Avis No 21-73869

publié le 01/06/2021

Date limite de réponse : 05/07/2021

Dépt. : 31 Toulouse metropole

20M0578PA - Travaux d'Aménagement Stadium

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

TOULOUSE METROPOLE

A l'attention de :

MOUDENC Jean-Luc, Président

Adresse :

Direction de la commande publique, 6 rue René Leduc BP 35821 31505 Toulouse

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.toulouse-metropole.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

20M0578PA - Travaux d'Aménagement Stadium

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Allées Gabriel Biénès 31028 TOULOUSE

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Voirie Réseau Divers

Lot n°2 :

Gros oeuvre - Démolitions - Sols durs

Lot n°3 :

Etanchéité

Lot n°4 :

Cloisons doublages

Lot n°5 :

Menuiseries intérieures

Lot n°6 :

Serrureries

Lot n°7 :

Sols souples, peintures, signalétique

Lot n°8 :

Electricité - SSI

Lot n°9 :

CVC - Plomberie sanitaire

Lot n°10 :

Ascenseurs

Lot n°11 :

Equipements sportifs

Caractéristiques principales :

Des aménagements au Stadium de Toulouse sont nécessaires afin de poursuivre les mises en sécurité et en accessibilité déjà réalisées lors de la phase de réhabilitation/restructuration précédente et d'intégrer les besoins des équipes techniques, en créant de nouveaux locaux de stockage dans des vides sous gradins. Les travaux comprennent :- le remplacement des sièges de la tribune nord,- la création d'espaces de stockage,- la mise en sécurité et en accessibilité des zones non touchées par les travaux réalisés pour l'Euro 2016.Forme de marché : à tranches.Attribution d'un marché pour chaque lot

Quantité ou étendue :

20M0578PA - Travaux d'Aménagement Stadium

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

05/07/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Situation propre :

Références requises mentionnées dans les documents de la consultation

Capacité économique et financière - références requises :

Références requises mentionnées dans les documents de la consultation

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Références requises mentionnées dans les documents de la consultation

Références complètes :

Avis n°21-73869

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31
Annonce No 21-73869
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : TOULOUSE METROPOLE.
Correspondant : MOUDENC Jean-Luc, Président, direction de la commande publique, 6 rue René Leduc B.P. 35821 31505 Toulouse, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : https://www.toulouse-metropole.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.agysoft.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : 20m0578pa - travaux d'aménagement Stadium.
CPV - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45232460
45421141
45442100.
Lieu d'exécution : allées Gabriel Biénès, 31028 Toulouse.
Code NUTS : -FRJ23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

des aménagements au Stadium de Toulouse sont nécessaires afin de poursuivre les mises en sécurité et en accessibilité déjà réalisées lors de la phase de réhabilitation/restructuration précédente et d'intégrer les besoins des équipes techniques, en créant de nouveaux locaux de stockage dans des vides sous gradins. Les travaux comprennent :
- le remplacement des sièges de la tribune nord,
- la création d'espaces de stockage,
- la mise en sécurité et en accessibilité des zones non touchées par les travaux réalisés pour l'euro 2016.
forme de marché : à tranches.
attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : 20m0578pa - travaux d'aménagement Stadium.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Avance de 30,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Ressources propres Toulouse Métropole.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social et environnemental détaillées dans le Ccap.
Le maître d'ouvrage s'est engagé dans une politique volontariste d'insertion des personnes par le travail.
en application de l'article L2112-2 du Code de la Commande Publique, le cahier des charges comportera donc des clauses
visant à promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage.
nombre d'heures d'insertion minimales :
Lot 2 : GROS œuvre
200 Heures
Lot 4: CLOISONS - dOUBLAGES - fAUX Plafonds
70 Heures
Début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : références requises mentionnées dans les documents de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : références requises mentionnées dans les documents de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : références requises mentionnées dans les documents de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 juillet 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20M0578PA/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.agysoft.marches-publics.info
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Echantillons ou maquettes exigés : Pour le lot 11, est prévu la remise d'un échantillon de siège avec l'offre. Il devra être livré à l'adresse suivante, en précisant l'objet de l'envoi (marché, numéro de l'offre...) : Agence Kardham, 38 rue Alfred Duméril, 31 400 Toulouse.
Une visite sur site est préconisée. Les conditions de visites sont les suivantes :
La visite est facultative à cause de la pandémie. Une visite sur site peut être organisée si le candidat prend rendez-vouspar téléphone avec Béatrice Mailhol / Olivier Schiavinato (05 61 22 27 91) ou Thomas Estoup (05 61 22 36 24).
les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le réglement de la consultation. Numéro de la consultation : 20m0578pa
le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables.
la répartition par tranche est la suivante :
Lot no: 1 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
lot no: 2 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 3 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
lot no: 4 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 5 TF: Tranche fermedurée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 6 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 7 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 8 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
to003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 9 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
to001: Locaux zone 3 Durée : 5 mois
to002: Locaux zone 4 Durée : 5 mois
o003: Locaux zone 5 Durée : 5 mois
lot no: 10 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois
lot no: 11 TF: Tranche ferme Durée : 5 mois.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 1.e.r juin 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse 68, rue Raymond IV Cedex 07 B.P. 7007 31068 Toulouse, tél. : 05-62-73-57-57, courriel : greffe.ta-toulouse juradm.fr, télécopieur : 05-62-73-57-40.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Voirie Réseau Divers
C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 2. -
Gros œuvre - démolitions - sols durs
C.P.V. - Objet principal : 45111100.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 3. -
Etanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 4. -
Cloisons doublages
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 5. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 6. -
Serrureries
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 7. -
Sols souples, peintures, signalétique
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 8. -
Electricité - sSI
C.P.V. - Objet principal : 45314300.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 9. -
cvc - plomberie sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 10. -
Ascenseurs
C.P.V. - Objet principal : 45313000.
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot(s) 11. -
Equipements sportifs
C.P.V. - Objet principal : 37450000.
Mots descripteurs : Equipement sportif