre compte de la nature et de l'étendue des prestations à exécuter pour répondre au mieux au besoin de la ville. Si un candidat ne souhaite pas faire cette visite, il ne pourra se prévaloir, ultérieurement, d'une mauvaise connaissance du dossier et si son offre ne correspond pas à l'attente du cahier des charges, son offre se verra rejetée pour motif de réponse irrégulière.
La visite donne lieu à la remise d'une attestation qui sera à remettre dans l'offre du candidat pour justifier de la venue de ce dernier en cas de non-conformité au cahier des charges.
Cinq dates ont été fixées pour effectuer la visite :
-Jeudi 24 juin 2021 ;
-Jeudi 1er juillet 2021 ;
-Jeudi 8 juillet 2021 ;
-Mercredi 28 juillet 2021 ;
-Mercredi 1er septembre 2021
les candidats doivent prendre contact avec le service Bâtiment au 01.49.41.30.30, afin de fixer leur rendez-vous.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juin 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Villiers-sur-Marne.
adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Mairie de Villiers-sur-Marne.
adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Villiers-sur-Marne.
adresse internet : https://villiersmarches.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Villiers-sur-Marne.
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_JnkMSA81oS .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle - case postale 8630 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, courriel : Greffe.ta-melun juradm.fr, télécopieur : 01-60-56-66-10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle - case postale 8630 77008 Melun Cedex, tél. : 01-60-56-66-30, courriel : Greffe.ta-melun juradm.fr, télécopieur : 01-60-56-66-10.