Avis No 20-75902

publié le 12/06/2020

Date limite de réponse : 27/08/2020

Dépt. : 69 Metropole de lyon

Travaux de construction d'une station de pompage des eaux usées, d'un dessableur, d'un collecteur cadre, d'un refoulement, des réseaux d'assainissement, et réhabilitation d&ap

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Métropole de Lyon

A l'attention de :

Le Président

Adresse :

20 rue du Lac, CS 33569 69505 LYON

Téléphone : 04-78-63-40-40

Courriel :

eau-marches grandlyon.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.grandlyon.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.grandlyon.com

Objet du marché :

Travaux de construction d'une station de pompage des eaux usées, d'un dessableur, d'un collecteur cadre, d'un refoulement, des réseaux d'assainissement, et réhabilitation d'une galerie à Grigny le Sablon - 4 lots

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Construction du poste de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillage6Les travaux affectés au lot 1 vont consister dans un premier temps à la préparation de la parcelle AR117 en vue des travaux des lots 1, 2 et 3 du présent marché, ainsi qu'aux frais de chantier et aux études géotechniques conjointes des lots 1 et 2. Ils vont ensuite principalement consister à la réalisation de la station de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillage (terrassements, soutènements, génie civil, équipements, métallerie, électricité, automatismes, raccordements divers, essais et mise en route) ainsi qu'aux aménagements des abords (terrassements, soutènement, génie civil, voirie, clôture, portail, divers)

Lot n°2 :

Construction d'un collecteur cadre et de canalisations d'eaux uséesLes travaux affectés au lot 2 vont consister, au départ du regard de maillage (lot 1) de construire un collecteur cadre d'assainissement et des canalisations d'eaux usées attenantes. La tâche du titulaire sera également d'évacuer des terres polluées au mercure en Installation de Stockage de Déchets Dangereux (ISDD), avec ou sans prétraitement

Lot n°3 :

Travaux dans la galerie existanteLes travaux affectés au lot 3 ont deux finalités. La première est d'installer deux conduites dans l'égout passant sous les voies SNCF (un refoulement et un branchement). Pour ce faire, il conviendra de le curer et de bipasser les effluents pour assurer la continuité de service. Cet égout sera également utilisé comme exutoire d'eaux pluviales et des eaux déversées à la station. Il conviendra ainsi de le réhabiliter afin de d'assurer sa pérennité

Lot n°4 :

Conduite de refoulement, pluvial Ø1000 et démolition de la station actuelleLes travaux affectés au lot 4 correspondent à l'ensemble des prestations situées en aval des voies SNCF qui comprennent : -la réalisation de la canalisation de refoulement ; -le déplacement de l'exutoire du réseau issu de la rue Caraca par sa prolongation vers le lit du Rhône ; -le renforcement du muret de soutènement SNCF au droit de la station actuelle ; -la démolition de la station actuelle à l'issu de l'ensemble des travaux

Caractéristiques principales :

La station de pompage des Sablons est vétuste (construction au début des années 60) et sa configuration donne lieu à des déversements d'eaux usées vers le Rhône (60 à 80 par an) beaucoup trop nombreux vis-à-vis de l'arrêté du 21 juillet 2015.La configuration particulière des ouvrages ainsi que les désordres constatés imposent la recréation totale du système, et ce pour plusieurs raisons :-Le collecteur T180 en amont est en mauvais état avec une pente insuffisante ;-La galerie maçonnée traversant les voies SNCF est en contre pente (0.2%) ;-Un ouvrage de dessablage est à créer ;-La station existante (radier à -8m du TN) est accolée aux voies SNCF (terrassements à proscrire) ;-La station devra fonctionner durant les travaux ;-Le foncier disponible (parcelle AR 70 SNCF) se trouve en amont des voies ferrées.Ce projet s'inscrit dans le cadre plus large du renouvellement de l'arrêté police de l'eau de la station d'épuration de Givors à laquelle le réseau de Grigny est raccordé. Ce renouvellement implique une mise aux normes vis-à-vis des directives ERU (Eaux Résiduaires Urbaines) et DCE (Directive Cadre sur l'Eau).Les travaux concernent ainsi :-La reconstruction de la station de pompage (lot 1) ;-La construction en amont d'un cadre collecteur (lot 2) ;-Des extensions diverses de réseaux d'assainissement (lot 2 et 4) ;-La réhabilitation de la galerie sous les voies SNCF (lot 3) ;-La mise en place des canalisations de refoulement des eaux usées dans la galerie maçonnée (lot 3) ainsi qu'en tranchée (lot 4).

