Avis No 21-122749

publié le 13/09/2021

Date limite de réponse : 14/10/2021

Dépt. : 91 Ca coeur d essonne agglomeration

Critères environnementaux

Remplacement du tablier de l'ouvrage rue du moulin à Egly

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CA COEUR D ESSONNE AGGLOMERATION

A l'attention de :

M. BRAIVE Eric, Président

Adresse :

1 PLACE SAINT EXUPERY 91700 Sainte geneviève des bois

Téléphone : 01-69-72-18-00

Courriel :

achatsmarches coeuressonne.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.coeuressonne.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Remplacement du tablier de l'ouvrage rue du moulin à Egly

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Rue du Moulin 91520 Egly

Quantité ou étendue :

Les prestations sont traitées à prix unitaires.Les prix unitaires du bordereau de prix sont appliqués aux quantités réellement exécutées.La durée d'exécution du marché est comprise entre la date indiquée sur l'ordre de service et la plus tardive des situations suivantes :- Levée de la dernière réserve- Expiration de la garantie de parfait achèvement - Notification de la transaction ou jugement devenu définitif mettant fin au dernier litige avec le titulaire.Le délai d'exécution des prestations est de 5 mois à compter de l'ordre de service précisant la date à partir de laquelle démarre le délai d'exécution des travaux. Ce délai englobe la période de préparation de 6 semaines, le repliement du matériel et le nettoyage des lieux.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/10/2021 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique telle qu'elle ressort du mémoire technique décomposée en sous-critères précisés dans le règlement de la consultation : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Situation propre :

1.Déclaration d'intention de soumissionner (DC1 - imprimé dernière version).

Capacité économique et financière - références requises :

2.Chiffre d'affaires concernant les travaux objet de la présente consultation, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

4.Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années. 5.Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.6.Certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants, ou équivalents : -FNTP 1132 - Ouvrages de technicité courante en milieu maritime ou fluvial-FNTP 2421 - Micropieux à injection répétitive et sélective-FNTP 712 - Etanchéité d'ouvrages

Références complètes :

Avis n°21-122749

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 91
Annonce No 21-122749
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CA CœuR D ESSONNE AGGLOMERATION.
Correspondant : M. Braive Eric, Président, 1 place saint exupery 91700 Sainte Geneviève-des-Bois, tél. : 01-69-72-18-00, courriel : achatsmarches cœuressonne.fr adresse internet : http://www.cœuressonne.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement du tablier de l'ouvrage rue du moulin à Egly.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45220000.
Lieu d'exécution : rue du Moulin, 91520 Egly.
Code NUTS : -FR104.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations sont traitées à prix unitaires.
les prix unitaires du bordereau de prix sont appliqués aux quantités réellement exécutées.
la durée d'exécution du marché est comprise entre la date indiquée sur l'ordre de service et la plus tardive des situations suivantes :
- levée de la dernière réserve
- expiration de la garantie de parfait achèvement
- notification de la transaction ou jugement devenu définitif mettant fin au dernier litige avec le titulaire.
le délai d'exécution des prestations est de 5 mois à compter de l'ordre de service précisant la date à partir de laquelle démarre le délai d'exécution des travaux. Ce délai englobe la période de préparation de 6 semaines, le repliement du matériel et le nettoyage des lieux.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le cas échéant, le pouvoir adjudicateur pourra avoir recours à un contrat pour la réalisation de prestations similaires à celle objet du présent contrat en application des dispositions de l'article R.2122-7 du code de la commande publique. Le montant de ce contrat additionné au montant maximum de commande du présent contrat sur toute sa durée d'exécution ne pourra conduire à dépasser un montant de 5 349 999 euro(s) (H.T.).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande pour le remboursement de l'avance et garantie à première demande en remplacement de la retenue de garantie. La caution personnelle et solidaire n'est pas autorisée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : fonds propre de Cœur d'essonne Agglomération.
Le délai global de paiement est de 30 jours à compter de la réception des demandes de paiement.
il sera fait application du Ccag-Travaux.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : 1.déclaration d'intention de soumissionner (Dc1 - imprimé dernière version).
Capacité économique et financière - références requises : 2.chiffre d'affaires concernant les travaux objet de la présente consultation, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : 4.déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des trois dernières années.
5.Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.
6.certificats de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants, ou équivalents :
-Fntp 1132 - ouvrages de technicité courante en milieu maritime ou fluvial
-fntp 2421 - micropieux à injection répétitive et sélective
-fntp 712 - etanchéité d'ouvrages.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique telle qu'elle ressort du mémoire technique décomposée en sous-critères précisés dans le règlement de la consultation : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 octobre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : jusqu'au 31 décembre 2021.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021-PA-VOI-073.

Renseignements complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations via le profil acheteur avec chaque candidat.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 septembre 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint-Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : Greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87 adresse internet : http://versailles.tribunal-administratif.fr .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction de recours:
- référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat,
- référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du Cja,
- recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique,
- recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme(le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat).