Avis No 21-119813

publié le 09/09/2021

Dépt. : 57 Sce departemental incendie et secours

Prestations d'interprétariat et de traduction

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°21-119813

Référence de TED :

2021/S 176-457926 - annonce diffusée le 10 septembre 2021

Annonce

Département(s) de publication : 57
Annonce No 21-119813
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS, Numéro national d'identification : 28570161100029, 3 Rue De Bort Les Orgues, 57072, Metz, F, Téléphone : (+33) 3 87 79 45 00, Courriel : marches-publics sdis57.fr , Code NUTS : FRF33
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.sdis57.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.agysoft.marches-publics.info
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.agysoft.marches-publics.info
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : Sdis De La Moselle, 3 Rue De Bort Les Orgues, 57072, Metz, F, Téléphone : (+33) 3 87 79 45 84, Courriel : correspondre aws-france.com , Code NUTS : FRF33, Adresse internet : http://www.agysoft.marches-publics.info , Adresse du profil d'acheteur : http://www.agysoft.marches-publics.info
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://www.agysoft.marches-publics.info
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Service d'incendie et de secours

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Prestations d'interprétariat et de traduction
Numéro de référence : 21025/Bo
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79530000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Forme des marchés : Accords-cadres à bons de commande avec maximum. Attribution d'un accord-cadre pour chaque lot
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 200 000 euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Interprétariat
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79540000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 79540000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRF33
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Le Sdis de la Moselle fera appel à des interprètes pour différentes manifestations. La majorité des besoins concerneront des prestations du français vers l'allemand et vice versa lors de réunions de travail, déjeuners protocolaires, etc. Il peut également être fait appel à des interprètes lors de séminaires, colloques ou manifestations publiques telles qu'inaugurations, manifestations concernant le lancement de projets, etc.La majorité des prestations d'interprétariat se feront en Moselle (57) et plus spécifiquement à Saint Julien Les Metz (57072) et, ponctuellement, en région Grand Est
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
1. Lot 1 : Prix des prestations / Pondération : 60
2. Lot 2 : Prix des prestations / Pondération : 40
3. Lot 1 : Valeur technique / Pondération : 40
4. Lot 2 : Qualité des prestations / Pondération : 20
5. Lot 2 : Valeur technique / Pondération : 20
6. Lot 2 : Délai d'exécution / Pondération : 20
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Les accords-cadres peuvent être reconduits trois fois un an
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Traduction
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79530000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 79540000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRF33
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Les langues utilisées sont principalement le français et l'allemand et, accessoirement l'anglais ou une autre langue.Les traductions demandées pourront concerner notamment les différents types de documents suivants :-documents de communication : flyers, calendriers, invitations, interventions, newsletter, ?,-dossier de demande de subvention européenne et autres (tous les thèmes peuvent être abordés),-textes divers : politique, protocolaire, discours, presse, ?,-conventions, contrats, documents financiers, textes administratifs généraux à caractère juridique,-tout autre document.Les traductions devront être de grande qualité, le style et le vocabulaire seront en rapport avec les sujets traités qui requerront le plus souvent une certaine technicité. Les textes traduits seront présentés au kilomètre et enrichis des éléments de type mise en italique ou mise en indice conformes aux règles typographiques de la langue de traduction
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Coût :
1. Lot 1 : Prix des prestations / Pondération : 60
2. Lot 2 : Prix des prestations / Pondération : 40
3. Lot 1 : Valeur technique / Pondération : 40
4. Lot 2 : Qualité des prestations / Pondération : 20
5. Lot 2 : Valeur technique / Pondération : 20
6. Lot 2 : Délai d'exécution / Pondération : 20
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Les accords-cadres peuvent être reconduits trois fois un an
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Tout document faisant apparaître expressément l'identité et la capacité de la (des) personne(s) habilitée(s) à engager l'entité candidate, quelle que soit la forme juridique de cette entité (ex. Kbis). En cas de transfert de cette capacité, il devra être prouvé par la production d'un mandat, pouvoir ou délégation signé(e) par une personne officiellement habilitée à engager la société.;
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire.;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : non
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
28 septembre 2021 - 15:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 3 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 28 septembre 2021 - 16:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s'agit d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Mi-2025
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.agysoft.marches-publics.info -La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur, www.marches-publics.info. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Pour le lot "Traduction" deux documents inclus dans le règlement de la consultation doivent être traduits par le candidat et remis avec son offre.Numéro de la consultation : 21025
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Strasbourg, 31, avenue de la Paix, 67070, Strasbourg, F, Téléphone : (+33) 3 88 21 23 23, Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Strasbourg, 31, avenue de la Paix, 67070, Strasbourg, F, Téléphone : (+33) 3 88 21 23 23, Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
7 septembre 2021