Avis No 21-114640

publié le 24/08/2021

Date limite de réponse : 20/09/2021

Dépt. : 78 Mairie de tacoignieres

Marché public de travaux concernant l'extension de la cantine et de la bibliothèque de l'école élémentaire pour la commune de Tacoignières(78)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

MAIRIE DE TACOIGNIERES

A l'attention de :

LE BAIL Patrice, Maire

Adresse :

1 rue Clos de l'Isle 78910 Tacoignières

Téléphone : 01-34-87-22-24

Courriel :

mairie.tacoignieres wanadoo.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marches-publics.info

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Marché public de travaux concernant l'extension de la cantine et de la bibliothèque de l'école élémentaire pour la commune de Tacoignières(78)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

8, Rue du Lavoir 78910 TACOIGNIERES

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

DEMOLITION

Lot n°2 :

TERRASSEMENT, VRD

Lot n°3 :

GROS OEUVRE, MACONNERIE

Lot n°4 :

OSSATURE BOIS, CHARPENTE

Lot n°5 :

COUVERTURE, ZINGUERIE

Lot n°6 :

MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n°7 :

CLOISONS, PLAFONDS, ISOLATION

Lot n°8 :

PLÂTRERIE, PEINTURE

Lot n°9 :

PLOMBERIE, SANITAIRES

Lot n°10 :

VENTILATION, CHAUFFAGE

Lot n°11 :

ELECTRICITE

Lot n°12 :

CARRELAGE, FAÏENCE

Lot n°13 :

METALLERIE, SERRURERIE

Caractéristiques principales :

Le présent marché est passé en application des articles L 2123-1 et R 2123-1 1° et suivants du Code de la commande publique.Consultation allotie au sens de l'article L2113-10 du code de la commande publique.Le marché n'est pas découpé en tranches et ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles (PSE).Le marché est conclu sur la base d'un prix global et forfaitaire.En application des articles R 2151-8 et suivants du code de la Commande publique, les candidats sont tenus de répondre à la solution de base. Une proposition de variante peut être acceptée à la condition que celle-ci soit traitée séparément de la solution de base.

Quantité ou étendue :

Cet ouvrage est classé comme étant un Etablissement Recevant du Public de catégorie 4 de type N pour l'espace cantine et de type R pour l'espace Périscolaire.La description des travaux et leurs spécifications techniques sont indiquées dans les Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF).Le délai global d'exécution comprend la période de préparation et le délai d'exécution des travaux. Il est estimé à neuf mois, dont une période de préparation d'une durée de deux mois.Les délais d'exécution propres à chacun des lots s'insèrent dans le délai global.La période de préparation est de deux mois pour chaque lot.Date de démarrage prévisionnel de la préparation des travaux : lundi 25 octobre 2021Date de démarrage prévisionnel des travaux : lundi 03 janvier 2022

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

20/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Coût des travaux : 60 % -
  • Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique : - Modes opératoires précis et fiches techniques (y compris mesures durables/environnementales) = 15 pts- Cohérence du délai d'exécution proposé par le candidat = 15 pts- Moyens humains affectés spécifiquement aux travaux = 5 pts- Moyens matériels et logistiques affectés spécifiquement aux travaux = 5 pts : 40 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

sur AWS ;

Tribunal administratif de Versailles ; 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-87 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Comité consultatif inter-départemental de règlement amiable des différends ou litiges : Préfecture de la Région Ile-de-France ; 5, Rue Leblanc 75911 PARIS Cedex ; Tél. : 01-82-52-42-67 ; Fax : 01-82-52-42-95 ; Courriel : ccira paris-idf.gouv.fr

Tribunal administratif de Versailles ; 56, avenue de Saint-Cloud 78011 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-87 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Références complètes :

