Avis No 20-72322

publié le 05/06/2020

Date limite de réponse : 06/07/2020

Dépt. : 62 Sdis 62

Travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'Incendie et de Secours d'Avion, Auchel et Pernes

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SDIS 62

A l'attention de :

LIEGAUX LECAT Marlène

Adresse :

ZA des Chemins Croisés 18 rue René Cassin BP20077 62052 SAINT LAURENT BLANGY CEDEX

Téléphone : 03-21-21-80-20

Courriel :

mliegauxlecat sdis62.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://sdis62.e-marchespublics.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://sdis62.e-marchespublics.com

Objet du marché :

Travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'Incendie et de Secours d'Avion, Auchel et Pernes

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Centres d'Incendie et de Secours d'Avion, Auchel et Pernes

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Gros oeuvre/Charpente/VRD

Gros oeuvre/Charpente/VRD

Lot n°2 : Couverture/Etancheité/Bardage

Couverture/Etancheité/Bardage

Lot n°3 : Menuiseries extérieures/ Interieures/Serrurerie

Menuiseries extérieures/ Interieures/Serrurerie

Lot n°4 : Doublages/ /Cloisons/Plafonds

Doublages/ /Cloisons/Plafonds

Lot n°5 : Revetements sols/Mur - Carrelage

Revetements sols/Mur - Carrelage

Lot n°6 : Peinture Murs Sols

Peinture Murs Sols

Lot n°7 : Chauffage/Ventilation/Plomberie/Sanitaire

Chauffage/Ventilation/Plomberie/Sanitaire

Lot n°8 : Electricité

Electricité

Caractéristiques principales :

Travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'Incendie et de Secours d'Avion, Auchel et Pernes

Quantité ou étendue :

Travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'Incendie et de Secours d'Avion, Auchel et Pernes

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/07/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Voir lettre de consultation

Situation propre :

Voir lettre de consultation

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Groupement Commande Publique SDIS 62 ; zal des chemins croisés 18 rue René Cassin B.P. 20077 62052 Saint Laurent Blangy ; Tél. : 03-21-21-80-20 ; Courriel : marches sdis62.fr Adresse internet : http://www.sdis62.fr ;

tribunal administratif de Lille ; 5 rue Geoffroy Saint Hilaire CS 62039 59014 Lille ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Courriel : greffe.ta-lille jujradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Groupement Commande Publique , SDIS62. ; zal des chemins croisés 18 rue René Cassin B.P. 20077 62052 Saint Laurent Blangy ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : http://www.e-marchespublics.com ;

Références complètes :

Avis n°20-72322

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62
Annonce No 20-72322
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SDIS 62.
Correspondant : liegaux lecat Marlène, za des Chemins Croisés 18 rue René Cassin Bp20077 62052 Saint-Laurent Blangy Cedex, tél. : 03-21-21-80-20, courriel : mliegauxlecat sdis62.fr adresse internet : http://sdis62.e-marchespublics.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://sdis62.e-marchespublics.com .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : SECOURS.

Objet du marché : travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'incendie et de Secours d'avion, Auchel et Pernes.
CPV - Objet principal : 45216121.
Lieu d'exécution : centres d'incendie et de Secours d'avion, Auchel et Pernes.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'incendie et de Secours d'avion, Auchel et Pernes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de réhabilitation et de mise en conformité des Centres d'incendie et de Secours d'avion, Auchel et Pernes.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de l'établissement public/ Mandat administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : voir lettre de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : voir lettre de consultation.
Situation juridique - références requises : voir lettre de consultation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : références similaires de moins de 3 ans,
- moyens humains et matériels dont dispose le candidat,
- certificats de qualifications professionnelles attestant des capacités à réaliser les travaux à exécuter.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 juillet 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020PA021.

Renseignements complémentaires : documents disponibles gratuitement en téléchargeant sur la plateforme de dématérialisation www.emarchespublics.com, également accessible à partir du site
www.sdis62.fr. Les offres devront être adressées au format électronique par dépôt électronique sur la plateforme de dématérialisation www.e-marchespublics.com,également accessible via le site internet du SDIS.
Le candidat peut effectuer "à titre de copie de sauvegarde" une transmission de ses documents sur support physique électronique (cd-rom, dvd-rom, clef Usb) ou sur support papier dans les délais impartis pour la remise des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 juin 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : http://www.e-marchespublics.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Groupement Commande Publique SDIS 62.
zal des chemins croisés 18 rue René Cassin B.P. 20077, 62052 Saint-Laurent Blangy, , tél. : 03-21-21-80-20, , courriel : marches sdis62.fr, adresse internet : http://www.sdis62.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Groupement Commande Publique , SDIS62.
zal des chemins croisés 18 rue René Cassin B.P. 20077, 62052 Saint-Laurent Blangy.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Lille 5 rue Geoffroy Saint Hilaire CS 62039 59014 Lille, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille jujradm.fr.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : toute personne ayant un intérêt à agir peut former :
- un recours en référé précontractuel introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché par le sdis. A partir de la signature du marché ce recours n'est plus ouvert (Application des articles L.551-1 et suivants et R.551-1 et suivants du code de justice administrative).
- un recours en référé contractuel introduit conformément aux dispositions de l'article L 551.13 du Code de justice administrative au plus tard le trente et unième jour suivant la publication de l'avis d'attribution du contrat ou suivant la notification de la conclusion du contrat lorsque l'avis d'attribution n'est pas nécessaire. En l'absence de la publication d'avis ou de la notification mentionnées ci-avant, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
Tout tiers à un contrat administratif susceptible d'être lésé dans ses intérêts de façon suffisamment directe et certaine par sa passation ou ses clauses est recevable à former devant le juge du contrat un recours de pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles. Ce recours doit être exercé dans un délai de deux mois à compter de la publication de l'avis d'attribution mentionnant la conclusion de contrat et les modalités de sa consultation dans le respect des secrets protégés par la loi.
La juridiction compétente dans le cadre de l'introduction de ces recours est le tribunal administratif de Lille qui peut être saisi par courrier ou par l'application informatique " Télérecours citoyens " accessible par le site Internet www.telerecours.fr. ".

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvre/charpente/vrd.
Gros œuvre/charpente/vrd
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 2. - couverture/Etancheité/Bardage.
Couverture/Etancheité/Bardage
C.P.V. - Objet principal : 45262650.
Mots descripteurs : Bardage

Lot(s) 3. - menuiseries extérieures/ Interieures/Serrurerie.
Menuiseries extérieures/ Interieures/Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 4. - doublages/ /Cloisons/Plafonds.
Doublages/ /Cloisons/Plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45421141.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond

Lot(s) 5. - revetements sols/mur - carrelage.
Revetements sols/mur - carrelage
C.P.V. - Objet principal : 45430000.
Mots descripteurs : Carrelage

Lot(s) 6. - peinture Murs Sols.
Peinture Murs Sols
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot(s) 7. - chauffage/Ventilation/Plomberie/Sanitaire.
Chauffage/Ventilation/Plomberie/Sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Chauffage (travaux)

Lot(s) 8. - electricité.
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)