Avis No 21-74271

publié le 02/06/2021

Date limite de réponse : 23/06/2021

Dépt. : 34 Ville de beziers

Critères sociaux

Groupe Scolaire Herriot - Création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Béziers

A l'attention de :

M. Ménard Robert, Maire

Adresse :

Place Gabriel Péri CS 60715 34508 Béziers cedex

Téléphone : 04-67-36-71-60
Télécopieur : 04-67-36-73-79

Courriel :

marches beziers.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://beziers.achatpublic.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://beziers.achatpublic.com

Objet du marché :

Groupe Scolaire Herriot - Création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Groupe Scolaire Herriot 94 rue Pasteur 34500 Béziers

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 :

DESIAMIANTAGE / GROS OEUVRE

Lot n°02 :

CLOISONS / FAUX PLAFONDS

Lot n°03 :

MENUISERIE INTERIEURE

Lot n°04 :

PLATRERIE / PEINTURE

Lot n°05 :

SOLS SOUPLES

Lot n°06 :

ELECTRICITE

Lot n°07 :

CVC / PLOMBERIE

Caractéristiques principales :

Groupe Scolaire Herriot - Création de 3 salles de classe et d'une salle des professeursLes prestations sont réparties en 7 lot(s) :Lot 01:DÉSAMIANTAGE / GROS OEUVRELot 02: CLOISONS / FAUX PLAFONDSLot 03: MENUISERIE INTÉRIEURELot 04: PLÂTRERIE / PEINTURELot 05: SOLS SOUPLESLot 06: ÉLECTRICITÉLot 07: CVC - PLOMBERIELe délai global prévu pour l'exécution de l'ensemble des prestations est de 18 semaines.L'exécution des travaux débute à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.Dates prévisionnelles des travaux : du 07 juillet au 12 novembre 2021Une visite sur site est obligatoire

Quantité ou étendue :

Groupe Scolaire Herriot - Création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

23/06/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 60 % -
  • Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique : 40 % -

Conditions de participations :

Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com ;

Tribunal administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot 34063 Montpellier cedex ; Tél. : 334-67-54-81-00 ; Fax : 334-67-54-74-50 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Marseille, préfecture de région, SGAR, ; Boulevard Paul Peytral 13282 Marseille ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°21-74271

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34
Annonce No 21-74271
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Béziers.
Correspondant : M. Ménard Robert, Maire, place Gabriel Péri CS 60715 34508 Béziers Cedex, tél. : 04-67-36-71-60, télécopieur : 04-67-36-73-79, courriel : Marches beziers.fr adresse internet : https://beziers.achatpublic.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://beziers.achatpublic.com .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : groupe Scolaire Herriot - création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45421152
45421000
45442100
45330000.
Lieu d'exécution : groupe Scolaire Herriot 94 rue Pasteur, 34500 Béziers.
Code NUTS : -FRJ13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

groupe Scolaire Herriot - création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs
les prestations sont réparties en 7 lot(s) :
Lot 01:désamiantage / gros œuvre
Lot 02: cloisons / faux Plafonds
Lot 03: MENUISERIE Intérieure
Lot 04: plâtrerie / Peinture
Lot 05: SOLS Souples
Lot 06: Électricité
Lot 07: CVC - plomberie
Le délai global prévu pour l'exécution de l'ensemble des prestations est de 18 semaines.
l'exécution des travaux débute à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.
dates prévisionnelles des travaux : du 07 juillet au 12 novembre 2021
une visite sur site est obligatoire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : groupe Scolaire Herriot - création de 3 salles de classe et d'une salle des professeurs.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : réglé par mandat administratif sur les fonds propres de la Ville.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : en ce qui concerne le désamiantage, l'entreprise devra impérativement présenter la qualification 1552.;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique appréciée au regard du mémoire technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 juin 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : PA21-084 Groupe scolaire Herriot.

Renseignements complémentaires : une visite sur site est obligatoire, elles auront lieu les :
- mercredi 9 Juin 2021 à 9 heures
- jeudi 10 Juin 2021 à 14 heures
l'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
les conditions de visites sont les suivantes :
Avant d'établir son offre, chaque candidat doit obligatoirement effectuer une visite préalable du site. Pour ce faire, un rendez-vous doit être pris auprès du Technicien (04 34 85 01 02). A l'issue de cette visite, un certificat de visite sera remis au candidat concerné.
les pièces demandées au stade de la candidature et de l'offre sont indiquées dans le règlement de la consultation.
attention, depuis le 01/10/2018, les plis devront être impérativement déposés sur la plateforme des marchés:
https://beziers.achatpublic.com.
Les plis papiers ne sont plus autorisés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 juin 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.beziers.achatpublic.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier Cedex, tél. : 334-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 334-67-54-74-50.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Marseille, préfecture de région, SGAR, boulevard Paul Peytral 13282 Marseille.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel (art. L. 551-1 à L. 551-12 du Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel (art. L.551-13 à L.551-23 du Cja), et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'art. R. 551-7. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
recours contre une décision administrative (art. R. 421-1 à R. 421-7 du Cja), et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. -
desiamiantage / gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45262522.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 02. -
cloisons / faux plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 03. -
menuiserie interieure
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 04. -
platrerie / peinture
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45442100.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 05. -
sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 06. -
electricite
C.P.V. - Objet principal : 45310000.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie

Lot(s) 07. -
cvc / plomberie
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Menuiserie