Avis No 20-72699

publié le 17/06/2020

Date limite de réponse : 26/08/2020

Dépt. : 22 Saint-brieuc agglomeration

Renforcement de la station de pompage de pigeon blanc à plérin

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Saint-Brieuc Agglomération

A l'attention de :

Mme la Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération

Adresse :

Centre Inter Administratif 5 rue du 71ème RI - CS 54403 22044 Saint-Brieuc Cedex 2

Téléphone : 02-96-77-20-00

Courriel :

accueil sbaa.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://megalisbretagne.org

Objet du marché :

Renforcement de la station de pompage de Pigeon Blanc à Plérin

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Plérin - Saint-Brieuc 22190 Plérin

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Station de pompage

construction d'un local technique à deux niveaux, travaux d'équipements hydrauliques et électriques, réseaux extérieurs, travaux de voirie et de remise en état du site.

Lot n°2 : Canalisations

Fourniture et pose de canalisation en fonte DN 300 PN 16, fourniture et pose de canalisation en fonte DN 150 PN 16, raccordements sur réseaux existants, fourniture et pose des équipements hydrauliques (robinetterie, fontainerie, ...), réfections de voirie.

Caractéristiques principales :

Travaux de renforcement de la station de pompage de Pigeon Blanc à Plérin - 2 lots

Quantité ou étendue :

Lot 1 station de pompage : construction d'un local technique à deux niveaux, travaux d'équipements hydrauliques et électriques, réseaux extérieurs, travaux de voirie et de remise en état du site.Lot 2 canalisations : fournitures et poses de canalisations, raccordements sur réseaux existants, fourniture et pose des équipements hydrauliques et réfections de voirie.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

26/08/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Se référer au règlement de la consultation.

Capacité économique et financière - références requises :

formulaires DC1 et DC2 ou possibilité d'utiliser le DUME pour la candidature. Copie du ou des jugements en cas de redressement judicaire.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Capacité du candidat : preuves pour tous les moyens des - capacités détenues (notamment moyens matériels, compétences et personnels qualifiés, procédures d'organisation interne validées ou certifications, habilitations AIPR pour les 2 lots, qualifications FNTP adéquates pour le lot 2).- Références et certificats de capacité signés des Maîtres d'Ouvrages sur 2016-2019, dans le domaine objet du marché en précisant la nature et la date du travail réalisé et le client concerné.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Saint-Brieuc Armor AgglomérationService de la Commande Publique ; Correspondant : Madame LAUBE Françoise ; Centre Inter Administratif5 rue du 71ème Régiment d'InfanterieCS 54403 22044 Saint-Brieuc Cedex 2 ; Tél. : 02-96-77-60-13 ; Courriel : francoise.laube sbaa.fr Adresse internet : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Saint-Brieuc Armor AgglomérationDirecteur Eau et Assainissement Service Patrimoine - Travaux réseaux eaux - Centre Technique de l'Eau ; Correspondant : M. Jacques-Yves PICARD ; 1 rue de Sercq 22000 Saint-Brieuc ; Tél. : 02-96-58-50-38 ; Adresse internet : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

SAFEGE ; Correspondant : M. Bernard JAFFRES ; Agence Bretagne - Pays de Loire1 rue du Général de Gaulle - CS 90293 35761 Saint-Grégoire Cedex ; Tél. : 02-90-22-53-90 ;

Tribunal Administratif de Rennes ; 3 contour de la Motte 35044 Rennes ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Fax : 02-99-63-56-84 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr ;

Greffe du Tribunal Administratif ; 3 contour de la Motte 35044 Rennes ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Fax : 02-99-63-56-84 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°20-72699

