Avis No 21-33238

publié le 22/03/2021

Date limite de réponse : 12/04/2021

Dépt. : 69 Commune de saint-genis-laval

Rédaction partielle et mise en page du magazine municipalprocédure adaptée restreinte (phases candidature et offre distinctes)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune de Saint-Genis-Laval

A l'attention de :

Madame La Maire

Adresse :

106 avenue clémenceaubp 80 69565 Saint genis laval cedex

Courriel :

commande.publique mairie-saintgenislaval.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.saintgenislaval.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.grandlyon.marches-publics.info/saint-genislaval

Objet du marché :

Rédaction partielle et mise en page du Magazine municipalprocédure adaptée restreinte (phases candidature et offre distinctes)

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Rédaction partielle du magazine municipal

Rédaction partielle du magazine municipal

Lot n°2 : Mise en page du magazine municipal

Mise en page du magazine municipal

Caractéristiques principales :

Cette consultation concerne la rédaction partielle et la mise en page du magazine municipal

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des candidatures :

12/04/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du Travail;- la déclaration du candidat- l'habilitation de pouvoir à engager la société.

Situation propre :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Capacité économique et financière - références requises :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Liste des principales prestations exécutées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat Pour le lot 1, en plus des documents demandés ci-dessus, les candidats devront remettre :- Références : au moins deux exemples de magazines rédigés dans un cadre similaire à la commande envisagée (client institutionnel privé ou public). Il s'agira de décrire pour chacun des exemples : la problématique, la réponse apportée, le budget (par numéro par exemple) et l'année de réalisation.- une note d'organisation décrivant les compétences de l'équipe (CV des chefs de projets et des intervenants pour cette prestation, organisation, expériences, habitudes de " travail en commun ", compétences spécifiques), les moyens humains et matériels proposés ainsi que les qualifications des personnes travaillant sur le projet.Les compétences obligatoires : bon rédactionnel, flexibilité, conseils et préconisations sur les articles et thématiques à aborder, propositions de sujets, accompagnement lors du comité de rédaction.- une proposition de calendrier prévisionnel pour la rédaction d'un numéro (sur la base de 5 numéros par an)Pour le lot 2, en plus des documents demandés ci-dessus, les candidats devront remettre :- Références : un book comprenant des réalisations similaires à la commande envisagée. Le book développera au moins 2 exemples de magazines de communication institutionnelle (privé ou public). Il s'agira de décrire pour chacun des exemples : la problématique, la réponse apportée, le budget (par numéro par exemple) et l'année de réalisation.- une note d'organisation décrivant les compétences de l'équipe (CV des chefs de projets et des intervenants pour cette prestation, organisation, expériences, habitudes de " travail en commun ", compétences spécifiques), les moyens humains et matériels proposés ainsi que les qualifications des personnes travaillant sur le projet.Les compétences obligatoires étant : infographie, graphisme, flexibilité, conseil en communication, gestion de projet, conseil en fabrication.- deux propositions de calendrier prévisionnel :- une proposition de calendrier pour l'exécution d'un numéro (sur la base de 5 numéros par an)- une proposition de calendrier pour l'évolution du magazine

Références complètes :

Avis n°21-33238

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 21-33238
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saint-Genis-Laval.
Correspondant : Mme La Maire, 106 avenue clémenceau B.P. 80 69565 Saint-Genis Laval Cedex, courriel : commande.publique mairie-saintgenislaval.fr adresse internet : http://www.saintgenislaval.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.grandlyon.marches-publics.info/saint-genislaval .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rédaction partielle et mise en page du Magazine municipal procédure adaptée restreinte (phases candidature et offre distinctes).
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 79822500.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.

Caractéristiques principales :

cette consultation concerne la rédaction partielle et la mise en page du magazine municipal
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;
- renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du Travail;
- la déclaration du candidat
- l'habilitation de pouvoir à engager la société.
Situation juridique - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Liste des principales prestations exécutées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat

Pour le lot 1, en plus des documents demandés ci-dessus, les candidats devront remettre :
- références : au moins deux exemples de magazines rédigés dans un cadre similaire à la commande envisagée (client institutionnel privé ou public). Il s'agira de décrire pour chacun des exemples : la problématique, la réponse apportée, le budget (par numéro par exemple) et l'année de réalisation.
- une note d'organisation décrivant les compétences de l'équipe (CV des chefs de projets et des intervenants pour cette prestation, organisation, expériences, habitudes de " Travail en commun ", compétences spécifiques), les moyens humains et matériels proposés ainsi que les qualifications des personnes travaillant sur le projet.
Les compétences obligatoires : bon rédactionnel, flexibilité, conseils et préconisations sur les articles et thématiques à aborder, propositions de sujets, accompagnement lors du comité de rédaction.
- une proposition de calendrier prévisionnel pour la rédaction d'un numéro (sur la base de 5 numéros par an)

Pour le lot 2, en plus des documents demandés ci-dessus, les candidats devront remettre :
- références : un book comprenant des réalisations similaires à la commande envisagée. Le book développera au moins 2 exemples de magazines de communication institutionnelle (privé ou public). Il s'agira de décrire pour chacun des exemples : la problématique, la réponse apportée, le budget (par numéro par exemple) et l'année de réalisation.
- une note d'organisation décrivant les compétences de l'équipe (CV des chefs de projets et des intervenants pour cette prestation, organisation, expériences, habitudes de " Travail en commun ", compétences spécifiques), les moyens humains et matériels proposés ainsi que les qualifications des personnes travaillant sur le projet.

Les compétences obligatoires étant : infographie, graphisme, flexibilité, conseil en communication, gestion de projet, conseil en fabrication.
- deux propositions de calendrier prévisionnel :
- une proposition de calendrier pour l'exécution d'un numéro (sur la base de 5 numéros par an)
- une proposition de calendrier pour l'évolution du magazine.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 12 avril 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21-05COM.

Renseignements complémentaires : procédure adaptée restreint soumise aux dispositions des articles R. 2123-1 à R. 2123-7, et R. 2171-1, D. 2171-4 à D. 2171-14, R. 2171-19 à R. 2171-22 du code de la commande publique.
S'Agissant d'une procédure restreinte, la sélection du titulaire du marché se fait en deux temps :
- les documents à fournir pour la phase candidature sont détaillées au point "Conditions de participation " de cet avis.
- a l'issue de la phase candidature, 3 candidats (maximum) seront admis à présenter une offre. Le dossier de consultation leur sera donc envoyé.
Les 3 concurrents ayant remis des prestations attendues recevront chacun une prime d'un montant de 500 euro(s) (T.T.C.).
Phase de négociation prévue, mais possibilité d'attribution du marché sur la seule base des offres initiales. La négociation pourra prendre la forme d'une audition.

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette consultation, les candidats transmettent impérativement leur demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, dont l'adresse URL est la suivante : https://grandlyon.marches-publics.info/saint-genis-laval.

Cette demande doit intervenir au plus tard 10 jours avant la date limite de réception des candidatures et/ou des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 mars 2021.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - rédaction partielle du magazine municipal.
Rédaction partielle du magazine municipal
C.P.V. - Objet principal : 79822500.
Mots descripteurs : Publicité, Communication

Lot(s) 2. - mise en page du magazine municipal.
Mise en page du magazine municipal
C.P.V. - Objet principal : 79822500.
Mots descripteurs : Publicité, Communication