Avis No 21-100533

publié le 21/07/2021

Dépt. : 33 Departement de la gironde

Critères environnementaux Critères sociaux

Reconstruction du collège de Lussac

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°21-100533

Référence de TED :

2021/S 141-371862 - annonce diffusée le 23 juillet 2021

Annonce

Département(s) de publication : 33
Annonce No 21-100533
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
DEPARTEMENT DE LA GIRONDE, Numéro national d'identification : 22330001300016, Esplanade Charles de Gaulle, Cs 71223, 33074, Bordeaux, F, Téléphone : (+33) 5 56 99 33 33, Courriel : dgar-dasj-scp gironde.fr , Code NUTS : FRI12
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.gironde.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gironde.fr/
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.marches-publics.gironde.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://www.marches-publics.gironde.fr/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Reconstruction du collège de Lussac
Numéro de référence : 21ft-Jdcol-1491-O
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 45210000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte : Les travaux concernant la reconstruction du collège de Lussac portent les ambitions suivantes :-Un chantier réalisé sur le site même du collège, avec un objectif de chantier à faibles nuisances,-Le recours à une clause d'insertion sociale,-Un objectif de développement durable avec un projet au niveau E3 C1 dans le cadre de l'expérimentation de la future Re 2020.Lot 1 : Démolition - désamiantageLot 2 : Terrassement - VrdLot 3 : Fondations - Gros œuvre - Charpente métalliqueLot 4 : Structure bois - Isolation pailleLot 5 : Couverture - EtanchéitéLot 6 : BardageLot 7 : Menuiseries extérieuresLot 8 : Métallerie - SerrurerieLot 9 : Menuiseries intérieuresLot 10 : PlâtrerieLot 11 : Revêtements de sols dursLot 12 : Revêtements de sols souplesLot 13 : Peinture - Signalétique - NettoyageLot 14 : AscenseursLot 15 : Chauffage - Ventilation - Climatisation - PlomberieLot 16 : électricité Cfo - Cfa - PhotovoltaïqueLot 17 : CuisineLot 18 : Paysage
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 10 341 090 euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 18
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Démolition - désamiantage
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45111100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de démolition pour la construction d'un Collège situé à Lussac
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 516 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Une variante est exigée pour le lot 1 - Démolition - Désamiantage : le traitement des déchets amiantés.Cette variante doit respecter les exigences minimales décrites au Cctp.En cas de non présentation de la variante, l'offre du candidat sera rejetée et sera déclarée irrégulière.La variante est proposée avec l'offre de base
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Terrassement - Vrd
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45112500
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de terrassement et Vrd
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 1 378 790 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Fondations - Gros œuvre - Charpente métallique
Lot nº : 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45262210
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de fondations, gros œuvre et charpente métallique
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 2 748 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Structure bois - Isolation paille
Lot nº : 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45422100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de structure bois et isolation paille
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 165 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Couverture - Etanchéité
Lot nº : 5
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45261210
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de couverture et étanchéité
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 344 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Bardage
Lot nº : 6
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45262650
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de bardage
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 526 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Menuiseries extérieures
Lot nº : 7
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45421000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de menuiseries extérieures
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 334 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Métallerie - Serrurerie
Lot nº : 8
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 44316500
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de métallerie et serrurerie
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 185 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Menuiseries intérieures
Lot nº : 9
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45421000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de menuiseries intérieures
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 324 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Plâtrerie
Lot nº : 10
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45410000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de plâtrerie
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 429 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : Une variante est exigée pour le lot 10 - Plâtrerie : l'isolation thermique par l'intérieur.Cette variante doit respecter les exigences minimales décrites au Cctp.En cas de non présentation de la variante, l'offre du candidat sera rejetée et sera déclarée irrégulière.La variante est proposée avec l'offre de base
