Avis No 20-90084

publié le 15/07/2020

Date limite de réponse : 07/08/2020

Dépt. : 61, 72 Ville d'alencon

Travaux de ravalement et d'isolation de façades au groupe scolaire Jules Verne à Alençon

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville d'Alençon

A l'attention de :

PUEYO Joaquim, Maire

Adresse :

Place Foch - CS 50362 61014 Alençon

Téléphone : 02-33-32-40-78

Courriel :

scp ville-alencon.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.alencon.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

Travaux de ravalement et d'isolation de façades au groupe scolaire Jules Verne à Alençon

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

BardageBardage

Lot n°2 :

Ravalement de façadesRavalement de façades

Caractéristiques principales :

L'opération est composée de deux lots

Quantité ou étendue :

les travaux sont allotis de la manière suivante lot 01 bardage et lot 02 ravalement de façade sur une surface de 1315 m2 environ. La durée des travaux pour l'ensemble des lots est de 12 mois, avec une période de préparation d'un mois non incluse dans le délai d'exécution

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/08/2020 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Caen ; 3, rue Arthur Leduc Cedex 4 BP 25086 14050 Caen ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr

Tribunal administratif de Caen ; 3, rue Arthur Leduc Cedex 4 BP 25086 14050 Caen ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr

Références complètes :

Avis n°20-90084

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 61, 72
Annonce No 20-90084
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Alençon.
Correspondant : PUEYO Joaquim, Maire, place Foch - cS 50362 61014 Alençon, tél. : 02-33-32-40-78, courriel : scp ville-alencon.fr adresse internet : http://www.alencon.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de ravalement et d'isolation de façades au groupe scolaire Jules Verne à Alençon.
CPV - Objet principal : 45262650
Objets supplémentaires : 45443000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRD13.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

l'opération est composée de deux lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux sont allotis de la manière suivante lot 01 bardage et lot 02 ravalement de façade sur une surface de 1315 m2 environ. La durée des travaux pour l'ensemble des lots est de 12 mois, avec une période de préparation d'un mois non incluse dans le délai d'exécution.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : avance de 20,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Aucune clause de garantie financière prévue. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Aucune avance prévue. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.aucune clause de garantie financière prévue.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 août 2020, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020040/JO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info
La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur (https://marches-publics.cu-alencon.fr). Numéro de la consultation : 1_2020040. Une visite sur site est obligatoire pour les deux lots. Les conditions de visite sont stipulées dans le présent réglement de consultation. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur le site cité ci-avant. Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes : Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 juillet 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Caen 3, rue Arthur Leduc Cedex 4 B.P. 25086 14050 Caen, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Caen 3, rue Arthur Leduc Cedex 4 B.P. 25086 14050 Caen, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Bardagebardage
Mots descripteurs : Bardage, Ravalement

Lot(s) 2. -
Ravalement de façadesravalement de façades
Mots descripteurs : Bardage, Ravalement