Avis n°21-114640

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 78
Annonce No 21-114640
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : MAIRIE DE TACOIGNIERES.
Correspondant : le bail Patrice, Maire, 1 rue Clos de l'isle 78910 Tacoignières, tél. : 01-34-87-22-24, courriel : mairie.tacoignieres wanadoo.fr adresse internet : http://www.marches-publics.info .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché public de travaux concernant l'extension de la cantine et de la bibliothèque de l'école élémentaire pour la commune de Tacoignières(78).
CPV - Objet principal : 45210000
Objets supplémentaires : 45212422
45214200.
Lieu d'exécution : 8, Rue du Lavoir, 78910 Tacoignieres.
Code NUTS : -FR103.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché est passé en application des articles L 2123-1 et R 2123-1 1° et suivants du Code de la commande publique.
consultation allotie au sens de l'article L2113-10 du code de la commande publique.
le marché n'est pas découpé en tranches et ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles (Pse).
Le marché est conclu sur la base d'un prix global et forfaitaire.
en application des articles R 2151-8 et suivants du code de la Commande publique, les candidats sont tenus de répondre à la solution de base. Une proposition de variante peut être acceptée à la condition que celle-ci soit traitée séparément de la solution de base
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : cet ouvrage est classé comme étant un Etablissement Recevant du Public de catégorie 4 de type N pour l'espace cantine et de type R pour l'espace Périscolaire.
La description des travaux et leurs spécifications techniques sont indiquées dans les Cahiers des Clauses Techniques Particulières (Cctp) et Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf).
Le délai global d'exécution comprend la période de préparation et le délai d'exécution des travaux. Il est estimé à neuf mois, dont une période de préparation d'une durée de deux mois.
les délais d'exécution propres à chacun des lots s'insèrent dans le délai global.
la période de préparation est de deux mois pour chaque lot.
date de démarrage prévisionnel de la préparation des travaux : lundi 25 octobre 2021
date de démarrage prévisionnel des travaux : lundi 03 janvier 2022.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5%, ou garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propre de la commune et par des subventions d'organismes partenaires
modalités de paiement : mandat administratif à 30 jours selon les règles de la comptabilité publique
une avance est versée au titulaire si le marché entre dans les conditions de versement obligatoire de l'avance prévues à l'article R2191-3 du Code de la commande publique, sauf indication contraire (renoncement du titulaire) dans l'acte d'engagement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à L 2141-5 et L 2141-7 à L 2141-11 du code de la commande publique (incluse dans le Dc1).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- coût des travaux : 60 %;
- valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique : - modes opératoires précis et fiches techniques (y compris mesures durables/environnementales) = 15 pts- cohérence du délai d'exécution proposé par le candidat = 15 pts- moyens humains affectés spécifiquement aux travaux = 5 pts- moyens matériels et logistiques affectés spécifiquement aux travaux = 5 pts : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021 TRAVAUX CANTINE.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info
L'acheteur envisage de mener des négociations avec les 3 candidats ayant remis les meilleures offres et ce, pour chacun des lots, et se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation en application de l'article R 2123-5 du code la commande publique.
une visite de site sur les lieux est obligatoire avant la remise des offres. Trois visites de site sont organisées les lundis 30/08/2021, 06/09/2021 et 13/09/2021, à 10 heures.prendre contact avec la mairie : 01 34 87 22 24.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 août 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : sur AWS.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif inter-départemental de règlement amiable des différends ou litiges : Préfecture de la Région Ile-de-France 5, Rue Leblanc 75911 Paris Cedex, tél. : 01-82-52-42-67, courriel : ccira paris-idf.gouv.fr, télécopieur : 01-82-52-42-95.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Versailles 56, avenue de Saint-Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
demolition
C.P.V. - Objet principal : 45111100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
terrassement, vrd
C.P.V. - Objet principal : 45110000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
gros œuvre, maconnerie
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
ossature bois, charpente
C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 5. -
couverture, zinguerie
C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 6. -
menuiseries exterieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 7. -
cloisons, plafonds, isolation
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 8. -
plâtrerie, peinture
C.P.V. - Objet principal : 45410000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 9. -
plomberie, sanitaires
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 10. -
ventilation, chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 11. -
electricite
C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 12. -
carrelage, faïence
C.P.V. - Objet principal : 45431000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 13. -
metallerie, serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45421140.
Mots descripteurs : Tous corps d'état