Avis No 21-135495

publié le 08/10/2021

Date limite de réponse : 05/11/2021

Dépt. : 38 Departement de l isere

Critères environnementaux

Aménagements scénographiques pour la reprise du parcours permanent de la Maison Bergès à Villard-Bonnot (38190): 4 lots

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT DE L ISERE

A l'attention de :

le Président

Adresse :

7 rue Fantin Latour 38022 Grenoble

Téléphone : 04-76-00-38-38
Télécopieur : 04-76-00-38-35

Courriel :

marches-publics isere.fr

Adresse internet :

https://www.isere.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Aménagements scénographiques pour la reprise du parcours permanent de la Maison Bergès à Villard-Bonnot (38190): 4 lots

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

MAISON BERGES - 40, Avenue des Papeteries 38190 LANCEY / VILLARD-BONNOT

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Fabrication du mobilier muséographique et vitrerieDésignationFabrication de mobiliers muséographiques et vitrerie

Lot n°2 :

Scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiationScénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation.

Lot n°3 :

Conception et développement de deux dispositifs de médiation numériqueConception et développement de deux dispositifs de médiation numérique pour le parcours permanent de la Maison Bergès

Lot n°4 :

Impressions numériquesImpressions numériques

Caractéristiques principales :

Ce marché (MAPA)de fournitures courantes et services est un marché ordinaire relatif à des aménagements scénographiques de reprise du parcours permanent de la Maison Bergès. Il est composé des 4 lots suivants :- Lot 1 : Fabrication du mobilier muséographique et vitrerie ;- Lot 2 : Scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation ;- Lot 3 : Conception et développement de deux dispositifs de médiation numérique ;- Lot 4 : Impressions numériques

Quantité ou étendue :

Aménagements scénographiques pour la reprise du parcours permanent de la Maison Bergès à Villard-Bonnot (38190): 4 lots

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

05/11/2021 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°21-135495

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 38
Annonce No 21-135495
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DE L ISERE.
Correspondant : le président, 7 rue Fantin Latour 38022 Grenobletél. : 04-76-00-38-38télécopieur : 04-76-00-38-35courriel : marches-publics isere.fr adresse internet : https://www.isere.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .

Objet du marché : aménagements scénographiques pour la reprise du parcours permanent de la Maison Bergès à Villard-Bonnot (38190): 4 lots.
Lieu d'exécution : maison berges - 40, avenue des Papeteries, 38190 Lancey / Villard Bonnot.

Caractéristiques principales :
ce marché (Mapa)De fournitures courantes et services est un marché ordinaire relatif à des aménagements scénographiques de reprise du parcours permanent de la Maison Bergès. Il est composé des 4 lots suivants :
- lot 1 : Fabrication du mobilier muséographique et vitrerie ;
- lot 2 : Scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation ;
- lot 3 : Conception et développement de deux dispositifs de médiation numérique ;
- lot 4 : Impressions numériques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : aménagements scénographiques pour la reprise du parcours permanent de la Maison Bergès à Villard-Bonnot (38190): 4 lots.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations objet du marché seront payées sur le budget propre du Département de l'isère, y compris les emprunts.
les prix sont fermes.
les modalités de règlement des comptes sont définies dans les conditions de l'article 11 du Ccag-Fcs.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des demandes de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
toutefois, en cas de groupement, le mandataire devra obligatoirement être solidaire, afin d'assurer la continuité des prestations en cas de défaillance d'un des cotraitants.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 novembre 2021, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : A21DCP-NM035.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Criteres d'attributions : Pour les lots no1 et 4 :
1-Prix des prestations 40.0 %
2-Valeur technique 60.0 %
2.1-Pertinence du mode opératoire proposé par le candidat pour exécuter chacune des références de la Décomposition du prix global et forfaitaire (Dpgf) 30.0 %
2.2-Pertinence du choix des matériaux (et qualité des échantillons uniquement pour le lot 4) 15.0 %
2.3-Pertinence des moyens humains et des moyens techniques dédiés 15.0 %
Pour les lots no2 et 3
1-prix des prestations 40.0 %
2-Valeur technique 60.0 %
2.1-Aptitude du candidat à développer des dispositifs de médiation créatifs et grand public 15.0 %
2.2-Pertinence des modalités de travail avec la collectivité 15.0 %
2.3-Projection du candidat dans le projet 30.0 %
Code NUTS : Frk24
Lot 1 - fabrication du mobilier muséographique et vitrerie
informations complémentaires : Pour le lot 1, une visite de la Maison Bergès est recommandée mais non obligatoire.
ces visites seront non-accompagnées et pourront être effectuées pendant les heures d'ouverture au public de la Maison Bergès indiquées à l'adresse suivante : https://musees.isere.fr/.
Lot 2 - scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation
lot 3 - conception et développement de deux dispositifs de médiation numérique
lot 4 - impressions numériques
informations complémentaires : Pour le lot 4 uniquement, les échantillons suivants sont demandés (à livrer à la Maison Bergès à Lancey/Villard-Bonnot, avant vendredi 05/11/2021 à 17 h) :
- un Dibond 3 mm aluminium brossé argent et
- un Dibond 3 mm aluminium brossé cuivremodalités d'ouverture des offres :
Date: 08 nov. 2021
lieu :Marché périodique : Non
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation : Oui
Marchés réservés : Non
La prestation est réservée à une profession particulière : Non
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun, B.P. 1135
38022 Grenoble
Tél : 0476429000 télécopieur : 0476422269mel : greffe.ta-grenoble juradm.fr
web : http://grenoble.tribunal-administratif.fr/
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun, B.P. 1135
38022 Grenoble
Tél : 0476429000 télécopieur : 0476422269mel : greffe.ta-grenoble juradm.fr
web : http://grenoble.tribunal-administratif.fr/
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Chaque transmission par voie électronique fera l'objet d'un accusé de réception. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli
peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
la transmission des plis sur un support physique électronique n'est pas autorisée.
aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire.
les formats de fichiers acceptés par l'acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du plisur le profil d'acheteur.
la signature électronique des documents n'est pas exigée pour cette consultation.
pour le lot 1 une visite sur site est préconisée. Les modalités d'organisation de la visite sont disponibles dans le règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 octobre 2021.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Fabrication du mobilier muséographique et vitrerie
désignation
fabrication de mobiliers muséographiques et vitrerie : les mobiliers et vitreries sont décrits dans le CCTP joint.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Impression, Informatique (prestations de services), Mobilier, Vidéo, cinéma

Lot(s) 2. -
Scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation
scénarisation et réalisation audiovisuelle de dispositifs de médiation
Mots descripteurs : Audiovisuel, Impression, Informatique (prestations de services), Mobilier, Vidéo, cinéma

Lot(s) 3. -
Conception et développement de deux dispositifs de médiation numérique
conception et développement de deux dispositifs de médiation numérique pour le parcours permanent de la Maison Bergès
Mots descripteurs : Audiovisuel, Impression, Informatique (prestations de services), Mobilier, Vidéo, cinéma

Lot(s) 4. -
Impressions numériques
impressions numériques : la livraison et l'installation des éléments sont souhaitées au plus tard fin mai 2022.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Impression, Informatique (prestations de services), Mobilier, Vidéo, cinéma