Avis No 20-93962

publié le 23/07/2020

Date limite de réponse : 18/08/2020

Dépt. : 13 Grand port maritime de marseille

Formation sur le thème du conteneur et du transport maritime

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE

A l'attention de :

DIRECTEUR GENERAL Le

Adresse :

23, place de la Joliette, CS 81965 13226 MARSEILLE

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet :

http://www.marseille-port.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

Formation sur le thème du conteneur et du transport maritime

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Au GPMM, dans les Bassins Est (Marseille) ou les Bassins Ouest (La Fossette et Port-Saint-Louis du Rhône) et sur les sites des clients GPMM situés dans le Département 13. Certaines prestations pourront également se dérouler, de manière plus exceptionnelle

Caractéristiques principales :

En matière de formation le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) est un centre de formation déclaré en Préfecture sous le no 93 13 12428 13 et dénommé Institut de formation du port. A ce titre, il conçoit et commercialise des stages de formation continue sur les thèmes liés au transport et à la logistique. En fonction des demandes et des besoins de ses clients, l'Institut sollicite régulièrement des prestations de formation auprès des formateurs experts assermentés, externes au GPMM et spécialisés dans le maritime. Forme de marché : à bons de commande avec minimum et maximum. Attribution d'un marché unique. Accord-cadre attribué à un seul opérateur économique

Quantité ou étendue :

Formation sur le thème du conteneur et du transport maritime

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

18/08/2020 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°20-93962

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 13
Annonce No 20-93962
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : GRAND PORT MARITIME DE MARSEILLE.
Correspondant : directeur general Le, 23, place de la Joliette, CS 81965 13226 Marseillecourriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.marseille-port.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info .

Objet du marché : formation sur le thème du conteneur et du transport maritime.
Lieu d'exécution : au GPMM, dans les Bassins Est (Marseille) ou les Bassins Ouest (La Fossette et Port-Saint-Louis du Rhône) et sur les sites des clients GPMM situés dans le Département 13. Certaines prestations pourront également se dérouler, de manière plus exceptionnelle.

Caractéristiques principales :
en matière de formation le Grand Port Maritime de Marseille (Gpmm) est un centre de formation déclaré en Préfecture sous le no 93 13 12428 13 et dénommé Institut de formation du port. A ce titre, il conçoit et commercialise des stages de formation continue sur les thèmes liés au transport et à la logistique. En fonction des demandes et des besoins de ses clients, l'institut sollicite régulièrement des prestations de formation auprès des formateurs experts assermentés, externes au GPMM et spécialisés dans le maritime. Forme de marché : à bons de commande avec minimum et maximum. Attribution d'un marché unique. Accord-Cadre attribué à un seul opérateur économique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : formation sur le thème du conteneur et du transport maritime.

Durée du marché ou délai d'exécution : 34 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par des prix unitaires Prix fermes. Aucune avance prévue. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Financement sur fonds propres de l'établissement GPMM.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les documents et renseignements à produire quant aux qualités et capacités du candidat sont mentionnées dans les documents de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 août 2020, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P2006523/MA.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille, http://www.marseille.tribunal-administratif.fr
13281 Marseille Cedex 06
tél : 0491134813 télécopieur : 0491811387mel : greffe.ta-marseille juradm.fr
web : http://marseille.tribunal-administratif.fr/
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat). Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
la transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13006 MARSEILLE Tél : 04 91 13 48 13 Télécopie : 04 91 81 13 89 Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet(u.r.l) : http://www.marseille.tribunal-administratif.fr Précisions concernant les délais d'introduction des recours : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 ducode de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue Breteuil 13006 MARSEILLE Tél : 04.91.13.48.13 Télécopie : 04.91.81.13.87 Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet(u.r.l) : http://www.marseille.tribunal-administratif.fr Le pouvoir adjudicateur applique le principe "Dites-Le nous une fois". Par conséquent, les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements qui ont déjà été transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Numéro de la consultation : P2006523.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 juillet 2020.