Avis No 21-82980

publié le 19/06/2021

Dépt. : 37 Conseil general d'indre et loire

Prestations Informatiques - Annees 2022-2025 - 15 lots

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°21-82980

Référence de TED :

2021/S 119-314353 - annonce diffusée le 22 juin 2021

Annonce

Département(s) de publication : 37
Annonce No 21-82980
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Conseil Général d'Indre et Loire, Numéro national d'identification : 22370001400010, Place de la Préfecture, 37927, Tours, F, Téléphone : (+33) 2 47 31 42 74, Courriel : commande-publique departement-touraine.fr , Fax : (+33) 2 47 31 43 75, Code NUTS : FRB04
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.touraine.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.touraine.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.touraine.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://www.touraine.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Prestations Informatiques - Annees 2022-2025 - 15 lots
Numéro de référence : F2021-0033
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : La forme retenue pour l'exécution du contrat est un accord-cadre à bons de commande sans minimum ni maximum mono-attributaire en application des articles R2162-2, R2162-4 3° et R2162-13 à R2162-14 du Code de la commande publique
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 1 400 000 euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour un nombre maximal de lots : 15
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Expertise Solution De Supervision Eyesofnetwork (Eon)
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise, développement, et accompagnement à la réalisation, transfert de compétence, accompagnement à l'installation et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 60 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Accompagnement Sur Le Systeme D'Information Des Colleges
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : -Réalisation de schéma directeur de système d'information, Etude de diagnostic d'une architecture informatique, Accompagnement à l'élaboration d'une stratégie de gouvernance de la gestion de la maintenance informatique, Expertise de l'architecture et de la gouvernance du Si, Définition du référentiel d'équipement informatique (cadrage, définition de l'impact budgétaire), Définition des plans pluriannuels d'investissement, Réalisation d'enquête sur les usages du numérique éducatif, Accompagnement au pilotage opérationnel des dispositifs (plan numérique, maintenance)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 60 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Expertise En Administration D'Outils Collaboratifs Et Accompagnement A La Realisation
Lot nº : 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise et accompagnement à la réalisation, transfert de compétence, prestations d'installation, développement, formation et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur l'infrastructure Sharepoint
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 60 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Gestion Des Serveurs De Traitement Et Des Unites De Stockage
Lot nº : 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise et accompagnement à la réalisation, transfert de compétence, prestations d'installation, et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur les logiciels d'infrastructures
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 180 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Gestion Financiere Des Telecommunications
Lot nº : 5
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : -Collecte, traitement, contrôle et analyse des données opérateurs de télécommunications, ventilation analytique et comptable des factures, tableau de bord, suivi administratif mensuel de la facturation, optimisation des coûts, la prise en charge professionnelle des demandes, l'assistance à la gestion des différends et éventuels contentieux, la mise à disposition d'un extranet, réunion trimestrielle..., Prestations complémentaires d'étude et de conseil (le cas échéant)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 40 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Postes De Travail
Lot nº : 6
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise et accompagnement à la réalisation, transfert de compétence, prestations d'installation, et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur le maquettage, la préparation, l'installation des postes de travail, etc
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 200 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Securite Reseau
Lot nº : 7
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise et accompagnement à la réalisation, transfert de compétence, accompagnement à l'installation et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur les équipements d'infrastructures de sécurité et de téléphonie
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 150 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Preconisations Techniques Et Assistance A La Redaction De Marches De Services De Telecommunications
Lot nº : 8
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Prestations d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage sur les infrastructures de télécommunications et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 40 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Developpement De L'Efficience Collaborative Et Gestion Proactive Des Actifs Logiciels Microsoft
Lot nº : 9
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, expertise, support formation agréée, et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires le cas échéant
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 60 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Cybersecurite
Lot nº : 10
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Formation, audit, enquêtes, conseil, expertise, support et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 100 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Conseils Et Prestations Audiovisuel Et Multimedia
Lot nº : 11
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Prestations d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage dans les domaines d'infrastructures audiovisuelles et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur l'aménagement et la mise en œuvre des équipements Multimédia et Audiovisuel déployés dans les espaces de réunion
