Avis No 21-132964

publié le 05/10/2021

Date limite de réponse : 08/11/2021

Dépt. : 74 Mairie de chatillon

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation du bâtiment de la mairie

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Mairie de Chatillon

A l'attention de :

CATHELINEAU Cyril, Maire

Adresse :

15 Place de la Mairie 74300 CHATILLON SUR CLUSES

Téléphone : 04-50-34-29-28

Courriel :

sg chatillonsurcluses.fr

Objet du marché :

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation du bâtiment de la mairie

Caractéristiques principales :

Mission de base, y compris les études d'exécution et de synthèse (APS, APD, PRO, ACT, DET, EXE/SYN, AOR).Un élément de mission diagnostic (DIAG) est à prévoir.Une mission optionnelle " Ordonnancement, Pilotage, Coordination " devra être proposée et sera chiffrée dans l'offre. L'option sera retenue au moment de la notification du marché.

Quantité ou étendue :

Réhabilitation du bâtiment de la mairie (411 mètres carrés) incluant la réorganisation des locaux, leur mise en accessibilité, la rénovation énergétique et l'aménagement des abords (parvis d'entrée). Ce projet fait l'objet de missions d'accompagnement avec l'ADEME pour la rénovation énergétique des bâtiments publics, à différentes phases : programmation, conception et réalisation.La part de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 742 000 euros HT. Une variante sera à étudier en termes de faisabilité technique et économique portant sur la réalisation d'une chaufferie bois jumelée à l'école (plus-value estimée à 80 500 euros HT)

Informations pratiques

Date limite de réception des candidatures :

08/11/2021 à 12h00

Date limite de réception des offres :

23/12/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°21-132964

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 74
Annonce No 21-132964
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie de Chatillon.
Correspondant : CATHELINEAU Cyril, Maire, 15 Place de la Mairie 74300 Chatillon-sur-Cluses, tél. : 04-50-34-29-28, courriel : sg chatillonsurcluses.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation du bâtiment de la mairie.
CPV - Objet principal : 71200000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

mission de base, y compris les études d'exécution et de synthèse (aps, apd, pro, act, det, exe/syn, Aor).
Un élément de mission diagnostic (Diag) est à prévoir.
une mission optionnelle " Ordonnancement, Pilotage, Coordination " devra être proposée et sera chiffrée dans l'offre. L'option sera retenue au moment de la notification du marché
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réhabilitation du bâtiment de la mairie (411 mètres carrés) incluant la réorganisation des locaux, leur mise en accessibilité, la rénovation énergétique et l'aménagement des abords (parvis d'entrée). Ce projet fait l'objet de missions d'accompagnement avec l'ademe pour la rénovation énergétique des bâtiments publics, à différentes phases : programmation, conception et réalisation.
la part de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 742 000 euros (H.T.). Une variante sera à étudier en termes de faisabilité technique et économique portant sur la réalisation d'une chaufferie bois jumelée à l'école (plus-value estimée à 80 500 euros Ht).
Prestations divisées en lots : non.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : voir règlement de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
pouvoir de chaque signataire habilitant à engager le candidat.
attestation d'inscription à l'ordre des architectes.dossier technique :
Lettre de motivation de l'équipe pour participer à la consultation, 1 page au format A4 recto-verso maximum.annexe 1 : fiche synthétique de présentation de l'équipe, des compétences et références en utilisant le modèle joint au règlement, une seule page au format A3 recto maximum.annexe 2 : sélection de références illustrées de l'architecte (réalisations ou, à défaut, projets) en utilisant le modèle joint au règlement, sous la forme d'affiches en format A3 recto. Les affiches présenteront des opérations en lien avec la consultation et réalisées durant les dix dernières années. Chaque affiche précisera le maître d'ouvrage, le lieu et le type d'équipement. Les candidats doivent veiller à la bonne lisibilité des affiches qui pourront être projetées.le nombre d'affiches est strictement limité à 3 par équipe ; les exemplaires supplémentaires ne seront pas examinés.l'ensemble des affiches devra avoir une taille inférieure à 15 Mo. Au-Dessus des 15 Mo, les affiches ne seront pas étudiées.portfolio du ou des architectes (mandataire et associé le cas échéant) permettant d'avoir une vue globale de la production de l'agence et d'apprécier la qualité des réalisations. Le portfolio devra avoir une taille inférieure à 30 Mo. Au-Dessus des 30 Mo, le document ne sera pas étudié.curriculum vitae des membres de l'équipe de maîtrise d'œuvre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 8 novembre 2021, à 12 heures.
Date limite de réception des offres : 23 décembre 2021, à 12 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 24 novembre 2021.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA 01-2021.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://ledauphine.marchespublics-eurolegales.com
Voir règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.