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Revêtements de sols durs
Lot nº : 11
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45432130
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de Revêtements de sols durs
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 138 300 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Revêtements de sols souples
Lot nº : 12
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45432111
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de revêtements de sols souples
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 120 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Peinture - Signalétique - Nettoyage
Lot nº : 13
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45442100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de peinture, signalétique et nettoyage
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 212 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Ascenseurs
Lot nº : 14
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45313100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux d'ascenceur
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 30 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Chauffage - Ventilation - Climatisation - Plomberie
Lot nº : 15
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45331000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 1 615 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : électricité Cfo - Cfa - Photovoltaïque
Lot nº : 16
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45311200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux d'électricité Cfo Cfa et photovoltaïque
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 626 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Cuisine
Lot nº : 17
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39141000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de cuisine
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 353 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Paysage
Lot nº : 18
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45112700
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRI12
Lieu principal d'exécution : 1, rue de Verdun 33570 - Lussac
II.2.4)Description des prestations : Le présent lot a pour objet des travaux de paysage
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 297 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 27
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Pièces constituant la Candidature :1-La lettre de candidature ou Dc1 / 2-La déclaration du candidat ou Dc2 / 3-Le chiffre d'affaires global et le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité objet du présent marché public portant, au maximum sur les 3 derniers exercices disponibles / 4-La liste des travaux exécutés au cours des 3 dernières années / 5-Des certificats de qualification professionnelle (ou équivalent) établis par des organismes indépendants selon la liste ci-après pour les lots concernés :Lot N° 1 : Demolition - Desamiantage :Qualibat 1112: Démolition (technicité confirmée)/Qualibat 1552: Désamiantage (ou équivalent Afnor Certification,Global Certification)/Qualibat 2112: Maçonnerie et ouvrages en béton armé - formation risque plombLot N° 2 : Terrassements - Vrd :Qualibat 1311:Terrassements - fouilles (technicité courante)/Lot N° 3 : Fondations - Gros œuvre - Charpente Metallique :Qualibat 2112/2113: Maçonnerie et ouvrages en béton armé/Qualibat 2212: Béton armé et béton précontraintLot N° 4 : Structure Bois - Isolation Paille :L'entreprise devra présenter sa qualification aux règles professionnelles de la construction paille (attestation de réussite à la formation Pro-Paille).Lot N° 5 : Couverture - Etancheite :Qualibat 3171: Couverture en bandeaux bitumés/Qualibat 3211 et 3213: Etanchéité en matériaux bitumineux en feuilles(technicité courante)Lot N° 6 : Bardage :Qualibat 3813: Tous types de bardages (technicité supérieure)/Qualibat 7132: Isolation thermique par l'extérieur (bardage-vêture)Lot N° 7 : Menuiseries Exeterieures :Qualibat 3511: Fourniture et pose de menuiseries extérieuresLot N° 8 : Metallerie - Serrurie :Qualibat 4492: Ferronnerie/Qualibat 4411: Serrurerie - métallerie (technicité courante)Lot N° 9 : Menuiserie Interieure :Qualibat 4312: Fourniture et pose de menuiserie en bois (technicité confirmée)/Qualibat 4453: Fabrication et mise en œuvre d'ouvrages de métallerie résistant au feu/Qualibat 4322: Fabrication et pose de menuiserie en boisLot N° 10 : Platrerie :Qualibat 4112: Plâtrerie (technicité confirmée)/Qualibat 4131: Plaque de plâtre/Qualibat 6611: Fourniture et pose de plafonds suspendus modulaires (technicité courante)/Qualibat 7122: Isolation thermique par l'intérieur (technicité confirmée)/Qualibat 7212: Isolation et traitement acoustique (technicité confirmée)Lot N° 11 : Revetements De Sols Durs :Qualibat 6311: Carrelages - revêtements (technicité courante)/Qualibat 6323: Carrelages - travaux d'étanchéitéLot N° 12 : Revetements De Sols Souples :Qualibat 6222: Revêtements résilients Pvc (technicité confirmée)Lot N° 13 : Peinture - Signalitique - Nettoyage :Qualibat 6111: Peinture et ravalement (technicité courante)/Qualibat 6191: EnseignesLot N° 15 : Chauffage - Ventilation - Climatisation - Plomberie :Qualibat 5113: Plomberie - sanitaire (technicité confirmée)/Qualibat 5223: chaufferie boisLot N° 16 : Electricite Cfo - Cfa - Photovoltaique :Installations électriques (44 et 45) : Lct/Solaire photovoltaïque (43) : Spv1/Courants faibles - Lcpt (64) : Cflcpt3Lot N° 17 : Cuisine :Qualibat: sans objetLot N° 18 : Paysage :Qualibat 1351: Espaces vertsSi le candidat répond pour plusieurs lots, les pièces constituant la candidature pourront être données une seule fois
