Avis No 21-74885

publié le 03/06/2021

Date limite de réponse : 25/06/2021

Dépt. : 31 Solendi expansion

Réalisation de travaux d'aménagement et de restructuration de la cafeteria, du hall et d'une zone de bureaux, située : 8 avenue José Cabanis - 31 130 QUINT FONSEGRIVES

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SOLENDI EXPANSION

A l'attention de :

EMONET Christian, Directeur général

Adresse :

19/21 quai d'Austerlitz 75013 Paris

Téléphone : 01-87-02-10-00

Courriel :

marches.juridique actionlogement.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marches-publics.info/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.info/

Objet du marché :

Réalisation de travaux d'aménagement et de restructuration de la cafeteria, du hall et d'une zone de bureaux, située : 8 avenue José Cabanis - 31 130 QUINT FONSEGRIVES

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Gros oeuvre

Lot n°2 :

Aménagements intérieurs

Lot n°3 :

Electricité

Lot n°4 :

Plomberie Sanitaires Ventilation Climatisation

Caractéristiques principales :

Les travaux portent sur une surface d'aménagement de 745 mètres carrés répartie comme suit :- RDC Accueil et espace restauration : 237 mètres carrés- RDC aménagement de bureaux 220 mètres carrés- R+1 288 mètres carrés.Le marché est divisé en 4 lots: Gros oeuvres (1) - Aménagements intérieurs (2) - Electricité (3) - Plomberies, Sanitaires, Ventilation, Climatisation (4) avec une prestation supplémentaire éventuelle obligatoire (Lot 2).Le délai global d'exécution des travaux est de 3 mois.

Quantité ou étendue :

Marché ordinaire à prix global et forfaitaire

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/06/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 50 % -
  • Valeur technique de l'offre : 50 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

SOLENDI EXPANSION ; 19-21 quai d'Austerlitz 75013 PARIS ; Courriel : marches.juridique actionlogement.fr Adresse internet : http://www.marches-publics.info/ ;

Tribunal Judiciaire de Paris ; Parvis du Tribunal de Paris Cedex 17 75859 Paris ; Tél. : 01-44-32-51-51 ; Adresse internet : https://www.cours-appel.justice.fr/paris ;

Références complètes :

Avis n°21-74885

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31
Annonce No 21-74885
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SOLENDI EXPANSION.
Correspondant : EMONET Christian, directeur général, 19/21 quai d'austerlitz 75013 Paris, tél. : 01-87-02-10-00, courriel : marches.juridique actionlogement.fr adresse internet : http://www.marches-publics.info/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et équipements collectifs.

Objet du marché : réalisation de travaux d'aménagement et de restructuration de la cafeteria, du hall et d'une zone de bureaux, située : 8 avenue José Cabanis - 31 130 quint fonsegrives.
CPV - Objet principal : 45454000
Objets supplémentaires : 45223220
45232460
45317000
45330000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRJ23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les travaux portent sur une surface d'aménagement de 745 mètres carrés répartie comme suit :
- rdc Accueil et espace restauration : 237 mètres carrés
- rDC aménagement de bureaux 220 mètres carrés
- r+1 288 mètres carrés.
le marché est divisé en 4 lots: Gros œuvres (1) - aménagements intérieurs (2) - electricité (3) - plomberies, Sanitaires, Ventilation, Climatisation (4) avec une prestation supplémentaire éventuelle obligatoire (Lot 2).
le délai global d'exécution des travaux est de 3 mois
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché ordinaire à prix global et forfaitaire.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de passer un marché sans publicité ni mise en concurrence préalable pour la réalisation de prestations similaires (article R. 2122-7 du Ccp).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5% pouvant être remplacée, au gré du Titulaire, par une garantie à première demande dans les conditions prévues à l'article R2191-35 du code de la commande publique
garantie de parfait achèvement d'un an à compter de la date d'effet de la réception
garantie de bon fonctionnement de deux ans à compter de la date d'effet de la réception des prestations, sauf délais différents pour certains équipements, indiqués dans le CCTP du lot.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : une forme juridique que le groupement devra revêtir est imposée: solidarité au plus tard à la date de signature du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
pour les références professionnelles, les coordonnées d'un contact client qui pourra être contacté par l'acheteur sont également demandées pour vérifier ladite référence.une copie des qualifications professionnelles, attestations de compétences ou équivalent
- Qualibat ou équivalent,
- pour le lot no3 : QUALIFELEC ou équivalent.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 50 %;
- valeur technique de l'offre : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juin 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-SE-002.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info/
Criteres d'attributions : Critère Valeur technique (50 points) décomposé en
sous-critère 1 : Equipe dédiée à l'opération (pluridisciplinarité, composition de l'équipe, CV, forme de collaboration). (5 points)
sous-critère 2 : Méthodologie de réalisation des travaux (15 points)
- fournir un planning général et détaillé de l'opération - 8 points
- décrire la gestion et la méthode de contrôle et d'autocontrôle des prestations que vous mettez en place sur le chantier - 7 points
sous-critère 3 : Intervention en milieu occupé (Présentation de la méthodologie d'intervention dans les espaces) (15 points)
sous-critère 4 : Moyens matériels en adéquation avec les enjeux du Marché. (10 points)
sous critère 5 : Démarche proposée pour limiter l'impact environnemental (5 points)
- démarche en faveur de la réduction des gaz à effet de serre - 2 points
- démarche pour garantir la performance environnementale de l'opération - 3 points
le dépôt des plis par voie dématérialisée se fait uniquement sur le profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info/accueil.htm. Copie de sauvegarde possible. Questions possibles par écrit, via le profil acheteur dans le module " questions/réponses ", au plus tard le 14/06/2021
aucune variante, facultative et obligatoire n'est autorisée.
une Prestation supplémentaire éventuelle obligatoire au lot 2 relative à un SAS d'entrée est prévue.
une visite des lieux devra être effectuée et attestée par un bon de visite à déposer avec l'offre.
faculté de négociation: (par visioconférence ou à Paris 13e), pour chaque lot, avec au minimum les 2 candidats ayant obtenu les meilleures notes à l'issue d'une première analyse dont l'offre est recevable.

Modalités d'ouverture des offres :
Date : 25 juin 2021, à 13 heures.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juin 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SOLENDI EXPANSION.
19-21 quai d'austerlitz, 75013 Paris, , courriel : marches.juridique actionlogement.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.info/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Judiciaire de Paris parvis du Tribunal de Paris Cedex 17 75859 Paris, tél. : 01-44-32-51-51 adresse internet : https://www.cours-appel.justice.fr/paris .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Gros œuvre
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
Aménagements intérieurs
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Electricité
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
Plomberie Sanitaires Ventilation Climatisation
Mots descripteurs : Tous corps d'état