Avis No 21-154012

publié le 22/11/2021

Date limite de réponse : 13/12/2021

Dépt. : 30 Mairie de barjac

Marché public de rénovation de l'aire de jeux d'enfants de Barjac - réalisation d'un sanitaire public et d'un escalier

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

MAIRIE DE BARJAC

A l'attention de :

M. CHAULET Edouard, Maire

Adresse :

LE CHATEAU - BP26 30430 Barjac

Téléphone : 04-66-24-50-09

Courriel :

mairie.barjac wanadoo.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.barjac.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.gard.fr/

Objet du marché :

Marché public de rénovation de l'aire de jeux d'enfants de Barjac - Réalisation d'un sanitaire public et d'un escalier

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Place du 8 mai 30430 Barjac

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Lot n°2 : Gros oeuvre - maconnerie - étanchéité

Gros oeuvre - maconnerie - étanchéité

Lot n°3 : Menuiseries - Serrurerie

Menuiseries - Serrurerie

Lot n°4 : Revêtements de sols - Carrelage - Faiences - Platrerie - Peinture

Revêtements de sols - Carrelage - Faiences - Platrerie - Peinture

Lot n°5 : Electricité - éclairage public

Electricité - éclairage public

Lot n°6 : Plomberie - sanitaires

Plomberie - sanitaires

Lot n°7 : Aménagements extérieurs - jeux d'enfants

Aménagements extérieurs - jeux d'enfants

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la rénovation de l'aire de jeux d'enfants de Barjac, avec le changement des jeux d'enfants et l'aménagement du parc, ainsi que la réhabilitation en construction neuve de sanitaires et d'un escalier.La procédure de passation est la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique.

Quantité ou étendue :

Il s'agit d'un marché public alloti de 7 lots. Les travaux de chaque lot seront rémunérés par application d'un prix global et forfaitaire. Le délai global prévu pour l'exécution de l'ensemble des prestations est de 14 semaines dont 4 semaines de préparation. L'exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier les offres. Il peut toutefois attribuer le marché public sur labase des offres initiales sans négociation.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/12/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Situation juridique - capacité économique et financière - référenceprofessionnelle et capacité technique

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionnerLettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1)

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrementListe des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable gratuitement sur le profil d'acheteur de la commune : https://marchespublics.gard.fr. Aucune demande d'envoi du DCE sur support physique électronique n'est autorisée. Conformément à l'arrêté du 14 Décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'inscription des entreprises pour l'accès au Dossier de Consultation des Entreprises d'un marché n'est plus obligatoire. Par conséquent, les candidats sont désormais en mesure de télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises de façon anonyme. Toutefois, les entreprises ne souhaitant pas s'identifier sur la plateforme de dématérialisation sont avisées que les informations suivantes risquent de ne pas leur être communiquées : - modification du Dossier de Consultation des Entreprises en cours de marché, - publication d'un avis rectificatif, -publication des questions/réponses destinées aux candidats. Il appartient alors aux entreprises de faire le nécessaire pour s'informer des évolutions du marché. Elles ne pourront pas s'en prévaloir en cas d'offre déclarée irrégulière du fait de l'absence d'information due à un retrait de dossier anonyme.

Tribunal Administratif de Nîmes ; 16 avenue Feuchères CS88010 30941 Nimes cedex 9 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.tanimes juradm.fr Adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal Administratif de Nîmes ; 16 avenue Feuchères CS88010 30941 Nimes cedex 9 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.tanimes juradm.fr Adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°21-154012

