Avis No 21-162146

publié le 09/12/2021

Date limite de réponse : 07/01/2022

Dépt. : 30, 34 Commune de lunel

Critères sociaux

Travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE LUNEL

A l'attention de :

M. SOUJOL Pierre, Maire

Adresse :

240 avenue Victor Hugo - CS 30403 34403 Lunel cedex

Téléphone : 04-67-87-83-00

Courriel :

marchespublics ville-lunel.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Lunel 34400

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Terrassements / chaussées / réseaux humides / signalisation / espaces verts

Lot n°2 :

Réseaux secs

Caractéristiques principales :

La présente consultation est lancée selon une procédure adaptée ouverte en application des articles L. 2123-1, R. 2123-1 et R. 2123-4 du Code de la commande publique. La consultation a pour objet des travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail à Lunel.

Quantité ou étendue :

Travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/01/2022 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Conditions de participations :

Capacités techniques, financières et professionnelles

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner.Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.Preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature;Description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;Certificats de capacité de moins de 3 ans quant à la capacité de l'entreprise à réaliser les types de travaux dudit marché;Références de travaux similaires avec indication de la taille du chantier, le nom du maître d'ouvrage, le lieu et la nature des travaux, le montant des travaux, l'année et si possible des commentaires et des appréciations du client ;- Références et/ou qualifications pour des travaux de même nature et d'importance équivalente, notamment :Lot 1 travaux de terrassements et chaussées / de réseaux humides EP/EU/AEP, de signalisation.Lot 2 : travaux de réseaux électriques, de réseaux télécom et d'éclairage.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 ;

Tribunal administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot 34063 Montpellier cedex 2 ; Tél. : 04-67-54-80-00 ; Fax : 04-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr Adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr ;

Greffe du tribunal administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot 34063 Montpellier cedex 2 ; Tél. : 04-67-54-81-00 ; Fax : 04-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr Adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 ;

Références complètes :

Avis n°21-162146

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34, 30
Annonce No 21-162146
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE LUNEL.
Correspondant : M. Soujol Pierre, Maire, 240 avenue Victor Hugo - cS 30403 34403 Lunel Cedex, tél. : 04-67-87-83-00, courriel : marchespublics ville-lunel.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45112500.
Lieu d'exécution : lunel, 34400.
Code NUTS : -FRJ13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation est lancée selon une procédure adaptée ouverte en application des articles L. 2123-1, R. 2123-1 et R. 2123-4 du Code de la commande publique. La consultation a pour objet des travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail à Lunel
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux d'aménagement du chemin du Jeu de Mail.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r mars 2022.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% est opérée sur les acomptes. Elle peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou, si les deux parties en sont d'accord, par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses sera réalisé par mandat administratif dans un délai de 30 jours maximum suivant la réception de la demande de paiement et sur les fonds propres de l'acheteur public.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre pourra être présentée par un seul candidat ou en groupement. Aucune forme de groupement n'est exigée.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : clauses d'insertion sociale pour chacun des deux lots.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles.
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner.
renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature;
description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
certificats de capacité de moins de 3 ans quant à la capacité de l'entreprise à réaliser les types de travaux dudit marché;
références de travaux similaires avec indication de la taille du chantier, le nom du maître d'ouvrage, le lieu et la nature des travaux, le montant des travaux, l'année et si possible des commentaires et des appréciations du client ;
- références et/ou qualifications pour des travaux de même nature et d'importance équivalente, notamment :
Lot 1 travaux de terrassements et chaussées / de réseaux humides Ep/Eu/Aep, de signalisation.
lot 2 : travaux de réseaux électriques, de réseaux télécom et d'éclairage.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 janvier 2022, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021_103.

Renseignements complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations sur la base des offres déposées. Le pouvoir adjudicateur pourra en toute hypothèse décider d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
la visite sur site n'est pas obligatoire mais recommandée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 décembre 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_DJhwhJhU-1 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier Cedex 2, tél. : 04-67-54-80-00, courriel : Greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10 adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier Cedex 2, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : Greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10 adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Terrassements / chaussées / réseaux humides / signalisation / espaces verts
Informations complémentaires : le délai d'exécution maximum des travaux est de 270 jours, période de préparation incluse, à compter de la date de l'ordre de service correspondant. Le lot comprend une clause d'insertion sociale avec un volume de 350 heures à réaliser.
Mots descripteurs : Terrassement

Lot(s) 2. -
Réseaux secs
Informations complémentaires : le délai d'exécution maximum des travaux est de 210 jours, période de préparation incluse, à compter de la date de l'ordre de service correspondant.le lot comprend une clause d'insertion sociale avec un volume de 135 heures à réaliser.
Mots descripteurs : Terrassement