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 150 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Telesurveillance Des Sites Departementaux
Lot nº : 12
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Prestations de conseil et d'assistance à maitrise d'ouvrage pour la conception et l'accompagnement à la mise en œuvre et de toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, pour la protection des sites départementaux (équipements de contrôles d'accès, système Vidéo surveillance, implémentation de badges d'authentification multi-services?)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 50 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Conciergerie Audio Et Video Et Location De Materiels Associes
Lot nº : 13
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : -Assistance à la mise en fonction des équipements multimédia des salles de réunions ou de conférences du Conseil Départemental, -Assistance à la réalisation de sonorisation, de projection et/ou de captations vidéos (avec ou sans diffusion) lors d'évènements organisés par le Conseil Départemental où ses organismes affiliés sur l'ensemble du département d'Indre et Loire, -Assistance de prestations audiovisuelles de toutes autres natures jugées nécessaires-Mise à disposition de matériel audiovisuel complémentaire à celui existant (cf. Bordereau des Prix et Catalogue en vigueur)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 100 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Optimisation Des Sgbd Oracle, Postgresql, Mysql
Lot nº : 14
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Audit, conseil, et expertise, et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires, le cas échéant, sur les Sgbd Oracle, Postgresql, Mysql et leurs outils associés
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 50 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Securite Du Systeme D'Information
Lot nº : 15
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 72611000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRB04
Lieu principal d'exécution : Departement D'Indre Et Loire 37000 - Tours
II.2.4)Description des prestations : Prestations d'assistance à maitrise d'ouvrage dans le domaine de la sécurité du système d'information et toutes autres natures de prestations jugées nécessaires
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Méthodologie de réalisation : méthode d'analyse, organisation détaillant les différentes phases d'exécution dans toute prestation attendue (note sur 50) / Pondération : 50
2. Qualification et expérience des collaborateurs et de l'entreprise : certifications collaborateurs et agréments entreprise, Cv des intervenants, (note sur 20) / Pondération : 20
Coût :
1. Prix, analysés à partir du Devis Quantitatif Estimatif (Dqe) non contractuel, en cohérence avec les tarifs du Bordereau des Prix (note sur 30) / Pondération : 30
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 100 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Début : 1.e.r janvier 2022 - Fin : 31 décembre 2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : renouvelable de façon expresse, 3 fois 1 an soit fin au plus tard le 31/12/2025
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.- Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - Tous justificatifs professionnels permettant d'évaluer les capacités professionnelles, techniques et financières,- Pouvoir prouvant l'habilitation à engager le candidat (par exemple Kbis),- Document Unique de Marché européen : ce document est une déclaration sur l'honneur des opérateurs économiques servant de preuve en lieu et place des déclarations sur l'honneur des opérateurs économiques servant de preuve en lieu et place des Dc1 et Dc2.Avant notification du contrat, l'attributaire doit fournir les documents suivants :- Attestations de régularité fiscale et sociales délivrées par les administrations et organismes compétents en cours de validité
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
22 juillet 2021 - 16:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 23 juillet 2021 - 10:00 Lieu : Tours
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.touraine.fr -voir reglement de la ConsultationObtention du dossier de consultation jusqu'à la date de remise des offres et sur le site :https://www.marches-publics.infoCritères de sélection : Capacités professionnelles, techniques et financières suffisantes par rapport à l'objet de l'accord-cadre.Il est demandé aux candidats de signer électroniquement l'acte d'engagement, de préférence au moment du dépôt de leur offre
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans, 28 rue de la Bretonnerie, 45057, Orléans, F, Téléphone : (+33) 2 38 77 59 00, Courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr , Fax : (+33) 2 38 53 85 16
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : - Recours gracieux devant le pouvoir adjudicateur (Conseil départemental d'Indre et Loire, service de la commande publique, Hôtel du département Place de la Préfecture 37927 Tours Cedex 9) sous deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision attaquée ;- Référé précontractuel devant le juge des référés précontractuels du Tribunal compétent jusqu'à la signature du marché, qui peut intervenir au terme d'un délai de onze jours à compter de la date d'envoi des lettres de rejet électronique des offres aux candidats non retenus- Référé contractuel devant le juge des référés précontractuels du Tribunal Administratif compétent (code de justice administrative, art. L551-13 à L551-23) dans les 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution ou dans un délai de six mois à compter du lendemain de la conclusion du marché si un tel avis n'a pas été publié;- Recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif sous deux mois à compter de la publication ou notification de la décision ou de l'acte attaqué. Ce recours peut être précédé d'un recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur ;- Recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires, sous deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées notamment au moyen d'un avis mentionnant la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation (Ce. ass, 16/07/07, sté Tropic travaux signalisation).Tele- Recours : Le Tribunal administratif peut-être saisi par l'application informatique " Télérecours citoyens " accessible sur le site internet http://www.telerecours.fr
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
17 juin 2021