Avis No 21-56440

publié le 02/05/2021

Dépt. : 31 Sem arec occitanie

Maîtrise d'oeuvre pour la restructuration des bâtiments 11 et 12 et des extérieurs du lycée saint-sernin à toulouse (opération no32861)

Résultat de marché Procédure Négociée

Références complètes :

Avis n°21-56440

Référence de TED :

2021/S 087-225788 - annonce diffusée le 05 mai 2021

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 22/11/2019 - Référence : 19-160864

Annonce

Département(s) de publication : 31
Annonce No 21-56440
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
SEM AREC Occitanie, Mandataire Agissant au nom et pour le compte de la région Occitanie représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole DELGA - 11 Avenue Parmentier, Central Parc 2 - 4e étage - BP 22414, Point(s) de contact : SEM AREC, à l'attention de Denis JURADO, 31086, Toulouse Cedex 9, F, Téléphone : (+33) 5 62 72 71 08, Courriel : denis.jurado cogemip.fr , Fax : (+33) 5 61 57 23 13, Code NUTS : FRJ
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.laregion.fr
Adresse du profil acheteur : http://splmpc.achatpublic.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : maîtrise d’œuvre pour la restructuration des bâtiments 11 et 12 et des extérieurs du lycée Saint-Sernin à TOULOUSE (Opération no32861)
Numéro de référence : 19S0185
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71250000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : l’ouvrage à concevoir et à réaliser concerne des travaux qui consistent à : valoriser l’entrée du lycée par un aménagement sécurisé en cohérence avec celui de la place St Sernin nouvellement requalifiée, proposer un traitement paysager sobre mais de qualité des espaces intérieurs dans le respect des Espaces Boisés à Protéger, améliorer la sécurisation d’ensemble du site (traitement des clôtures et accès, vidéosurveillance et autres) ; restructurer les bâtiments 11 et 12, en proposant une organisation claire et efficace des unités, répondant aux nouveaux besoins (accent sur le numérique, tiers lieux) et en cohérence avec les locaux dernièrement traités ; mettre l’accent sur la performance énergétique des bâtiments 11 et 12 ; finaliser le traitement de certaines façades. Ces travaux sont décomposés en 3 tranches opérationnelles. Les surfaces bâtis à traiter s’élèvent à environ 4 630 mètres carrés.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 788 550 euros
ou
Offre la plus basse : euros / Offre la plus élevée : euros prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : maîtrise d’œuvre pour la restructuration des bâtiments 11 et 12 et des extérieurs du lycée Saint-Sernin à TOULOUSE (Opération n°32861)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71221000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71321100
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71330000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRJ23
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : L’attributaire du marché se verra confier une mission de base (y compris mission SSI) complétée par :- Etat des lieux avec relevé des existants (DIAG partiel), - Métrés quantitatifs (EXE partiel), et les missions complémentaires d’assistance : - Déménagement des locaux lié aux travaux,- Analyse confort d’été avec simulation thermodynamique,- Certificats d’économie d’énergie La mission de maîtrise d’œuvre est décomposée en une tranche ferme : [DIAG partiel (Etat des lieux avec relevé des existants), APS, APD, PRO avec métrés quantitatifs, Analyse confort d'été avec simulation thermodynamique, ACT] Global sur l’ensemble des travaux + [VISA, Déménagement des locaux lié aux travaux, DET, AOR, Certificats d'économie d'énergie] sur la Tranche Ferme des travaux, et 2 tranches optionnelles.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Qualité de l'offre / Pondération : 60%
Coût :
1. Prix des prestations / Pondération : 40%
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2019/S 227-557367 du 25/11/2019
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 20/0446
Lot nº :
Intitulé :
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 11 janvier 2021
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 4
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : oui
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
LETELLIER ARCHITECTES (Titulaire du marché), 12, rue des Vases, 31000, TOULOUSE, F, Téléphone : (+33) 5 34 41 10 20, Courriel : agence letellier-architectes.com , Code NUTS : FRJ23
Le titulaire est une PME : oui
OTEIS - Co-traitant, 20, chemin de la Cépière, 31100, Toulouse, F, Téléphone : (+33) 5 34 61 31 21, Courriel : befs.secretariat oteis.fr , Code NUTS : FRJ23
Le titulaire est une PME : oui
BATECO - Co-traitant, 5, rue Isabelle Eberhardt, 31200, Toulouse, F, Téléphone : (+33) 5 61 47 64 64, Courriel : bateco bateco.fr , Code NUTS : FRJ23
Le titulaire est une PME : oui
GAMBA ACOUSTIQUE - Co-traitant, 163, rue du Colombier, 31670, Labège, F, Téléphone : (+33) 5 62 24 36 76, Courriel : contact acoustique-gamba.fr , Code NUTS : FRJ23
Le titulaire est une PME : oui
WOODSTOCK PAYSAGE - Co-traitant, 3, rue Chabanon, 31200, Toulouse, F, Téléphone : (+33) 6 84 79 12 74, Courriel : mt woodstock-paysage.fr , Code NUTS : FRJ23
Le titulaire est une PME : oui
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 788 550
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Cet avis est publié en application de l’article 104-i-1° du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Il est précisé que ce présent contrat a été conclu et qu’il est consultable dans le respect des secrets protégés par la loi à la s.p.l arac-occitanieDu lundi au vendredi de 9 heures à12 heures et de 14 heures à 17h30.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV — BP 7007, 31086, Toulouse, F, Téléphone : (+33) 5 62 73 57 57, Courriel : greffe.ta-toulouse juradm.fr , Fax : (+33) 5 62 73 57 40
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : - Référé contractuel, recours pouvant en principe être introduit après la signature du marché, au plus tard le trente et unième jour suivant la publication de l’avis d’attribution au Journal Officiel de l’Union Européenne, ou en l’absence de la publication d’avis jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la signature du marché (articles L 551-13 et suivants et R 551-7 et suivants du code de justice administrative), - Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, recours pouvant être introduit dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées (Conseil d’Etat 4 avril 2014, Département de Tarn et Garonne, no 358994).
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
30 avril 2021