Avis No 21-110141

publié le 09/08/2021

Date limite de réponse : 24/09/2021

Dépt. : 77 Cte d'agglo coulommiers pays de brie

Rénovation du bâtiment sanitaire existant halte fluviale du chemin des 2 rivières à La Ferté-sous-Jouarre (77260)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Cté d'agglo Coulommiers Pays de Brie

A l'attention de :

PEZZETTA Ugo, Président

Adresse :

13 rue du Général de Gaulle 77120 Coulommiers

Téléphone : 01-64-63-46-41

Courriel :

marche coulommierspaysdebrie.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.coulommierspaysdebrie.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Rénovation du bâtiment sanitaire existant halte fluviale du chemin des 2 rivières à La Ferté-sous-Jouarre (77260)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Quantité ou étendue :

Rénovation du bâtiment sanitaire existant halte fluviale du chemin des 2 rivières à La Ferté-sous-Jouarre (77260)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

24/09/2021 à 13h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 50 % -
  • Prix : 50 % -

Références complètes :

Avis n°21-110141

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 77
Annonce No 21-110141
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cté d'agglo Coulommiers Pays de Brie.
Correspondant : PEZZETTA Ugo, Président, 13 rue du Général de Gaulle 77120 Coulommiers, tél. : 01-64-63-46-41, courriel : marche coulommierspaysdebrie.fr adresse internet : https://www.coulommierspaysdebrie.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation du bâtiment sanitaire existant halte fluviale du chemin des 2 rivières à La Ferté-Sous-Jouarre (77260).
CPV - Objet principal : 45262690.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR102.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rénovation du bâtiment sanitaire existant halte fluviale du chemin des 2 rivières à La Ferté-Sous-Jouarre (77260).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% du montant du marché sera prélevée sur les acomptes par le comptable assignataire.
le versement de l'avance est conditionné à la constitution d'une garantie à première portant sur la totalité du remboursement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la prestation sera financée par les fonds propres de la Communauté d'agglomération et par des subventions le cas échéant.
les prix du marché seront fermes actualisables dans les conditions précisées au Ccap.
Délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes via chorus pro.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
les candidats devront justifier de la qualification suivante ou équivalent :Qualibat 4111 - plâtrerie (Technicité courante)
Qualibat 4131 - plaques de plâtre (Technicité courante)
Qualibat 5111 - plomberie - sanitaire (Technicité courante)
Qualibat 5431 - ventilation Mécanique Contrôlée (Technicité courante)
6Qualibat 111 - peinture et ravalement (Technicité courante)
qualifelec E2 C2 Ch2
Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 50 %;
- prix : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 septembre 2021, à 13 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2021A19T.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Criteres d'attributions : Critère Valeur technique 50% dont :
- qualité de la méthodologie proposée pour l'exécution des prestations notamment en site susceptible d'être occupé 12,5%
- qualité des dispositions prises pour assurer la sécurité, l'hygiène et le traitement des déchets 12,5%
- qualité des moyens humains mis à disposition pour l'exécution des prestations (encadrement des équipes, composition et qualification des équipes ...) 12,5%
- qualité des matériaux proposés 12,5%
les candidats peuvent télécharger gratuitement les documents de la consultation, via la plateforme de dématérialisation, à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.info ou http://www.coulommierspaysdebrie.fr rubrique "marchés publics".
aucune demande d'envoi du DCE sur support physique électronique n'est autorisée.
les candidats qui souhaitent retirer le dossier de consultation de façon dématérialisée en anonyme sont informés que l'acheteur ne pourra leur transmettre les éventuelles modifications ou précisions qui pourraient affecter les documents en cours de consultation.
les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 août 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43, rue du Général de Gaulle B.P. 8630 77008 Melun, tél. : 01-60-56-66-30, courriel : greffe.ta-melun juradm.fr, télécopieur : 01-60-56-66-10.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction de recours : Avant la conclusion du contrat, la présente consultation peut faire l'objet d'un référé précontractuel dans les conditions des articles L.551-1 et suivants du code de justice administrative. A compter de sa signature, la présente consultation peut faire l'objet d'un référé contractuel dans les conditions des articles L.551-13 et suivants du code de justice administrative ; le tribunal administratif peut en outre être saisi d'un recours en contestation de la validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, dans des conditions définies par le Conseil d'etat dans sa décision Département de Tarn-Et-Garonne du 4 avril 2014 (no358994).