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 22
Annonce No 20-72699
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Saint-Brieuc Agglomération.
Correspondant : Mme la Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération, centre Inter Administratif 5 rue du 71ème RI - cS 54403 22044 Saint-Brieuc Cedex 2, tél. : 02-96-77-20-00, courriel : accueil sbaa.fr adresse internet : https://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://megalisbretagne.org .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : renforcement de la station de pompage de Pigeon Blanc à Plérin.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45232152.
Lieu d'exécution : plérin - saint-Brieuc, 22190 Plérin.
Code NUTS : FRH01.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de renforcement de la station de pompage de Pigeon Blanc à Plérin - 2 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : lot 1 station de pompage : construction d'un local technique à deux niveaux, travaux d'équipements hydrauliques et électriques, réseaux extérieurs, travaux de voirie et de remise en état du site.
Lot 2 canalisations : fournitures et poses de canalisations, raccordements sur réseaux existants, fourniture et pose des équipements hydrauliques et réfections de voirie.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % est exercée sur les acomptes du titulaire par le comptable assignataire des paiements. La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande uniquement. L'avance forfaitaire est prévue dans le marché dans certaines conditions dans le CCAP. Le versement de l'avance est conditionné par la constitution d'une garantie à première demande d'un montant égal à celui de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : lot 1 : prix forfaitaires. Lot 2 : prix unitaires. Les prix sont révisables. Financement par le budget Eau potable de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Règlement par mandat administratif sur la base d'acompte mensuel.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : se référer au règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - références requises : formulaires Dc1 et Dc2 ou possibilité d'utiliser le DUME pour la candidature. Copie du ou des jugements en cas de redressement judicaire
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : capacité du candidat : preuves pour tous les moyens des - capacités détenues (notamment moyens matériels, compétences et personnels qualifiés, procédures d'organisation interne validées ou certifications, habilitations AIPR pour les 2 lots, qualifications FNTP adéquates pour le lot 2).
- références et certificats de capacité signés des Maîtres d'ouvrages sur 2016-2019, dans le domaine objet du marché en précisant la nature et la date du travail réalisé et le client concerné.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : se référer au Règlement de la Consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 août 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : TVX_STATION_POMPAGE_PIGEON_BLANC.

Renseignements complémentaires : saint-Brieuc Armor Agglomération se réserve le droit de procéder à une négociation écrite avec les candidats ayant remis une offre. Le marché est conclu pour une durée de 6 mois à compter de l'ordre de service.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les remises des offres se font obligatoirement par voie dématérialisée sur le site " http://megalisbretagne.org " avant la date et l'heure de remise des offres. Par ailleurs, tous les échanges seront faits par voie dématérialisée (modifications apportées par le pouvoir adjudicateur au dossier de consultation, demandes d'explications sur l'offre, questions/réponses, négociations éventuelles, mise au point, signature et notification du marché).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 juin 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SAFEGE.
Correspondant : M. Bernard JAFFRES, agence Bretagne - pays de Loire 1 rue du Général de Gaulle - cS 90293, 35761 Saint-Grégoire Cedex, , tél. : 02-90-22-53-90.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Saint-Brieuc Armor Agglomération
Directeur Eau et Assainissement
Service Patrimoine - Travaux réseaux eaux - Centre Technique de l'Eau.
Correspondant : M. Jacques-Yves PICARD, 1 rue de Sercq, 22000 Saint-Brieuc, , tél. : 02-96-58-50-38, adresse internet : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Saint-Brieuc Armor Agglomération
Service de la Commande Publique.
Correspondant : Mme LAUBE Françoise, centre Inter Administratif 5 rue du 71ème Régiment d'infanterie CS 54403, 22044 Saint-Brieuc Cedex 2, , tél. : 02-96-77-60-13, , courriel : francoise.laube sbaa.fr, adresse internet : http://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3 contour de la Motte 35044 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif 3 contour de la Motte 35044 Rennes, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr, télécopieur : 02-99-63-56-84 adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - station de pompage.
Construction d'un local technique à deux niveaux, travaux d'équipements hydrauliques et électriques, réseaux extérieurs, travaux de voirie et de remise en état du site
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : variante au lot 1 autorisée. La proposition de variante est autorisée pour le lot 1 sur les équipements hydrauliques de la station de pompage.
C.P.V. - Objet principal : 45232152.
Mots descripteurs : Station de pompage

Lot(s) 2. - canalisations.
Fourniture et pose de canalisation en fonte Dn 300 Pn 16, fourniture et pose de canalisation en fonte Dn 150 Pn 16, raccordements sur réseaux existants, fourniture et pose des équipements hydrauliques (robinetterie, fontainerie, ...), réfections de voirie
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : seules les variantes concernant les techniques de passage en sous-œuvre sont autorisées.
C.P.V. - Objet principal : 45231300.
Mots descripteurs : Canalisations