Avis No 21-166207

publié le 17/12/2021

Date limite de réponse : 21/01/2022

Dépt. : 12, 31 Spl arac occitanie

Ordonnancement, Pilotage, Coordination de chantier pour la rénovation des salles de travaux pratiques Biologie Géosciences du bâtiment 4TP4 à l'Université Paul Sabatier à Toulouse (Opération no50

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SPL ARAC OCCITANIE

A l'attention de :

OUEST SITE

Adresse :

Mandataire agissant au nom et pour le compte de la région Occitanie, représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Madame Carole DELGA, 55 Avenue Louis Bréguet - CS 24020 31028 Toulouse

Courriel :

contact arac-occitanie.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.arac-occitanie.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches-publics.info

Objet du marché :

Ordonnancement, Pilotage, Coordination de chantier pour la rénovation des salles de travaux pratiques Biologie Géosciences du bâtiment 4TP4 à l'Université Paul Sabatier à Toulouse (Opération no50165)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Université Paul Sabatier - Batiment 4TP4 - 118 Rte de Narbonne 31062 Toulouse

Caractéristiques principales :

La mission d'OPC porte sur les travaux suivants : rénovation de 17 salles de travaux pratiques dans le bâtiment 4TP4.La surface de plancher du bâtiment existant est de 3 270 mètres carrés dont 2 905 mètres carrés de surface utile. Le projet prévoit également la démolition d'une partie du bâtiment, soit 660 mètres carrés. Le potentiel du bâtiment est ramené à 2 610 mètres carrés de surface de plancher dont 2 120 mètres carrés de surface utile.Le bâtiment accueillera principalement 5 services :- Un service Biologie Moléculaire composé de 3 salles TP, 1 zone préparation, un stockage produits dangereux et un espace enseignants techniciens,- Un service Biologie animale composé de 4 salles de TP, 1 zone préparation, un stockage produits dangereux, un espace enseignants techniciens, un espace d'animaux naturalisés et une collection d'entomologie.- Un service Physiologie Animale composé de 3 salles de TP, 1 zone préparation commune avec le service Neurosciences, un stockage et un espace enseignants techniciens,- Un service Neurosciences composé de 3 salles de TP (y compris 6 box d'observation), 1 zone préparation commune avec le service Physiologie Animale, un stockage et un espace enseignants techniciens,- Un service Génétique / Biologie du développement composé de 4 salles de TP (dont 3 de 24 places), 1 zone préparation commune avec le service Physiologie Animale, un stockage et un espace enseignants techniciens,- Des salles annexes composées de 5 zones de stockages et d'une salle de préparation pour la zootechnie, 2 stockages produits dangereux, 3 salles congélateurs et frigos,- Des locaux techniques et sanitaires.Ces travaux sont à ce jour évalués à 4 430 000.00 euros HT et pourraient comporter à titre prévisionnel 16 lots séparés

Quantité ou étendue :

L'OPC interviendra au cours des phases conception, préparation du chantier, exécution des travaux, réception des travaux et parfait achèvement.A titre prévisionnel la mission devrait commencer le 1er février 2022

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/01/2022 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°21-166207

