Avis No 21-148432

publié le 08/11/2021

Date limite de réponse : 17/12/2021

Dépt. : 13 Conseil departementa des bouches-du r

Critères environnementaux Critères sociaux

Restructuration de la bastide du collège Monticelli.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil Departementa des Bouches-du R

A l'attention de :

Mme PAULIN Agathe, Chargée d'Achat

Adresse :

52, avenue de St Just, 13256 Marseille cedex 20

Courriel :

contact.samtm departement13.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://marches.departement13.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.departement13.fr

Objet du marché :

Restructuration de la bastide du collège Monticelli.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Collège MONTICELLI - 93 Boulevard Périer 13008 Marseille

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : DEMOLITION - GROS OEUVRE - CHARPENTE - COUVERTURE - ETANCHEITE - FACADES

DEMOLITION - GROS OEUVRE - CHARPENTE - COUVERTURE - ETANCHEITE - FACADESLes prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°2 : MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE

MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE.Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°3 : PLAQUISTERIE - MENUISERIE INTERIEURES

PLAQUISTERIE - MENUISERIE INTERIEURESLes prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°4 : REVETEMENTS DURS

REVETEMENTS DURS.Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°5 : PEINTURE - REVETEMENTS SOUPLES - NETTOYAGE

PEINTURE - REVETEMENTS SOUPLES - NETTOYAGELes prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°6 : ASCENSEUR

ASCENSEURLes prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°7 : CHAUFFAGE VENTILATION PLOMBERIE

CHAUFFAGE VENTILATION PLOMBERIELes prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP.

Lot n°8 : ELECTRICITE CFO CFA

ELECTRICITE CFO CFA

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la Restructuration de la bastide du collège Monticelli.Les prestations sont réparties en 8 lot(s) :1 DEMOLITION - GROS OEUVRE - CHARPENTE - COUVERTURE - ETANCHEITE - FACADES2 MENUISERIES EXTERIEURES - SERRURERIE3 PLAQUISTERIE - MENUISERIE INTERIEURES4 REVETEMENTS DURS5 PEINTURE - REVETEMENTS SOUPLES - NETTOYAGE6 ASCENSEUR7 CHAUFFAGE VENTILATION PLOMBERIE8 ELECTRICITE CFO CFA

Quantité ou étendue :

Le projet concerne essentiellement la bastide existante du collège (nommée " Le Chateau " ou " villa Pauline "), située en partie Nord du site et accessible depuis le boulevard Périer. Un autre accès au collège existe depuis le rue de la Turbine, qui correspond à l'accès principal des élèves. A la suite d'un rapport de constat de fissuration des façades et des dallages intérieurs, la bastide a été évacuée dans l'attente de sa restructuration, objet du présent marché.Cette restructuration de la bastide (bâtiment dit " Le Château ") comprend notamment : Les travaux de mise en accessibilité de ce bâtiment uniquement (depuis la limite de propriété) ; La création d'une nouvelle loge, y compris déplacement du SSI, ce qui répond non seulement à la nécessité de contrôler les entrées depuis l'accès rue de la Turbine mais aussi à la nécessité de déplacer cette entité pour isoler la zone chantier ; Le traitement des désordres et fissures du bâtiment " Le Château ", et les confortements structurels éventuellement nécessaires ; La réhabilitation complète de la bastide permettant d'accueillir les différentes fonctions identifiées au programme de cette restructuration.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

17/12/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal Administratif de Marseille ; 22 à 24 rue Breteuil 13281 Marseille cedex 06 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-89 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différends, relatif aux marchés publics de Marseille (CCIRA), Préfecture de la Région PACA - SGAR ; Place Felix Baret 13282 Marseille cedex 06 ; Tél. : 04-84-35-45-54 ;

Tribunal Administratif de Marseille ; 22 à 24 rue Breteuil 13281 Marseille cedex 06 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-89 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.departement13.fr ;

Références complètes :

Avis n°21-148432

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 21-148432
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Departementa des Bouches-du R.
Correspondant : Mme PAULIN Agathe, Chargée d'achat, 52, avenue de St Just, 13256 Marseille Cedex 20, courriel : Contact.samtm departement13.fr adresse internet : https://marches.departement13.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.departement13.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restructuration de la bastide du collège Monticelli.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262690.
Lieu d'exécution : collège MONTICELLI - 93 Boulevard Périer, 13008 Marseille.
Code NUTS : -FRL04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne la Restructuration de la bastide du collège Monticelli.
Les prestations sont réparties en 8 lot(s) :
1 DEMOLITION - gros œuvre - cHARPENTE - cOUVERTURE - eTANCHEITE - facades
2 menuiseries exterieures - serrurerie
3 PLAQUISTERIE - mENUISERIE Interieures
4 REVETEMENTS Durs
5 PEINTURE - revetements souples - nettoyage
6 Ascenseur
7 chauffage ventilation Plomberie
8 electricite cfo cfa
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le projet concerne essentiellement la bastide existante du collège (nommée " Le Chateau " ou " villa Pauline "), située en partie Nord du site et accessible depuis le boulevard Périer.
Un autre accès au collège existe depuis le rue de la Turbine, qui correspond à l'accès principal des élèves. A la suite d'un rapport de constat de fissuration des façades et des dallages intérieurs, la bastide a été évacuée dans l'attente de sa restructuration, objet du présent marché.
cette restructuration de la bastide (bâtiment dit " Le Château ") comprend notamment :
Les travaux de mise en accessibilité de ce bâtiment uniquement (depuis la limite de propriété) ;
La création d'une nouvelle loge, y compris déplacement du SSI, ce qui répond non seulement à la nécessité de contrôler les entrées depuis l'accès rue de la Turbine mais aussi à la nécessité de déplacer cette entité pour isoler la zone chantier ;
Le traitement des désordres et fissures du bâtiment " Le Château ", et les confortements structurels éventuellement nécessaires ;
La réhabilitation complète de la bastide permettant d'accueillir les différentes fonctions identifiées au programme de cette restructuration.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 décembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-0580.

