Avis No 21-33335

publié le 12/03/2021

Date limite de réponse : 06/04/2021

Dépt. : 26 Departement de la drome

Cléon d'Andran - Collège Olivier de Serre - Restructuration du collège et construction d'une salle polyvalente et de 2 logements de fonction

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT DE LA DROME

A l'attention de :

Conseil départemental de la Drôme, représenté par sa Présidente, Mme Marie-Pierre Mouton

Adresse :

Direction des Bâtiments , 26 avenue du Président Herriot, code service exécutant : 22 26026 Valence

Courriel :

consultations-achats ladrome.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ladrome.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.ladrome.fr

Objet du marché :

Cléon d'Andran - Collège Olivier de Serre - Restructuration du collège et construction d'une salle polyvalente et de 2 logements de fonction

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Désamiantage

Lot n°8 :

Menuiseries intérieures bois

Lot n°12 :

Chauffage - Ventilation - Plomberie - Sanitaire

Lot n°13 :

Gestion Technique Centralisée

Lot n°16 :

Equipements cuisine 

Caractéristiques principales :

À titre indicatif, il est prévu que la période de préparation du chantier commencera en juin 2021.Le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 36 mois + une période de préparation de chantier d'un mois

Quantité ou étendue :

Cléon d'Andran - Collège Olivier de Serre - Restructuration du collège et construction d'une salle polyvalente et de 2 logements de fonction

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/04/2021 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

- Formulaire DC1 ou équivalent : Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants- Formulaire DC2 ou équivalent : Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement- Engagement juridique des opérateurs invoqués à l'appui de la candidature : pour justifier que le candidat dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique ainsi que la preuve de ses capacités. Cela vise notamment le cas d'une sous-traitance envisagée mais qui ne sera pas déclarée au moment du dépôt de l'offre

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration de chiffre d'affaires : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Attestation d'assurance : déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;- Déclaration d'effectifs : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;- Liste des moyens techniques : Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;- Références de travaux similaires : Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, relatives à des travaux sur monuments historiques, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Tribunal Administratif de Grenoble ; 2 place Verdun BP 1335 38022 GRENOBLE ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-51-89-44 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr Adresse internet : http://grenoble.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal Administratif de Grenoble ; 2 place Verdun BP 1335 38022 GRENOBLE ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-51-89-44 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr Adresse internet : http://grenoble.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°21-33335

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 26
Annonce No 21-33335
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DE LA DROME.
Correspondant : Conseil départemental de la Drôme, représenté par sa Présidente, Mme Marie-Pierre Mouton, direction des Bâtiments , 26 avenue du Président Herriot, code service exécutant : 22 26026 Valence, courriel : consultations-achats ladrome.fr adresse internet : http://www.ladrome.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.ladrome.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : cléon d'andran - collège Olivier de Serre - restructuration du collège et construction d'une salle polyvalente et de 2 logements de fonction.
CPV - Objet principal : 45454000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRK23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

à titre indicatif, il est prévu que la période de préparation du chantier commencera en juin 2021.
le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 36 mois + une période de préparation de chantier d'un mois
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : cléon d'andran - collège Olivier de Serre - restructuration du collège et construction d'une salle polyvalente et de 2 logements de fonction.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : - Une retenue de garantie de 5 % est prévue pour ce marché. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande.
- avance : il est prévu le versement d'une avance au titulaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : - Le financement est assuré à 100% par le budget du Département de la Drôme.
- les prix sont révisables.
- délai global de paiement : 30 jours.
- comptable assignataire : Mme le Payeur départemental.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : - Formulaire Dc1 ou équivalent : Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants
- formulaire Dc2 ou équivalent : Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement
- engagement juridique des opérateurs invoqués à l'appui de la candidature : pour justifier que le candidat dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution du marché, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique ainsi que la preuve de ses capacités. Cela vise notamment le cas d'une sous-traitance envisagée mais qui ne sera pas déclarée au moment du dépôt de l'offre.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration de chiffre d'affaires : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Attestation d'assurance : déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- déclaration d'effectifs : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- liste des moyens techniques : Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- références de travaux similaires : Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, relatives à des travaux sur monuments historiques, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 avril 2021, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20210052MAPA.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.ladrome.fr
La visite des lieux d'exécution du marché est conseillée. cf. Règlement de la Consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 mars 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Grenoble 2 place Verdun B.P. 1335 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-51-89-44 adresse internet : http://grenoble.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Grenoble 2 place Verdun B.P. 1335 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-51-89-44 adresse internet : http://grenoble.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Désamiantage
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Maçonnerie

Lot(s) 8. -
Menuiseries intérieures bois
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Maçonnerie

Lot(s) 12. -
Chauffage - ventilation - plomberie - sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Maçonnerie

Lot(s) 13. -
Gestion Technique Centralisée
C.P.V. - Objet principal : 45310000.
Mots descripteurs : Maçonnerie

Lot(s) 16. -
Equipements cuisine 
C.P.V. - Objet principal : 45300000.
Mots descripteurs : Maçonnerie