Avis No 21-58058

publié le 30/04/2021

Date limite de réponse : 27/05/2021

Dépt. : 31 Commune de toulouse

AFFAIRE N°21V0046PA - TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ÉQUIPEMENT DE QUARTIER PAPUS - VA/LA

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE TOULOUSE

A l'attention de :

MOUDENC Jean-Luc, Maire

Adresse :

Direction de la commande publique, 6 rue René Leduc BP 35821 31505 Toulouse

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.toulouse.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

AFFAIRE N°21V0046PA - TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ÉQUIPEMENT DE QUARTIER PAPUS - VA/LA

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

rue de l'Auvergne 31100 TOULOUSE

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 :

DESAMIANTAGE - DEMOLITION

Lot n°02 :

VOIRIES ET RESEAUX DIVERS

Lot n°03 :

GROS-OEUVRE - ENDUITS

Lot n°04 :

ETANCHEITE - ZINGUERIE

Lot n°05 :

MENUIS EXT-SERRURERIE-BOIS

Lot n°06 :

PLATRERIE - FAUX-PLAFONDS

Lot n°07 :

MENUISERIES INTERIEURES

Lot n°08 :

CARRELAGES - SOLS SOUPLES

Lot n°09 :

PEINTURES

Lot n°10 :

PHOTOVOLTAIQUE

Lot n°11 :

CVC-PLOMBERIE-SANITAIRES

Lot n°12 :

CUISINE

Lot n°13 :

ELECTRICITE

Lot n°14 :

ESPACES VERTS

Caractéristiques principales :

Afin de requalifier l'image du quartier Papus, la mairie souhaite reconstruire le foyer du 3ème âge en l'adaptant aux besoins actuels. Ce nouvel équipement, situé sur l'emplacement historique de l'ancien foyer, deviendra un lieu fédérateur et contribuera à renforcer la cohérence urbaine à l'échelle du quartier. Après démolition du parking existant le batiment s'articulera autour de deux entités : -Un espace seniors composé d'un restaurant, d'un lieu d'information et d'animation, d'un accueil et d'une permanence pour les associations seniors du quartier. -Une maison de quartier avec un espace polyvalent répondant aux besoins du secteur et un espace pour les réunions. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot

Quantité ou étendue :

AFFAIRE N°21V0046PA - TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ÉQUIPEMENT DE QUARTIER PAPUS - VA/LA

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/05/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • valeur technique : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail; Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin); Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Pour le lot 1 : QUALIBAT 1552 Traitement de l'amiante. Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent

Références complètes :

Avis n°21-58058

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31
Annonce No 21-58058
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE TOULOUSE.
Correspondant : MOUDENC Jean-Luc, Maire, direction de la commande publique, 6 rue René Leduc B.P. 35821 31505 Toulouse, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : https://www.toulouse.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.agysoft.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : affaire no21v0046pa - travaux de construction de l'équipement de quartier papus - va/La.
CPV - Objet principal : 45210000
Objets supplémentaires : 45330000
45431000.
Lieu d'exécution : rue de l'auvergne, 31100 Toulouse.
Code NUTS : -FRJ23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

afin de requalifier l'image du quartier Papus, la mairie souhaite reconstruire le foyer du 3e âge en l'adaptant aux besoins actuels. Ce nouvel équipement, situé sur l'emplacement historique de l'ancien foyer, deviendra un lieu fédérateur et contribuera à renforcer la cohérence urbaine à l'échelle du quartier. Après démolition du parking existant le batiment s'articulera autour de deux entités : -Un espace seniors composé d'un restaurant, d'un lieu d'information et d'animation, d'un accueil et d'une permanence pour les associations seniors du quartier. -Une maison de quartier avec un espace polyvalent répondant aux besoins du secteur et un espace pour les réunions. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : affaire no21v0046pa - travaux de construction de l'équipement de quartier papus - va/La.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Avance de 30,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Ressources propres Ville de Toulouse.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social détaillées dans le CCAP. Lot 2 : 150 HEURES; Lot 3 : 450 Heures,
Lot 4 : 35 HEURES, Lot 5 : 100 HEURES, Lot 7 : 50 HEURES, Lot 11 : 200 HEURES, Lot 13 : 100 HEURES, Lot 14 : 100 HEURES. Début d'exécution du marché à compter de la notification (période de préparation d'une durée de 1 mois comprise dans le délai d'exécution).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail; Une copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin); Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Pour le lot 1 : Qualibat 1552 Traitement de l'amiante. Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 mai 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21V0046PA.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.agysoft.marches-publics.info
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le réglement de la consultation. Numéro de la consultation : 21v0046pa Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Une visite sur site est obligatoire pour le lot 1. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes : Les candidats du lot 1 prendront RDV dans un délai maximum de 24 heures précédent la visite par mail auprès de Mme Françoise CAYRON à l'adresse suivante: francoise.cayron toulouse-metropole.fr Chaque candidat devra faire contresigner par la maîtrise d'ouvrage une attestation de visite, à la fin de la visite. Cette attestation signée devra obligatoirement être jointe avec son offre.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 avril 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse 68, rue Raymond IV Cedex 07 B.P. 7007 31068 Toulouse, tél. : 05-62-73-57-57, courriel : greffe.ta-toulouse juradm.fr, télécopieur : 05-62-73-57-40.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. -
desamiantage - dEMOLITION
C.P.V. - Objet principal : 45111100.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 02. -
voiries et reseaux divers : variantes exigées : Réfection passage bateau rue de Touraine; Réfection trottoir rue du Roussillon enrobé; Réfection trottoir rue du Roussillon béton bouchardé ;Voies en enrobé.
C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 03. -
gros-œuvre - eNDUITS : variante exigée :Béton de façade hydro sablé (moins-value).
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 04. -
etancheite - zINGUERIE
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 05. -
menuis ext-serrurerie-bois : variante exigée :Ouvrants dans Mur-Rideau.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 06. -
platrerie - fAUX-PLAFONDS : variantes exigées : Doublages murs en laine de bois ; Plafonds bureaux en fibre de bois.
C.P.V. - Objet principal : 45410000.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 07. -
menuiseries interieures : variantes exigées : Plafonds bois dans les bureaux ; Parements bois sur linteaux parois vitrées ; Plaque signalétique sur toutes les portes ; Meubles cuisine.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 08. -
carrelages - sols souples : variante exigée :Faïence supplémentaire (1,10m sas et ménage).
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 09. -
peintures : variantes exigées : Peintures plafonds (moins value) ; Peinture acrylique (moins value).
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 10. -
photovoltaique
C.P.V. - Objet principal : 45261215.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 11. -
cvc-plomberie-sanitaires
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 12. -
cuisine
C.P.V. - Objet principal : 45421151.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 13. -
electricite
C.P.V. - Objet principal : 45314300.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 14. -
espaces verts : variantes exigées : Bancs jardin sénior ; Espace potager.
C.P.V. - Objet principal : 45112710.
Mots descripteurs : Gros œuvre