Avis No 21-58738

publié le 30/04/2021

Date limite de réponse : 31/05/2021

Dépt. : 33, 40 Synd. mixte de la grande dune du pilat

Critères environnementaux

Travaux d aménagements paysagers visant l'amélioration de l espace d accueil du grand site de la dune du pilat

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Synd. mixte de la Grande Dune du Pilat

A l'attention de :

M. BOIRON Mickaël

Adresse :

Aire d'accueil de la dune route de biscarrosse 33115 Pyla sur mer

Téléphone : 05-56-22-81-22

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.ladunedupilat.com/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://demat-ampa.fr/

Objet du marché :

Travaux d aménagements paysagers visant l'amélioration de l espace d accueil du grand site de la dune du pilat

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Espace d'accueil de la dune rd218 route de biscarrosse 33115 Pyla sur mer

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Démolitions et terrassements, VRD, Eclairages

Travaux d'aménagement visant à reculer les stationnements deux roues et PMR, optimiser les stationnements d autocars, reculer le point d entrée de la voie de secours et de service du village, réorganiser les livraisons pour le village des cabanes, réorganiser le ramassage des déchets par la mise en oeuvre de conteneurs enterrés, création de pistes cyclables bidirectionnelles en site propre, aménagements de stationnements vélos et d une offre de consigne pour les cyclistes, création d une circulation piétonne principale en site propre (" la Grand promenade "), Est, Ouest, aménagement de sentiers piétons secondaires sécurisés, agrandissement et renaturation des espaces libres réservées aux piétons (aires de détente).

Lot n°2 : Menuiseries (aménagements et mobilier bois)

Création d'une placette d accueil en platelage en bois, un parvis d accès bus, des retenues de terres en bois, y compris l intégration d assises en bois, des revêtements en platinage bois des zones de points d apports volontaires enterrés.

Lot n°3 : Espaces Verts

Préparation des zones d'aménagements (abattages et élagages des arbres) et à effectuer les travaux paysagers avec plantation et aménagements

Caractéristiques principales :

Marché relatif aux travaux d'aménagements paysagers visant l'amélioration de l'espace d'accueil du grand site de la dune du pilat

Quantité ou étendue :

Travaux d aménagements paysagers visant l'amélioration de l espace d accueil du grand site de la dune du pilat

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

31/05/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Seront éliminés :- Les dossiers reçus après la date et l'heure limites de dépôt figurant en page de garde du présent document ;- Les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article R. 2144-7 du Code de la Commande Publique ; et notamment les candidatures incomplètes, ne présentant pas les documents énoncés à l'article 3 du présent document, y compris dans l'hypothèse d'une réclamation par le pouvoir adjudicateur ;- Les candidats dont les garanties professionnelles, techniques et financières sont jugées insuffisantes au regard des références et de la qualité exigée, des moyens humains et techniques et des garanties financières.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Syndicat mixte de la grande dune du pilat ; Adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise ;

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Syndicat mixte de la grande dune du pilat ; Adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise ;

Références complètes :

Avis n°21-58738

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33, 40
Annonce No 21-58738
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Synd. mixte de la Grande Dune du Pilat.
Correspondant : M. Boiron Mickaël, aire d'accueil de la dune route de biscarrosse 33115 Pyla-sur-Mer, tél. : 05-56-22-81-22 adresse internet : https://www.ladunedupilat.com/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://demat-ampa.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement.

Objet du marché : travaux d aménagements paysagers visant l'amélioration de l espace d accueil du grand site de la dune du pilat.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45111291
Objets supplémentaires : 45112500
45112710
31527200
32400000.
Lieu d'exécution : espace d'accueil de la dune rd218 route de biscarrosse, 33115 Pyla-sur-Mer.
Code NUTS : -FRI12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché relatif aux travaux d'aménagements paysagers visant l'amélioration de l'espace d'accueil du grand site de la dune du pilat
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux d aménagements paysagers visant l'amélioration de l espace d accueil du grand site de la dune du pilat.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 30 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2021.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de candidature sous la forme de groupement, l'offre précisera le nom du mandataire désigné qui représente l'ensemble des membres du groupement vis-à-vis de la personne responsable du marché.
en cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement est solidaire de chacun des membres du groupement.
en outre, les candidats pourront présenter des sous-traitants conformément à l'article L. 2193-4 du code de la commande publique.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : seront éliminés :
- les dossiers reçus après la date et l'heure limites de dépôt figurant en page de garde du présent document ;
- les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article R. 2144-7 du Code de la Commande Publique ; et notamment les candidatures incomplètes, ne présentant pas les documents énoncés à l'article 3 du présent document, y compris dans l'hypothèse d'une réclamation par le pouvoir adjudicateur ;
- les candidats dont les garanties professionnelles, techniques et financières sont jugées insuffisantes au regard des références et de la qualité exigée, des moyens humains et techniques et des garanties financières.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : l'attributaire devra fournir avant signature du marché une attestation d'assurance au titre de la responsabilité professionnelle et selon les conditions édictées dans le CCAP.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 mai 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SMGDP20210403.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
syndicat mixte de la grande dune du pilat.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 avril 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Syndicat mixte de la grande dune du pilat.
adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Syndicat mixte de la grande dune du pilat.
adresse internet : https://demat-ampa.fr/?page=entreprise.AccueilEntreprise .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ .

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue tastet CS 33063 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00 adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - démolitions et terrassements, VRD, Eclairages.
Travaux d'aménagement visant à reculer les stationnements deux roues et PMR, optimiser les stationnements d autocars, reculer le point d entrée de la voie de secours et de service du village, réorganiser les livraisons pour le village des cabanes, réorganiser le ramassage des déchets par la mise en œuvre de conteneurs enterrés, création de pistes cyclables bidirectionnelles en site propre, aménagements de stationnements vélos et d une offre de consigne pour les cyclistes, création d une circulation piétonne principale en site propre (" la Grand promenade "), Est, Ouest, aménagement de sentiers piétons secondaires sécurisés, agrandissement et renaturation des espaces libres réservées aux piétons (aires de détente)
C.P.V. - Objet principal : 45111000
Objets supplémentaires : 45112500
31527200
32400000.
Mots descripteurs : Aire d'accueil, Espaces verts, Voirie

Lot(s) 2. - menuiseries (aménagements et mobilier bois).
Création d'une placette d accueil en platelage en bois, un parvis d accès bus, des retenues de terres en bois, y compris l intégration d assises en bois, des revêtements en platinage bois des zones de points d apports volontaires enterrés
C.P.V. - Objet principal : 45420000
Objets supplémentaires : 39100000.
Mots descripteurs : Aire d'accueil, Espaces verts, Voirie

Lot(s) 3. - espaces Verts.
Préparation des zones d'aménagements (abattages et élagages des arbres) et à effectuer les travaux paysagers avec plantation et aménagements
C.P.V. - Objet principal : 45112710.
Mots descripteurs : Aire d'accueil, Espaces verts, Voirie