Renseignements complémentaires : le délai global prévu pour l'exécution de l'ensemble des prestations est de 16 mois, dont 2 mois de période de préparation.
une année de garantie de parfait achèvement s'appliquera après réception des travaux.
conformément à l'article 18.4.1 du Ccag-Travaux, les délais d'exécution propres à chacun des lots s'insèrent dans ce délai global, conformément au calendrier prévisionnel d'exécution.
l'exécution du marché débute par la période de préparation à compter de la date fixée par ordre de service prescrivant de commencer la préparation. L'exécution des travaux débute à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 novembre 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.departement13.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22 à 24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : Greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-89.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différends, relatif aux marchés publics de Marseille (CCIRA), Préfecture de la Région PACA - SGAR place Felix Baret 13282 Marseille Cedex 06, tél. : 04-84-35-45-54.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22 à 24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : Greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-89.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - demolition - gros œuvre - cHARPENTE - cOUVERTURE - eTANCHEITE - fACADES.
demolition - gros œuvre - cHARPENTE - cOUVERTURE - eTANCHEITE - facades
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : possibilité de remettre deux variantes autorisées désignées aux plans et aux DPGF prévus à cet effet.
la première variante autorisée porte sur le confortement de la fondation de l'angle Est de la bastide. La seconde sur la reprise des dallages intérieurs.
les exigences minimales à respecter sont les suivantes :
Pour la variante 1 " Confortement de la fondation de l'angle Est de la bastide ":
La variante ne doit pas générer un délai supplémentaire de chantier ;
La solution technique proposée par l'entreprise ne doit pas engendrer un point dur qui provoquerait un déplacement du problème de fissuration ailleurs dans le bâtiment ;
La variante devra être acceptée par le bureau de contrôle et le géotechnicien ;
Pour la variante 2 " Reprise des dallages intérieurs " :
La variante devra être acceptée par le bureau de contrôle et le géotechnicien ;
La variante ne doit pas générer un délai supplémentaire de chantier ;
Le niveau de résistance au tassement doit être au moins équivalent à la solution de base proposée ;
Le titulaire s'engage à réaliser une action d'insertion, au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles particulières.
développement durable
durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
clause d'insertion par l'activite Economique
L'Engagement d'insertion du lot 1 représente un minimum de 700 heures d'insertion à réaliser pendant la période d'exécution des travaux, soit 16 mois.
C.P.V. - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45262522
45422000
45261210
45261420.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 2. - menuiseries exterieures - sERRURERIE.
menuiseries exterieures - serrurerie.
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
Durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45300000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 3. - plaquisterie - menuiserie interieures.
plaquisterie - mENUISERIE Interieures
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
clause d'insertion par l'activite Economique
L'Engagement d'insertion du lot 3 représente un minimum de 250 heures d'insertion à réaliser pendant la période d'exécution des travaux, soit 16 mois.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45324000
45421141.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 4. - revetements durs.
revetements Durs.
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
Durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
C.P.V. - Objet principal : 45431100
Objets supplémentaires : 45431200.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 5. - peinture - revetements souples - nETTOYAGE.
peinture - revetements souples - nettoyage
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
Durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
C.P.V. - Objet principal : 45442100
Objets supplémentaires : 45432100.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 6. - ascenseur.
Ascenseur
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
Durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
C.P.V. - Objet principal : 45313100.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 7. - chauffage ventilation plomberie.
chauffage ventilation Plomberie
Les prestations à la charge du présent corps d'état comprennent tous les travaux de sa spécialité tels que définis dans le CCTP
Informations complémentaires : développement durable
durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
clause d'insertion par l'activite Economique
L'Engagement d'insertion du lot 7 représente un minimum de 250 heures d'insertion à réaliser pendant la période d'exécution des travaux, soit 16 mois.
C.P.V. - Objet principal : 45331000
Objets supplémentaires : 45330000.
Mots descripteurs : Bâtiment

Lot(s) 8. - electricite cfo cfa.
electricite cfo cfa
Informations complémentaires : développement durable
durant l'exécution du chantier, le titulaire devra respecter la charte chantier à faibles nuisances.
clause d'insertion par l'activite Economique
L'Engagement d'insertion du lot 8 représente un minimum de 270 heures d'insertion à réaliser pendant la période d'exécution des travaux, soit 16 mois.
C.P.V. - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45310000.
Mots descripteurs : Bâtiment