Quantité ou étendue :

Le présent marché comprend 4 lots :Lot 1 : Construction du poste de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillageLot 2 : Construction d'un collecteur cadre et de canalisations d'eau uséeLot 3 : le lot 3 comprend une tranche ferme : 'travaux dans la galerie existante' et quatre tranches optionnelles.Lot 4 : Conduite de refoulement, pluvial Ø1000 et démolition de la station actuelleDate prévisionnelle de commencement de la période de préparation : janvier 2021 pour les 4 lots.Les travaux débuteront à partir du mois de mars 2021 pour le lot 1.Les travaux débuteront à partir du mois de mai 2021 pour le lot 2.Les travaux débuteront à partir du mois d'avril 2022 pour le lot 3.Les travaux débuteront à partir du mois de mai 2022 pour le lot 4.Ces dates sont indicatives et sont susceptibles d'être ajustées.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/08/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

240 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Lyon ; 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr Adresse internet : http://www.telerecours.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Siret : 20004697700019 : DDUCV /DED/Direction adjointe de l'eau/Unité marchés publics ; http://marchespublics.grandlyon.com 69505 Lyon ; Courriel : eau-marches grandlyon.com Adresse internet : http://www.marchespublics.grandlyon.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Siret : 20004697700019 : DDUCV /DED/Direction adjointe de l'eau/Unité marchés publics ; http://marchespublics.grandlyon.com Cedex 03 69505 Lyon ; Courriel : eau-marches grandlyon.com Adresse internet : http://www.marchespublics.grandlyon.com ;

Références complètes :

Avis n°20-75902

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 20-75902
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Métropole de Lyon.
Correspondant : le président, 20 rue du Lac, CS 33569 69505 Lyon, tél. : 04-78-63-40-40, courriel : eau-marches grandlyon.com adresse internet : http://www.grandlyon.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.grandlyon.com .
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Eau, assainissement, gestion de déchets.

