Avis No 20-8403

publié le 19/01/2020

Dépt. : 75 Palais de tokyo

Le marché concerné a pour objet une mission de maitrise d'oeuvre relative à la création d'un espace intérieur dans le bâtiment du Palais de Tokyo.La présente procédure comporte une phase d

Avis de marché - rectificatif Procédure Adaptée

Références complètes :

Avis n°20-8403

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 30/12/2019 - Référence : 19-192693

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence
Rectificatif

Département(s) de publication : 75
Annonce No 20-8403
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : PALAIS DE TOKYO.
Correspondant : M. Tavière Mathieu, Responsable des affaires juridiques, 13 avenue du Président Wilson 75116 Paristél. : 01-81-97-35-80 adresse internet : http://www.palaisdetokyo.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Objet du marché : le marché concerné a pour objet une mission de maitrise d'œuvre relative à la création d'un espace intérieur dans le bâtiment du Palais de Tokyo.
La présente procédure comporte une phase d'envoi des candidatures, puis de sélection par le Palais de Tokyo de candidats qui seront retenus et inviter à présenter une offre (un projet).
le dossier définitif de la consultation, comportant notamment le Cahier des Clauses Particulières du marché et certains détails du projet d'aménagement sera uniquement délivré aux candidats retenus par le Palais de Tokyo et invités à présenter une offre
.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71220000
Objets supplémentaires : 71200000.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché concerné a pour objet une mission de maitrise d'œuvre relative à la création d'un espace intérieur dans le bâtiment du Palais de Tokyo.
La présente procédure comporte une phase d'envoi des candidatures, puis de sélection par le Palais de Tokyo de candidats qui seront retenus et inviter à présenter une offre (un projet).
le dossier définitif de la consultation, comportant notamment le Cahier des Clauses Particulières du marché et certains détails du projet d'aménagement sera uniquement délivré aux candidats retenus par le Palais de Tokyo et invités à présenter une offre.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET :

Type de procédure : procédure adaptée.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par la personne publique : 04_2019.

Références de l'avis initial :

mis en ligne sur le site www.boamp.fr du 30/12/2019 au 15/02/2020

Informations rectificatives :

Dans la rubrique "date limite de réception des candidatures" :
Au lieu de : "24 janvier 2020, à 17 heures", lire : "14 février 2020, à 17 heures".

Dans la rubrique "date limite de l'envoi de l'invitation à présenter une offre" :
Au lieu de : "17 février 2020", lire : "28 février 2020, à 17 heures".

Dans la rubrique "autres renseignements" :
Ajouter : "a la suite de questions posées, dont nous vous remercions, il a été rajouté dans le dossier de consultation un fichier Questions/Réponses, apportant des réponses à ces questions.
par ailleurs, la date limite de remise des candidatures est désormais le 14 février 2020, à 17 heures.
également, les pièces ont été traduites en langue anglaise. Il est toutefois entendu, comme indiqué dans ladite lettre, que le dossier de candidature remis par le candidat ne doit comporter qu'un fichier de chaque Annexe (en langue française ou anglaise) et de la lettre de consultation signée. En cas de contradiction entre les deux versions de chacun de ces documents, les dispositions en langue française prévaudront sur celles en langue anglaise et feront foi.
des précisions (ou des reformulations) ont été indiquées dans la lettre de consultation. Notamment, l'équipe du candidat doit intégrer à minima :
- un architecte ;
- un bureau d'études techniques généraliste (tout corps d'état " tce ") ou plusieurs bureaux d'études techniques répondant aux besoins du marché (a savoir au minimum un bureau d'études techniques " structure " et un bureau d'études techniques " fluides ") ;
- et un économiste de la construction (le cas échéant dans le bureau d'études techniques Tce).
Également, l'annexe 4 du dossier a été modifiée. Sur cette annexe, le candidat présente ses références sous forme d'affiches au format A4 en mode paysage. Chaque affiche présente une référence et chaque référence doit être présentée par une seule affiche. Sur cette affiche, le candidat y exprime librement son parti architectural sous forme de photos, plans, croquis et textes.
enfin, des indications quant aux données personnelles ont notamment été ajoutées ou encore relative à la traduction anglaise ont notamment été ajoutées. Le calendrier prévisionnel a quant à lui été modifié pour s'adapter à la nouvelle date limite de remise des candidatures. Des modifications de forme ont également été réalisées".