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31, 12
Annonce No 21-166207
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SPL ARAC OCCITANIE.
Correspondant : ouest site, mandataire agissant au nom et pour le compte de la région Occitanie, représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Mme Carole DELGA, 55 avenue Louis Bréguet - cS 24020 31028 Toulouse, courriel : contact arac-occitanie.fr adresse internet : http://www.arac-occitanie.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : ordonnancement, Pilotage, Coordination de chantier pour la rénovation des salles de travaux pratiques Biologie Géosciences du bâtiment 4tp4 à l'université Paul Sabatier à Toulouse (Opération no50165).
CPV - Objet principal : 71521000.
Lieu d'exécution : université Paul Sabatier - batiment 4tp4 - 118 Rte de Narbonne, 31062 Toulouse.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la mission d'opc porte sur les travaux suivants : rénovation de 17 salles de travaux pratiques dans le bâtiment 4tp4.
la surface de plancher du bâtiment existant est de 3 270 mètres carrés dont 2 905 mètres carrés de surface utile. Le projet prévoit également la démolition d'une partie du bâtiment, soit 660 mètres carrés. Le potentiel du bâtiment est ramené à 2 610 mètres carrés de surface de plancher dont 2 120 mètres carrés de surface utile.
le bâtiment accueillera principalement 5 services :
- un service Biologie Moléculaire composé de 3 salles TP, 1 zone préparation, un stockage produits dangereux et un espace enseignants techniciens,
- un service Biologie animale composé de 4 salles de TP, 1 zone préparation, un stockage produits dangereux, un espace enseignants techniciens, un espace d'animaux naturalisés et une collection d'entomologie.
- un service Physiologie Animale composé de 3 salles de TP, 1 zone préparation commune avec le service Neurosciences, un stockage et un espace enseignants techniciens,
- un service Neurosciences composé de 3 salles de TP (y compris 6 box d'observation), 1 zone préparation commune avec le service Physiologie Animale, un stockage et un espace enseignants techniciens,
- un service Génétique / Biologie du développement composé de 4 salles de TP (dont 3 de 24 places), 1 zone préparation commune avec le service Physiologie Animale, un stockage et un espace enseignants techniciens,
- des salles annexes composées de 5 zones de stockages et d'une salle de préparation pour la zootechnie, 2 stockages produits dangereux, 3 salles congélateurs et frigos,
- des locaux techniques et sanitaires.
ces travaux sont à ce jour évalués à 4 430 000.00 euros (H.T.) et pourraient comporter à titre prévisionnel 16 lots séparés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'opc interviendra au cours des phases conception, préparation du chantier, exécution des travaux, réception des travaux et parfait achèvement.
a titre prévisionnel la mission devrait commencer le 1er février 2022.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r mars 2022 et jusqu'au 1.e.r septembre 2024.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
1/ situation juridique - références requises :
*Déclaration sur l'honneur pour justifier que le soumissionnaire ne relève pas d'un motif d'exclusion de la procédure de passation mentionné aux articles L2141-1 à L2141-11 du Code de la Commande Publique
*Informations concernant l'opérateur économique (à l'identique de la Partie II du Dume)
2/ capacité économique et financière - références requises :
*Déclaration concernant le chiffre d'affaires global (hors taxes) et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (hors taxes), des 3 derniers exercices disponibles
*preuve d'une assurance des risques professionnels
3/ référence professionnelle et capacité technique - références requises :
*Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années
*description du matériel et de l'équipement technique
*liste des principales missions d'opc exécutées au cours des 3 dernières années accompagnée à titre de preuve des missions réalisées, d'attestations des maîtres d'ouvrage concernés ou, à défaut, d'une déclaration du candidat; Le pouvoir adjudicateur prendra en compte les éléments de preuve relatifs à des missions exécutées il y a plus de 3 ans
*indication par le candidat de son intention de sous-traiter une partie du marché public.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 janvier 2022, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21S0177.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marches-publics.info
*Le pouvoir adjudicateur met gratuitement à disposition des soumissionnaires l'intégralité du dossier de consultation (y compris l'avis de marché) par voie électronique sur sa plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info.
Les documents de la consultation ne seront pas mis à disposition des soumissionnaires sur support papier ou sur support physique électronique.
*le pouvoir adjudicateur impose la transmission des offres par voie électronique sur le site https://https://www.marches-publics.info (cf. Manuel "déposer un pli" joint dans les documents de la consultation ou téléchargeable à la rubrique "pratique, tutoriels" de la plateforme).
sous réserve des dispositions spécifiques relatives à la copie de sauvegarde, il ne permet donc pas aux soumissionnaires d'adresser leurs offres sous format " papier ", seule la forme dématérialisée étant admise par le pouvoir adjudicateur.
*les communications et les échanges d'informations effectués par le pouvoir adjudicateur dans le cadre de cette procédure de passation (hors signature électronique du marché) s'effectueront par voie électronique
*la durée du marché mentionnée ci-dessus n'est qu'une durée prévisionnelle donnée à titre indicatif. Elle ne prend pas en compte la période relative à la garantie de parfait achèvement
*autres renseignements : voir le règlement de la consultation qui décrit de façon détaillée les modalités de la procédure de passation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 décembre 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SPL ARAC OCCITANIE : Alexandre RIGOT.
55 avenue Louis Bréguet, CS 24020 Cedex 4, 31028 Toulouse, , tél. : 05-62-72-71-00, , télécopieur : 05-62-57-23-13, , courriel : alexandre.rigot arac-occitanie.fr, adresse internet : http://marches-publics.info .