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Le marché public est exécutoire à compter de sa date de notification au titulaire jusqu'à réception des travaux.Le délai d'exécution des travaux est de 27 mois.Ce délai comprend la période de préparation.Il court à compter de l'ordre de service de démarrage du chantier.Selon l'article 19.1.2 du Ccag travaux, le marché comporte des délais d'exécution particuliers qui donneront lieu à des réceptions partielles :Délai de mise en service de la phase 1 des travaux, détaillée dans le planning et le plan de phasage des travaux : la phase 1 correspond à la livraison du nouveau bâtiment principal (hors 2 logements de fonction au sud de la parcelle et aménagements sportifs extérieurs). Le délai particulier de cette phase est de 20,5 mois à partir de l'Os de démarrage des travaux, comprenant la période de préparation
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
30 septembre 2021 - 16:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 1.e.r octobre 2021 - 09:00 Lieu : Bordeaux
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.gironde.fr/ -Ce jugement sera effectué dans les conditions prévues aux articles R2144-1 à R2144-7, R2152-1 à R2152-2, R2152-3 à R2152-5, R2152-6 à R2152-8 et R2152-13 du code de la commande publique.Une commission technique ouvrira les plis des candidats soumissionnaires.Le pouvoir adjudicateur pourra autoriser tous les soumissionnaires concernés à régulariser les offres irrégulières. La Commission d'appel d'offres choisira l'offre économiquement la plus avantageuse en fonction des critères pondérés suivants en fonction des lots concernés :Pour le lot suivant :-LOT 1 : Démolition - désamiantageprix : 60 pointsnote du candidat : offre la mieux disante / offre du candidat x 60valeur technique : 40 points1.méthodologie de démolition et désamiantage: 15 points2.adaptation à la spécificité d'un chantier en site occupé : 15 points3.moyens humains et compétences dédiés à ce marché : 10 pointspour les lots suivants :-LOT 3 : Fondations - gros œuvre - charpente métallique-lot 4 : Structure bois - isolation paille-lot 6 : Bardage-Lot 7 : Menuiserie extérieuresprix : 60 pointsnote du candidat : offre la mieux disante / offre du candidat x 60valeur technique : 40 points1.méthodologie de construction et de montage : 15 points2.adaptation à la spécificité d'un chantier en site occupé : 10 points3.moyens humains et compétences dédiés à ce marché : 10 points4.organisation pour le respect des performances du projet : 5 pointspour les lots suivants :-LOT 14 : Ascenseurs-Lot 15 : Chauffage - ventilation - climatisation - plomberie-Lot 16 : Électricité CFO - cFA - photovoltaïque-Lot 17 : CuisinePrix : 60 pointsnote du candidat : offre la mieux disante / offre du candidat x 60valeur technique : 40 points1.méthodologie de mise en service des installations techniques : 15 points2.moyens humains et compétences dédiés à ce marché : 10 points3.adaptation à la spécificité d'un chantier en site occupé : 10 points4.organisation pour le respect des performances du projet : 5 pointspour les lots suivants :-LOT 2 : Terrassement - vRD-LOT 5 : Couverture - etanchéité-Lot 8 : Métallerie - serrurerie-Lot 9 : Menuiseries intérieures-lot 10 : Plâtrerie-Lot 11 : Revêtements de sols durs-lot 12 : Revêtements de sols souples-lot 13 : Peinture - signalétique - nettoyage-Lot 18 : PaysagePrix : 70 pointsnote du candidat : offre la mieux disante / offre du candidat x 70valeur technique : 30 points1.moyens humains et compétences dédiés à ce marché : 10 points2.méthodologie de construction et montage : 10 points3.adaptation à la spécificité d'un chantier en site occupé : 10 pointspièces constituant OFFRE :6-l'acte d'engagement et ses annexes établis selon le modèle joint, complétés / 7-la décomposition du prix global et forfaitaire complétée /8-L'Attachement de visite uniquement pour les lots 1, 2, 3, 15 et 16 /9-Mémoire technique, comprenant les éléments décrits à l'article 5 du Règlement de Consultation.Pour les candidats des lots suivants, la visite du lieu d'exécution des travaux objet du présent marché public est OBLIGATOIRE. Les candidats devront fournir l'attachement de visite du site signée de la personne assurant la visite:01démolition - désamiantage,02terrassement - vrd,03fondations - gros œuvre - charpente métallique,15chauffage - ventilation - climatisation - plomberie,16electricité cfo cfa Photovoltaïque.Les dates de visites prévues sur le lieu d'exécution des travaux objet du présent marché sont :MERCREDI 1er SEPTEMBRE 2021 à 14 heures, MERCREDI 8 SEPTEMBRE 2021 à 14 heures, MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021 à 14 heures.la visite s'effectuera sur rendez-vous préalable selon les modalités fixées à l'article 8.1 du Règlement de Consultation
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Bordeaux, 9 rue Tastet, 33063, Bordeaux, F, Téléphone : (+33) 5 56 99 38 00, Courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr , Fax : (+33) 5 56 24 39 03
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Référé précontractuel possible jusqu'à la signature du contrat.Référé contractuel devant la juridiction administrative saisie au plus tard le 31ème jour suivant la publication de l'avis d'attribution Ou référé contractuel après la signature du contrat.Recours en contestation de validité du contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées de l'attribution du marché (en vertu de l'arrêt du Ce du 04/04/2014, Département Tarn et Garonne, no358994)
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
19 juillet 2021