Objet du marché : travaux de construction d'une station de pompage des eaux usées, d'un dessableur, d'un collecteur cadre, d'un refoulement, des réseaux d'assainissement, et réhabilitation d'une galerie à Grigny le Sablon - 4 lots.
CPV - Objet principal : 45232423
Objets supplémentaires : 45232411
45240000
45262330
45311000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRK26.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la station de pompage des Sablons est vétuste (construction au début des années 60) et sa configuration donne lieu à des déversements d'eaux usées vers le Rhône (60 à 80 par an) beaucoup trop nombreux vis-à-vis de l'arrêté du 21 juillet 2015.
la configuration particulière des ouvrages ainsi que les désordres constatés imposent la recréation totale du système, et ce pour plusieurs raisons :
-Le collecteur T180 en amont est en mauvais état avec une pente insuffisante ;
-La galerie maçonnée traversant les voies SNcf. est en contre pente (0.2%) ;
-Un ouvrage de dessablage est à créer ;
-La station existante (radier à -8m du Tn) est accolée aux voies SNcf. (terrassements à proscrire) ;
-La station devra fonctionner durant les travaux ;
-Le foncier disponible (parcelle AR 70 Sncf) se trouve en amont des voies ferrées.
ce projet s'inscrit dans le cadre plus large du renouvellement de l'arrêté police de l'eau de la station d'épuration de Givors à laquelle le réseau de Grigny est raccordé. Ce renouvellement implique une mise aux normes vis-à-vis des directives ERU (Eaux Résiduaires Urbaines) et DCE (Directive Cadre sur l'eau).
les travaux concernent ainsi :
-La reconstruction de la station de pompage (lot 1) ;
-La construction en amont d'un cadre collecteur (lot 2) ;
-Des extensions diverses de réseaux d'assainissement (lot 2 et 4) ;
-La réhabilitation de la galerie sous les voies SNcf. (lot 3) ;
-La mise en place des canalisations de refoulement des eaux usées dans la galerie maçonnée (lot 3) ainsi qu'en tranchée (lot 4)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché comprend 4 lots :
Lot 1 : Construction du poste de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillage
lot 2 : Construction d'un collecteur cadre et de canalisations d'eau usée
lot 3 : le lot 3 comprend une tranche ferme : "travaux dans la galerie existante" et quatre tranches optionnelles.
lot 4 : Conduite de refoulement, pluvial diam. 1000 et démolition de la station actuelle
date prévisionnelle de commencement de la période de préparation : janvier 2021 pour les 4 lots.
les travaux débuteront à partir du mois de mars 2021 pour le lot 1.
les travaux débuteront à partir du mois de mai 2021 pour le lot 2.
les travaux débuteront à partir du mois d'avril 2022 pour le lot 3.
les travaux débuteront à partir du mois de mai 2022 pour le lot 4.
ces dates sont indicatives et sont susceptibles d'être ajustées.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 27 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : le présent marché comporte une retenue de garantie de 5%. La retenue de garantie s'applique au montant total de chaque lot. Les modalités d'application de cette retenue ainsi que celles de son remboursement sont définies par les articles L2191-7 et R2191-32 à R2191-35 du Ccp.
La retenue de garantie pourra être remplacée par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire, conformément aux articles R2191-36 à R2191-42.
Une avance sera accordée et remboursée dans les conditions des articles L2191-2,L2191-3 et R2191-3 à R2191-19 Ccp.
Dans tous les cas, le titulaire peut refuser le versement de l'avance.
lorsque le titulaire du marché public ou son sous-traitant admis au paiement direct n'est pas une petite ou moyenne entreprise mentionnée à l'article R. 2151-13 du CCP, le montant de l'avance est fixé à 5 % du montant initial toutes taxes comprises du marché.
lorsque le titulaire du marché public ou son sous-traitant admis au paiement direct est une petite ou moyenne entreprise mentionnée à l'article R. 2151-13 du CCP, le montant de l'avance est fixé à 20 % du montant initial toutes taxes comprises du marché.
en application de l'article R2191-7 CCP, l'avance ne pourra être mandatée qu'après constitution d'une garantie à première demande, ou si les deux parties en sont d'accord, d'une caution personnelle et solidaire destinée à garantir le remboursement de l'avance à hauteur de 100% du montant de l'avance. Il appartient au titulaire du marché de remettre ce document dès la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché est financé sur les fonds propres de la Métropole de Lyon. Paiement : le mode de règlement du marché est le virement administratif selon les règles de la comptabilité publique française. Délai de paiement : 30 jours dans les conditions fixées par le décret no 2013-269 du 29 mars 2013. Acomptes : versés dans les conditions fixées par les articles L2191-4 et R2191-20 à R2191-22 CCP et par le CCAP. Avance : accordée dans les conditions des articles L2191-2, L2191-3 et R2191-3 à R2191-19 CCP. Variation des prix : prix révisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats se présentant en groupement d'entreprises sont informés que la forme du groupement est laissée à leur libre choix. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidairement responsable des autres membres du groupement.
pour le lot 1, en application de l'article R. 2142-27 du CCP, en cas de groupement, et compte tenu de leur caractère essentiel pour la réalisation de l'opération, les tâches concernant les études d'exécution de fourniture, de pose et de mise en service des équipements électromécanique devront être exécutées par le mandataire du groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : conditions d'exécution à caractère environnemental : critère environnemental et dispositions environnementales prises en compte dans le Cctp.
Conditions d'exécution à caractère social :
Le lot 1 comprend 550 heures d'insertion.
le lot 2 comprend 500 heures d'insertion.
les lots 3 et 4 ne comprennent pas d'heures d'insertion.
le candidat à un des lots de la procédure est réputé avoir pris connaissance des CCTP relatifs aux autres lots et pouvant avoir une incidence sur les prévisions et l'exécution des travaux du présent lot.
la déclaration sans suite du lot 1 et / ou du lot 2, le cas échéant, pour quelque motif que ce soit, entraînera celle des autres lots.
si le(s) lot(s) 3 et /Ou 4 est (sont) déclaré(s) infructueux lors de la passation, les autres lots pourront soit être exécutés en attendant de pouvoir relancer la procédure du dit (ou desdits) lot(s), soit déclarés sans suite en cas d'incompatibilité du planning global modifié des travaux d'assainissement avec les activités SNcf. programmées sur le site.
