Avis No 21-103177

publié le 23/07/2021

Date limite de réponse : 02/09/2021

Dépt. : 34 C.r.o.u.s. de montpellier

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation du bâtiment A de la cité universitaire des Arceaux à Montpellier

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

C.R.O.U.S. de Montpellier

A l'attention de :

Mme LAURENT Valerie, Adjointe responsable service achats marches

Adresse :

2 rue Monteil - CS 85053 34093 Montpellier

Courriel :

service.marches crous-montpellier.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation du bâtiment A de la cité universitaire des Arceaux à Montpellier

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Cité universitaire des Arceaux 34090 Montpellier

Caractéristiques principales :

Les prestations, objet du présent marché, concernent :La maîtrise d'oeuvre pour la rénovation du bâtiment A de la cité universitaire des Arceaux à Montpellier.La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 de l'ordonnance no 2018-1074 du 26.11.18 portant partie législative du Code de la commande publique et R. 2123-1 à R. 2123-7 du décret no2018-1075 du 03.12.18 portant partie réglementaire du code de la commande publique.

Quantité ou étendue :

Enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le Maître d'Ouvrage (C0) = 1 389 580 euro(s) H.T.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/09/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les compétences obligatoires à présenter et à justifier par les membres du groupement de maîtrise d'oeuvre sont les suivantes : · Architecture· Ingénierie thermique / fluides (CVC, thermicien, traitement de l'eau, plomberie, courants fort et faible, Vdi)· Économie de la construction· Coordination SSI· OPC, différent du mandataire

Références complètes :

Avis n°21-103177

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34
Annonce No 21-103177
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : C.R.O.U.S. de Montpellier.
Correspondant : Mme LAURENT Valerie, Adjointe responsable service achats marches, 2 rue Monteil - cS 85053 34093 Montpellier, courriel : Service.marches crous-montpellier.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.

Objet du marché : marché de maîtrise d'œuvre pour la rénovation du bâtiment A de la cité universitaire des Arceaux à Montpellier.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71200000.
Lieu d'exécution : cité universitaire des Arceaux, 34090 Montpellier.
Code NUTS : -FRJ13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les prestations, objet du présent marché, concernent :
La maîtrise d'œuvre pour la rénovation du bâtiment A de la cité universitaire des Arceaux à Montpellier.
La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions des articles L. 2123-1 de l'ordonnance no 2018-1074 du 26.11.18 portant partie législative du Code de la commande publique et R. 2123-1 à R. 2123-7 du décret no2018-1075 du 03.12.18 portant partie réglementaire du code de la commande publique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le Maître d'ouvrage (C0) = 1 389 580 euro(s) (H.T.)
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : aucune variante n'est autorisée.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 septembre 2021.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r mars 2022.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : une avance de 10% sera accordée dans les conditions prévues au contrat.
modalités de règlement des comptes : conformément au CCAG-PI - voir Ccp
Délai global de paiement : 30 jours
intérêts moratoires : application du décret no2013-269 du 29 mars 2013.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'équipe de concepteurs sera un groupement solidaire ou conjoint avec le mandataire solidaire des autres membres du groupement.
le mandataire sera obligatoirement un BET généraliste pluridisciplinaire, associé à un maître d'œuvre architecte.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les compétences obligatoires à présenter et à justifier par les membres du groupement de maîtrise d'œuvre sont les suivantes :
- architecture
- ingénierie thermique / fluides (CVC, thermicien, traitement de l'eau, plomberie, courants fort et faible, Vdi)
- économie de la construction
- coordination ssi
- opc, différent du mandataire.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : dossier candidature- une lettre de candidature (formulaire dc1)- une déclaration du candidat (formulaire dc2)i.les renseignements concernant la situation juridique de l'opérateur économique- la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire.- Un extrait kbis de moins de 3 mois.- Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L.5212-11 du CodeDu travail.-déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions desoumissionner.- La (les) personne(s) physique(s) ayant le pouvoir d'engager le candidat individuel ou le membre dugroupement : (indiquer le nom, prénom et la qualité de chaque personne.)joindre en annexe un justificatif (pouvoir) prouvant l'habilitation de la personne signataire à engager le candidat,ii.les renseignements concernant la capacité et les garanties professionnelles, techniques et financières del'opérateur économique,- une liste des principales références clients au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la dateet le destinataire public ou privé : fournir des attestations du destinataire ou, à défaut, une déclaration ducandidat.- Une description de l'entreprise (effectifs, personnel d'encadrement, moyens techniques...)- une attestation d'assurance responsabilité civileles candidats retenus fourniront les certificats fiscaux et sociaux et une attestation d'assurance en responsabilité décennale dans un délai de 5 jours suivant la demande du Crous.Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques surlesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cetopérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 21 113.

Renseignements complémentaires : date prévisionnelle de début des prestations : septembre 2021
date prévisionnelle de début des travaux : mars 2022 (avec 1 mois de période de préparation), démarrage effectif des travaux avril 2022
durée des travaux : 4 mois (1 mois de période de préparation non inclus)
date prévisionnelle de livraison : juillet 2022
la négociation est prévue mais le CROUS se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation, en application de l'article R. 2161.17 du Code de la commande publique.
une visite est obligatoire et les candidats devront joindre à leur offre l'attestation de visite correspondante. Les candidats ne justifiant pas de cette attestation de visite seront éliminés.
Cette visite est fixée au lundi 16 Août 2021 à 14 heures et le mercredi 25 août 2021 à 11 heures sur site.
Aucune autre date de visite ne pourra être programmée.
Contacts :
M. Carrie Frédéric
Cité universitaire des Arceaux
64 avenue de Lodève
34 070 Montpellier
Tel : 04 67 58 17 00 / 06 77 02 04 02
frederic.carrie crous-montpellier.fr
M. Pierre-Jean rey
crous de Montpellier- occitanie
Service Patrimoine
2 rue Monteil
34090 Montpellier
Tel : 04 67 41 50 02
pierre-jean.rey crous-montpellier.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 juillet 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot CS 99002 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : Greffe.ta-montpellier juradm.fr.