Avis No 21-72629

publié le 31/05/2021

Date limite de réponse : 15/06/2021

Dépt. : 30, 31, 33, 64 Ofici public de la lenga occitana

MPS

Mise en oeuvre de quatre sessions de formations linguistiques en occitan dans le cadre du dispositif ensenhar professeur.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

OFICI PUBLIC DE LA LENGA OCCITANA

A l'attention de :

Estève CROS

Adresse :

22 Bd du Maréchal Juin 31406 TOULOUSE Cedex 9

Téléphone : 05-61-31-80-50
Poste : 31400

Courriel :

contact ofici-occitan.eu

Objet du marché :

Mise en oeuvre de quatre sessions de formations linguistiques en occitan dans le cadre du dispositif ENSENHAR professeur. Lot no1Organisation d'une formation linguistique à Orthez ou à Pau ou dans les communautés de communes de ces deux communes (Lacq-Orthez/Pau Pyrénées).Lot no2Organisation d'une formation linguistique à Bordeaux ou dans sa métropoleLot no3Organisation d'une formation linguistique à Toulouse ou dans son agglomération.Lot no4Organisation d'une formation linguistique à Alès ou dans son agglomération.

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Organisation d'une formation linguistique à Orthez ou à Pau ou dans les communautés de communes de ces deux communes (Lacq-Orthez/Pau Pyrénées). Occitan gascon, devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-béarnaises et infra-landaises.

Lot n°2 :

Organisation d'une formation linguistique à Bordeaux ou dans sa métropole. Occitan gascon, devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-girondines.

Lot n°3 :

Organisation d'une formation linguistique à Toulouse ou dans son agglomération. Occitan languedocien devant prendre en compte les spécificités dialectales toulousaines.

Lot n°4 :

Organisation d'une formation linguistique à Alès ou dans son agglomération. Occitan languedocien devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-gardoises.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

15/06/2021 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financés selon les modalités suivantes : -1er versement de 30% à la fin du premier trimestre de l'année scolaire (décembre/janvier), sur attestation de formation et feuilles d'émargement des stagiaires ; -2ème versement de 30% à la fin du second trimestre de l'année scolaire, sur attestation de formation et feuilles d'émargement des stagiaires ;-3ème et dernier versement de 40% en fin de formation sur attestation de formation, feuilles d'émargement des stagiaires et remise de l'évaluation de la formation.Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Références complètes :

Avis n°21-72629

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 30, 31, 33, 64
Annonce No 21-72629
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : OFICI PUBLIC DE LA LENGA OCCITANA.
Correspondant : estève CROS, 22 Bd du Maréchal Juin 31406 Toulouse Cedex 9tél. : 05-61-31-80-50poste 31400courriel : contact ofici-occitan.eu.

Objet du marché : mise en œuvre de quatre sessions de formations linguistiques en occitan dans le cadre du dispositif ENSENHAR professeur. Lot no1organisation d'une formation linguistique à Orthez ou à Pau ou dans les communautés de communes de ces deux communes (Lacq-Orthez/Pau Pyrénées). Lot no2organisation d'une formation linguistique à Bordeaux ou dans sa métropole Lot no3organisation d'une formation linguistique à Toulouse ou dans son agglomération. Lot no4organisation d'une formation linguistique à Alès ou dans son agglomération.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 10 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 2 septembre 2021.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 7 juillet 2022.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont payées sur service fait et présentations de factures (Le RIB devant apparaître sur chaque facture).
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 juin 2021, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M21.12 Form Ensenhar prof 21-22.

Renseignements complémentaires : renseignements (par courrier électronique uniquement), aucune conversation téléphonique ne sera acceptée.

contact ofici-occitan.eu.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique et financés selon les modalités suivantes :
-1er versement de 30% à la fin du premier trimestre de l'année scolaire (décembre/janvier), sur attestation de formation et feuilles d'émargement des stagiaires ;
-2e versement de 30% à la fin du second trimestre de l'année scolaire, sur attestation de formation et feuilles d'émargement des stagiaires ;
-3e et dernier versement de 40% en fin de formation sur attestation de formation, feuilles d'émargement des stagiaires et remise de l'évaluation de la formation.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s), seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis devront parvenir à destination avant la date et l'heure limites de réception des offres indiquées sur la page de garde du présent document
Les offres peuvent être transmises UNIQUEMENT :
Par mail avec accusé de réception et de lecture à l'adresse :

mercats.publics ofici-occitan.eu.

Dans ce cas, les documents qui doivent être signés par le candidat doivent avoir été scannés au format pdf et joints au mail. L'offre du candidat doit être transmise dans un seul mail comprenant l'ensemble des pièces demandées. L'objet du mail doit préciser " offre pour le marché NºM21.12 ne pas ouvrir ! "
En cas de pluralité d'offres pour un même candidat, seule la dernière offre reçue sera prise en compte. Les autres offres, précédemment déposées par l'opérateur économique, seront rejetées sans avoir été ouvertes.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mai 2021.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Organisation d'une formation linguistique à Orthez ou à Pau ou dans les communautés de communes de ces deux communes (Lacq-Orthez/Pau Pyrénées). Occitan gascon, devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-béarnaises et infra-landaises
Exécution : 2 septembre 2021. Livraison : 7 juillet 2022.
Mots descripteurs : Formation

Lot(s) 2. -
Organisation d'une formation linguistique à Bordeaux ou dans sa métropole. Occitan gascon, devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-girondines
Exécution : 2 septembre 2021. Livraison : 7 juillet 2022.
Mots descripteurs : Formation

Lot(s) 3. -
Organisation d'une formation linguistique à Toulouse ou dans son agglomération. Occitan languedocien devant prendre en compte les spécificités dialectales toulousaines
Exécution : 2 septembre 2021. Livraison : 7 juillet 2022.
Mots descripteurs : Formation

Lot(s) 4. -
Organisation d'une formation linguistique à Alès ou dans son agglomération. Occitan languedocien devant prendre en compte les spécificités dialectales infra-gardoises
Exécution : 2 septembre 2021. Livraison : 7 juillet 2022.
Mots descripteurs : Formation