tous les lots sont soumis au respect des référentiels SNcf. pour les travaux à proximité des voies ferrées, à savoir notamment les IN 1226, IG 0033 et IN 1884. De plus une notice particulière de sécurité ferroviaire (Npsf) sera établie avec la SNcf. préalablement au démarrage des travaux. Celle-Ci sera notifiée au titulaire au démarrage de la période de préparation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
1)le candidat doit remettre les documents suivants au titre de la candidature :
A)La lettre de candidature (imprimé Dc1) ou document équivalent permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques.
b)une déclaration sur l'honneur pour justifier que l'opérateur :
- n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner aux marchés publics prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 CCP (si l'imprimé Dc1 n'est pas utilisé)
- est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (modèle Métropole joint au dossier de consultation) lorsqu'il y est assujetti.
précisions :
- si le candidat fournit l'imprimé Dc1, il doit en plus fournir l'attestation sur l'honneur relative au respect des dispositions du code du travail ci-dessus, ou utiliser le modèle Métropole joint au dossier de consultation qui vaut pour les interdictions de soumissionner et pour le respect des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail. Le respect des obligations d'emploi des travailleurs handicapés s'applique à tout employeur, occupant au moins vingt salariés, y compris les établissements publics industriels et commerciaux (art.l.5212-1 code du travail).
- si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques, chaque membre du groupement doit fournir une déclaration sur l'honneur.
- le candidat doit informer sans délai l'acheteur de tout changement en cours de procédure, de sa situation au regard des articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 Ccp.
2) Concernant les conditions économiques et financières et les capacités techniques et professionnelles pour les lots 1 à 4, se référer à l'article 7.1.1 du règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 août 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 240 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20-EAU-006.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marchespublics.grandlyon.com
Criteres d'attributions : Les critères d'attribution du marché sont pondérés pour chacun des lots.
pour les lots 1 à 4 : se référer à l'article 3.5.1 du règlement de la consultation.
conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Voir le règlement de la consultation (l'adresse mail eau-marches grandlyon.com ne peut être pas être utilisée pour déposer des plis).
renseignements complémentaires :
Les justificatifs visés aux rubriques "capacités économiques et financières" et "références professionnelles et capacités techniques" seront fournis par le groupement afin de permettre l'appréciation globale des capacités des membres du groupement. Il n'est pas exigé que chaque membre du groupement ait la totalité des capacités requises pour exécuter le marché public (art.r2412.25 Ccp). Si le candidat s'appuie sur les capacités d'autres opérateurs économiques, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché public. Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié (art.r2143.12 Ccp). En application de l'article R2142.21 CCP, un même candidat n'est pas autorisé à présenter pour un même lot plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ou en agissant à la fois en qualité de membre de plusieurs groupements.
au regard de la qualité des offres reçues, l'acheteur se réserve le droit d'engager une négociation avec les candidats sur des éléments qui leur seront communiqués à cette occasion (les conditions d'accès à la négociation sont celles décrites à l'article 3.5.4.2 du règlement de la consultation).
la transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : Non
-Précisions concernant les délais d'introduction de recours :
Avant la conclusion du contrat, le candidat peut exercer :
-Un référé précontractuel devant le tribunal administratif de Lyon, dans les conditions prévues aux articles L. 551-1 et suivants, et R. 551-1 et suivants, du code de justice administrative.
après la conclusion du contrat, le candidat peut exercer :
-Un référé contractuel devant le tribunal administratif de Lyon, dans les conditions prévues aux articles L. 551-13 et suivants, et R. 551-7 et suivants, du code de justice administrative.
-un recours en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses devant le tribunal administratif de Lyon, dans un délai de deux mois à compter des mesures de publicité appropriées dans les conditions prévues par l'arrêt du Conseil d'état en date du 4 avril 2014, " Département du Tarn-Et- garonne ", no 358994.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 juin 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Siret : 20004697700019 : DDUCV /DED/Direction adjointe de l'eau/Unité marchés publics.
http://marchespublics.grandlyon.com Cedex 03, 69505 Lyon, , courriel : eau-marches grandlyon.com, adresse internet : http://www.marchespublics.grandlyon.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Siret : 20004697700019 : DDUCV /DED/Direction adjointe de l'eau/Unité marchés publics.
http://marchespublics.grandlyon.com, 69505 Lyon, , courriel : eau-marches grandlyon.com, adresse internet : http://www.marchespublics.grandlyon.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65 adresse internet : http://www.telerecours.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Construction du poste de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillage6
les travaux affectés au lot 1 vont consister dans un premier temps à la préparation de la parcelle Ar117 en vue des travaux des lots 1, 2 et 3 du présent marché, ainsi qu'aux frais de chantier et aux études géotechniques conjointes des lots 1 et 2. Ils vont ensuite principalement consister à la réalisation de la station de pompage des eaux usées, du dessableur et du regard de maillage (terrassements, soutènements, génie civil, équipements, métallerie, électricité, automatismes, raccordements divers, essais et mise en route) ainsi qu'aux aménagements des abords (terrassements, soutènement, génie civil, voirie, clôture, portail, divers)
Informations complémentaires : précision concernant la durée du lot : la durée prévisionnelle du marché est de 26 mois (hors période de la Garantie de Parfait Achèvement) à compter de l'ordre de service de la période de préparation.
le délai d'exécution des travaux de chaque lot débute à compter de la date de démarrage des travaux fixée par un ordre de service.
Mots descripteurs : Station de pompage