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 30
Annonce No 21-154012
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE BARJAC.
Correspondant : M. Chaulet Edouard, Maire, le chateau - bp26 30430 Barjac, tél. : 04-66-24-50-09, courriel : mairie.barjac wanadoo.fr adresse internet : http://www.barjac.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.gard.fr/ .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché public de rénovation de l'aire de jeux d'enfants de Barjac - réalisation d'un sanitaire public et d'un escalier.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45112723.
Lieu d'exécution : place du 8 mai, 30430 Barjac.
Code NUTS : FRJ12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne la rénovation de l'aire de jeux d'enfants de Barjac, avec le changement des jeux d'enfants et l'aménagement du parc, ainsi que la réhabilitation en construction neuve de sanitaires et d'un escalier.
La procédure de passation est la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'un marché public alloti de 7 lots. Les travaux de chaque lot seront rémunérés par application d'un prix global et forfaitaire. Le délai global prévu pour l'exécution de l'ensemble des prestations est de 14 semaines dont 4 semaines de préparation. L'exécution des prestations débute à compter de la date fixée par ordre de service.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier les offres. Il peut toutefois attribuer le marché public sur la
Base des offres initiales sans négociation.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : l'avance ne pourra être versée qu'après constitution de la garantie à première demande ou d'une caution personnelle et solidaire, prévue à l'article R2191-36 du code de la commande publique, à concurrence de 100 % du montant de l'avance. Cette avance est égale à 10 % du montant initial toutes taxes comprises du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché et les dépenses qui en résultent sont assurés par les budgets de la commune de BARJAC, ainsi que les subventions de l'etat et d'autres organismes publics.
Le paiement s'effectuera par virement administratif selon les règles de la comptabilité publique dans les conditions prévues au décret no 2013-269 du 29 mars 2013, soit 30 jours à compter de la date de réception de la facture.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : situation juridique - capacité économique et financière - référence
Professionnelle et capacité technique.
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants (Dc1).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 décembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-04.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable gratuitement sur le profil d'acheteur de la commune : https://marchespublics.gard.fr.
Aucune demande d'envoi du DCE sur support physique électronique n'est autorisée. Conformément à l'arrêté du 14 Décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'inscription des entreprises pour l'accès au Dossier de Consultation des Entreprises d'un marché n'est plus obligatoire. Par conséquent, les candidats sont désormais en mesure de télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises de façon anonyme. Toutefois, les entreprises ne souhaitant pas s'identifier sur la plateforme de dématérialisation sont avisées que les informations suivantes risquent de ne pas leur être communiquées : - modification du Dossier de Consultation des Entreprises en cours de marché, - publication d'un avis rectificatif, -publication des questions/réponses destinées aux candidats. Il appartient alors aux entreprises de faire le nécessaire pour s'informer des évolutions du marché. Elles ne pourront pas s'en prévaloir en cas d'offre déclarée irrégulière du fait de l'absence d'information due à un retrait de dossier anonyme.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
conformément aux dispositions du code de la commande publique, la dématérialisation des marchés étant obligatoire, les candidats devront transmettre leur candidature et leur offre par voie dématérialisée, ainsi que tout autre document nécessaire à la consultation, sur la plate forme : https://marchespublics.gard.fr
Les candidats et soumissionnaires doivent apporter un soin particulier lors du dépôt électronique de leur candidature et de leur offre, concernant leur identification sur le profil d'acheteur. Ils doivent être très vigilants concernant les adresses email référencées lors de leur identification sur la plateforme : - l'adresse électronique doit être correctement saisie sur le profil d'acheteur, - la consultation de la boîte de réception de l'adresse électronique doit être effectuée par une ou plusieurs personnes physiques diligentes pouvant suivre les différentes étapes de la procédure, ainsi que les différentes sollicitations effectuées par l'acheteur par le biais de la plateforme, - la boîte de réception doit être quotidiennement consultée. Seule fait foi l'adresse électronique libellée dans le registre de dépôt des plis généré par le profil d'acheteur.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 novembre 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marchespublics.gard.fr/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères Cs88010 30941 Nimes Cedex 9, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.tanimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86 adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères Cs88010 30941 Nimes Cedex 9, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.tanimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86 adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - voirie et réseaux divers.
Voirie et réseaux divers
C.P.V. - Objet principal : 32400000
Objets supplémentaires : 45112723
45000000.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Voirie et réseaux divers

Lot(s) 2. - gros œuvre - maconnerie - étanchéité.
Gros œuvre - maconnerie - étanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 45000000
45223220.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Gros œuvre

Lot(s) 3. - menuiseries - serrurerie.
Menuiseries - serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 45000000
45421000.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Menuiserie

Lot(s) 4. - revêtements de sols - carrelage - faiences - platrerie - peinture.
Revêtements de sols - carrelage - faiences - platrerie - peinture
C.P.V. - Objet principal : 45112700
Objets supplémentaires : 45000000
45432130
45442100.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Peinture (travaux), Revêtements de sols

Lot(s) 5. - electricité - éclairage public.
Electricité - éclairage public
C.P.V. - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 45000000
09310000
34993000.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Eclairage public, Electricité (travaux)

Lot(s) 6. - plomberie - sanitaires.
Plomberie - sanitaires
C.P.V. - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 45000000
45330000.
Mots descripteurs : Aire de jeux, Plomberie (travaux)

Lot(s) 7. - aménagements extérieurs - jeux d'enfants.
Aménagements extérieurs - jeux d'enfants
C.P.V. - Objet principal : 45112723
Objets supplémentaires : 43325000.
Mots descripteurs : Aire de jeux