Avis No 21-166260

publié le 17/12/2021

Date limite de réponse : 26/01/2022

Dépt. : 52 Conseil general de la haute-marne

Remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes-.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil général de la Haute-Marne

A l'attention de :

Nicolas LACROIX

Adresse :

1 Rue du Commandant Hugueny 52000 Chaumont

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.xmarches.fr/entreprise/detailConsultation.php?key=20225

Objet du marché :

Remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes-.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

1 rue du Commandant Hugueny - CS 62127 52905 CHAUMONT Cedex

Caractéristiques principales :

Remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes.Les travaux prévus dans le cadre du présent marché sont les suivants :-Déconstruction du tablier métallique,-Déconstruction partielle de la maçonnerie existante,-Création des sommiers en béton armé,-Reconstruction partielle de la maçonnerie existante-Création d'un nouveau tablier en béton armé,-Création de trottoirs et enfouissement de réseaux,-Renouvellement de structure et du revêtement de chaussée,-Déviation provisoire de réseau A.E.P,-Joints de chaussée,-Pose de glissières de sécurité.

Quantité ou étendue :

Remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes-.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

26/01/2022 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 50 % -
  • Prix des prestations : 40 % -
  • Délai d'exécution : 10 % -

Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne ; 25, rue du Lycée 51036 Châlons-en-Champagne ; Tél. : 03-26-66-86-87 ; Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne juradm.fr Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne ; 25, rue du Lycée 51036 Châlons-en-Champagne ; Tél. : 03-26-66-86-87 ; Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne juradm.fr Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°21-166260

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 52
Annonce No 21-166260
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de la Haute-Marne.
Correspondant : Nicolas LACROIX, 1 Rue du Commandant Hugueny 52000 Chaumont.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.xmarches.fr/entreprise/detailConsultation.php?key=20225 .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes
-
.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : 1 rue du Commandant Hugueny - cS 62127, 52905 Chaumont Cedex.
Code NUTS : -FRF24.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes.
Les travaux prévus dans le cadre du présent marché sont les suivants :
-Déconstruction du tablier métallique,
-déconstruction partielle de la maçonnerie existante,
-création des sommiers en béton armé,
-reconstruction partielle de la maçonnerie existante
-création d'un nouveau tablier en béton armé,
-création de trottoirs et enfouissement de réseaux,
-renouvellement de structure et du revêtement de chaussée,
-déviation provisoire de réseau A.E.P,
-Joints de chaussée,
-pose de glissières de sécurité
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : remplacement du tablier de l'ouvrage d'art supportant la RD 54 sur la Commune de Bannes
-.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 7 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 4 avril 2022.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5% du montant initial du marché avec possibilité de la remplacer par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les fonds propres de la collectivité.paiement par mandat administratif. Délai de paiement : 30 jours.avance : 5% ou 10% du montant initial du marché selon le bénéficiaire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
en cas de groupement, le mandataire sera en charge de l'installation de chantier et de la signalisation de chantier jusqu'au repli total du chantier.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 50 %;
- prix des prestations : 40 %;
- délai d'exécution : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 janvier 2022, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-213.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 décembre 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne 25, rue du Lycée 51036 Châlons-en-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne juradm.fr adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Châlons-en-Champagne 25, rue du Lycée 51036 Châlons-en-Champagne, tél. : 03-26-66-86-87, courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne juradm.fr adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/ .