Lot(s) 2. -
Construction d'un collecteur cadre et de canalisations d'eaux usées
les travaux affectés au lot 2 vont consister, au départ du regard de maillage (lot 1) de construire un collecteur cadre d'assainissement et des canalisations d'eaux usées attenantes. La tâche du titulaire sera également d'évacuer des terres polluées au mercure en Installation de Stockage de Déchets Dangereux (Isdd), avec ou sans prétraitement
Informations complémentaires : précision concernant la durée du lot : la durée prévisionnelle du marché est de 12 mois (hors période de la Garantie de Parfait Achèvement) à compter de l'ordre de service de la période de préparation.
le délai d'exécution des travaux de chaque lot débute à compter de la date de démarrage des travaux fixée par un ordre de service.
Mots descripteurs : Station de pompage

Lot(s) 3. -
Travaux dans la galerie existante
les travaux affectés au lot 3 ont deux finalités. La première est d'installer deux conduites dans l'égout passant sous les voies SNcf. (un refoulement et un branchement). Pour ce faire, il conviendra de le curer et de bipasser les effluents pour assurer la continuité de service. Cet égout sera également utilisé comme exutoire d'eaux pluviales et des eaux déversées à la station. Il conviendra ainsi de le réhabiliter afin de d'assurer sa pérennité : le lot 3 comprend une tranche ferme et 4 tranches optionnelles.
Informations complémentaires : précision concernant la durée du lot : la durée prévisionnelle du marché est de 23 mois (hors période de la Garantie de Parfait Achèvement) à compter de l'ordre de service de la période de préparation.
le délai d'exécution des travaux de chaque lot débute à compter de la date de démarrage des travaux fixée par un ordre de service.
le lot 3 comprend une tranche ferme et quatre tranches optionnelles :
Tf : travaux dans la galerie existante.
to1a : Réhabilitation non structurante de l'ovoïde T180
To1b : Réhabilitation structurante de l'ovoïde T180
To2a : Réhabilitation non structurante de l'aqueduc A120x60
To2b : Réhabilitation structurante de l'aqueduc A120x60.
Mots descripteurs : Station de pompage

Lot(s) 4. -
Conduite de refoulement, pluvial diam. 1000 et démolition de la station actuelle
les travaux affectés au lot 4 correspondent à l'ensemble des prestations situées en aval des voies SNcf. qui comprennent : -la réalisation de la canalisation de refoulement ; -le déplacement de l'exutoire du réseau issu de la rue Caraca par sa prolongation vers le lit du Rhône ; -le renforcement du muret de soutènement SNcf. au droit de la station actuelle ; -la démolition de la station actuelle à l'issu de l'ensemble des travaux
Informations complémentaires : précision concernant la durée du lot : la durée prévisionnelle du marché est de 27 mois (hors période de la Garantie de Parfait Achèvement) à compter de l'ordre de service de la période de préparation.
le délai d'exécution des travaux de chaque lot débute à compter de la date de démarrage des travaux fixée par un ordre de service.
Mots descripteurs : Station de pompage