Avis No 21-157584

publié le 29/11/2021

Date limite de réponse : 07/01/2022

Dépt. : 65 Com d'agglotarbes lourdes pyrenees

Travaux de rénovation des façades de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Com d'aggloTarbes Lourdes Pyrénées

A l'attention de :

M. TREMEGE Gérard, Président de la CA TLP

Adresse :

Zone Tertiaire Pyrène Aéro-Pôle - Téléport 1 - CS 51331 65013 Tarbes cedex 9

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Travaux de rénovation des façades de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Charpente et bardage métallique - serrurerie

Dépose du bardage bois existant sur l'ensemble des surfaces concernées avec sonossature et l'isolant,charpente métallique treillis pour auvent en porte à faux surentrée, conception et calcul à la charge de l'entreprise, complexe ITE sur supportbéton existant avec ossature et bardage métallique

Lot n°2 : Reprises d'étanchéité

Étanchéité auto protégée sur bac-acier. Étanchéité sur toiture en pentesur support en tôles d'acier nervurées et reliefs conformes au DTU 43.3.étanchéité composée de :Un pare vapeur constitué d'un voile de verre de 60g/m2 au minimum, collé sur unefeuille d'aluminium de 0.04 mm d'épaisseur minimale.un isolant.une membrane d'étanchéité - finition auto protégée - compatible avec le revêtementexistant

Caractéristiques principales :

La présente consultation est limitée aux deux lots résiliés du marché (lot no1 Charpente et bardage métallique - serrurerie et lot no2: Reprises d'étanchéité)

Quantité ou étendue :

Travaux de rénovation des façades de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/01/2022 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique évaluée au vu du mémoire technique : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Conditions de participations :

Capacité juridique à soumissionner (Respect de l'art.l.2141-al.1 à 5 du C.C.P), capacités financières, références de travaux comparables

Situation propre :

Les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Le formulaire DC 1, ou le DUME, ou une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner au sens de l'art. L.2141-Al.1 à 5 du C.C.P.

Capacité économique et financière - références requises :

Les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Le formulaire DC 2, ou le DUME, ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin

Tribunal Administratif de Pau ; Villa Noulibos 50, Cours Lyautey 64010 Pau cedex ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_xJWg_8p70S ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

CA TLP, Service des marchés ; Zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle Téléport 1 - CS 51331 65013 Tarbes cedex 09 ; Courriel : marchespublics agglo-tlp.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

CA TLP, Services techniques ; Zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle Téléport 1 - CS 51331 65013 Tarbes cedex 09 ; Courriel : pierre.damota agglo-tlp.fr

Références complètes :

Avis n°21-157584

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 65
Annonce No 21-157584
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Com d'aggloTarbes Lourdes Pyrénées.
Correspondant : M. Tremege Gérard, Président de la ca tlp, zone Tertiaire Pyrène Aéro-Pôle - téléport 1 - cS 51331 65013 Tarbes Cedex 9.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de rénovation des façades de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262650.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation est limitée aux deux lots résiliés du marché (lot no1 Charpente et bardage métallique - serrurerie et lot no2: Reprises d'étanchéité)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de rénovation des façades de la Maison des Arts Martiaux à Tarbes.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix global et forfaitaire révisable trimestriellement. Financement par les ressources propres du pouvoir adjudicateur. Délai global de paiement: 30 jours à compter de la réception des situations.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacité juridique à soumissionner (Respect de l'art.l.2141-al.1 à 5 du C.C.P), capacités financières, références de travaux comparables.
Situation juridique - références requises : les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Le formulaire DC 1, ou le DUME, ou une déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner au sens de l'art. L.2141-Al.1 à 5 du C.C.P.
Capacité économique et financière - références requises : les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Le formulaire DC 2, ou le DUME, ou une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats devront fournir les documents suivants à l'appui de leur candidature: Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique évaluée au vu du mémoire technique : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 janvier 2022, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021MAT057.

Renseignements complémentaires : les candidats souhaitant déposer une offre devront avoir effectué, sous peine d'irrégularité de l'offre, une visite de l'immeuble. La visite aura lieu le 13 décembre 2021 à 14h30 sur place. Les entreprises ayant effectué la visite du site lors de la précédente consultation sont dispensées d'une nouvelle visite, à condition d'en apporter la preuve. Les entreprises devront, en l'absence de visite, justifier de leur connaissance approfondie de l'immeuble par tout moyen autre que la visite obligatoire pour voir leur offre examinée.
aucune négociation ne sera effectuée. Le cas échéant, il pourra être le cas échéant proposé aux candidats ayant déposé une offre irrégulière au sens de l'art. L.2152-2 du Code de la Commande Publique, de régulariser leur offre dans un délai de 10 jours calendaires à compter de la réception de la demande de régularisation. La régularisation d'une offre pourra avoir lieu à condition qu'elle ne soit pas anormalement basse et que la régularisation n'ait pas un caractère substantiel.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats déposeront obligatoirement leur offre sur le profil acheteur dont l'adresse est précisée au présent avis.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 novembre 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CA TLP, Services techniques.
zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle Téléport 1 - cS 51331, 65013 Tarbes Cedex 09, , courriel : pierre.damota agglo-tlp.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CA TLP, Service des marchés.
zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle Téléport 1 - cS 51331, 65013 Tarbes Cedex 09, , courriel : marchespublics agglo-tlp.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_xJWg_8p70S .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Pau villa Noulibos 50, Cours Lyautey 64010 Pau Cedex.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - charpente et bardage métallique - serrurerie.
Dépose du bardage bois existant sur l'ensemble des surfaces concernées avec son
ossature et l'isolant,charpente métallique treillis pour auvent en porte à faux sur
entrée, conception et calcul à la charge de l'entreprise, complexe ITE sur support
béton existant avec ossature et bardage métallique
Informations complémentaires : le Lot no1: Charpente et bardage métallique - serrurerie, inclut une prestation supplémentaire éventuelle: Bardage façade Nord, que les candidats devront impérativement chiffrer, sous peine d'irrégularité substantielle de l'offre.
C.P.V. - Objet principal : 45262650.
Mots descripteurs : Bardage

Lot(s) 2. - reprises d'étanchéité.
Étanchéité auto protégée sur bac-acier. Étanchéité sur toiture en pente
sur support en tôles d'acier nervurées et reliefs conformes au DTU 43.3.
étanchéité composée de :
Un pare vapeur constitué d'un voile de verre de 60g/m2 au minimum, collé sur une
feuille d'aluminium de 0.04 mm d'épaisseur minimale.
un isolant.
une membrane d'étanchéité - finition auto protégée - compatible avec le revêtement
existant
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Bardage