Avis No 20-68873

publié le 02/09/2020

Date limite de réponse : 05/10/2020

Dépt. : 12, 31, 32, 33, 40, 65, 66, 81, 09 Dir sud-ouest

Fourniture et pose de caméras, de mâts supports de caméras et des réseaux de transmission et réseaux électriques à raccorder au réseau géré par la dir sud-ouest

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DIR Sud-Ouest

A l'attention de :

M. le directeur de la DIR Sud-Ouest

Adresse :

155 avenue des arènes romaines 31300 Toulouse

Courriel :

bm.dmo.smee.dirso developpement-durable.gouv.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.enroute.sud-ouest.developpement-durable.gouv.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

CAMÉRASFourniture et pose de mâts supports, de caméras, fourniture, pose et raccordement des réseaux de transmission et électriques sur le réseau géré par la DIR SO

Caractéristiques principales :

Sur le réseau routier et autoroutier géré par la DIR SUD-ouest : Fourniture et pose de :- caméras,- mâts supports de caméras,Fourniture, pose et raccordement :- réseaux de transmission,- et réseaux électriques.

Quantité ou étendue :

A titre indicatif et sans engagement du RPA, les besoins estimés comprennent le déploiement de :- 23 caméras sur A64 avec mâts à crémaillère- 4 caméras sur N116/N20/N22 avec mâts basculants- 2 caméras sur N20 avec mâts basculants- le renouvellement d'une vingtaine de sites sur les voies structurantes de Toulouse avec mise en place de mâts à crémaillère.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

05/10/2020 à 15h30

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Le prix des prestations : 60 % -
  • La valeur technique des prestations : 40 % -

Situation propre :

A l'appui de sa candidature, le candidat transmet les formulaires DC1 et DC2 ou le formulaire DUME. Les formulaires DC1 et DC2 sont disponibles à l'adresse suivante : (http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat). Le formulaire DUME est disponible à l'adresse suivante : https://dume.chorus-pro.gouv.fr. S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public.

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents;

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste des travaux de nature similaire exécutés au cours des 5 dernières années. assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Tribunal administratif ; 68 rue Raymond ivb.p. 7007 31068 Toulouse Cédex 7 ; Courriel : greffe.tatoulouse juradm.fr Adresse internet : http://www.toulouse.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif ; 68 rue Raymond ivb.p. 7007 31068 Toulouse Cédex 7 ; Courriel : greffe.tatoulouse juradm.fr Adresse internet : http://www.toulouse.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°20-68873

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31, 12, 32, 33, 40, 65, 66, 81, 9
Annonce No 20-68873
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DIR Sud-Ouest.
Correspondant : M. le directeur de la DIR Sud-Ouest, 155 avenue des arènes romaines 31300 Toulouse, courriel : bm.dmo.smee.dirso developpement-durable.gouv.fr adresse internet : http://www.enroute.sud-ouest.developpement-durable.gouv.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Environnement.

Objet du marché : caméras Fourniture et pose de mâts supports, de caméras, fourniture, pose et raccordement des réseaux de transmission et électriques sur le réseau géré par la dir so.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45316210.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 12 mois.

Caractéristiques principales :

sur le réseau routier et autoroutier géré par la DIR Sud-Ouest : Fourniture et pose de :
- caméras,
- mâts supports de caméras,
Fourniture, pose et raccordement :
- réseaux de transmission,
- et réseaux électriques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : a titre indicatif et sans engagement du RPA, les besoins estimés comprennent le déploiement de :

- 23 caméras sur A64 avec mâts à crémaillère
- 4 caméras sur N116/N20/N22 avec mâts basculants
- 2 caméras sur N20 avec mâts basculants
- le renouvellement d'une vingtaine de sites sur les voies structurantes de Toulouse avec mise en place de mâts à crémaillère.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le marché est reconductible dans la limite de 3 reconductions.
Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prix sont révisables.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : accord-Cadre à bons de commande avec montant maximum.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : a l'appui de sa candidature, le candidat transmet les formulaires Dc1 et Dc2 ou le formulaire DUME. Les formulaires Dc1 et Dc2 sont disponibles à l'adresse suivante : (http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat). Le formulaire DUME est disponible à l'adresse suivante : https://dume.chorus-pro.gouv.fr. S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels pertinents;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux de nature similaire exécutés au cours des 5 dernières années. Assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- le prix des prestations : 60 %;
- la valeur technique des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 5 octobre 2020, à 15 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20-015-DIR.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les documents de la consultation sont disponibles par voie électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique 20-015-dir. Les plis seront transmis obligatoirement par échange électronique sur la plate-forme de dématérialisation (http://www.marches-publics.gouv.fr) sous la référence publique 20-015-dir. Les offres et les candidatures seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés et l'unité monétaire utilisée sera l'euro.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 septembre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 68 rue Raymond iv B.P. 7007 31068 Toulouse Cedex 7, courriel : greffe.tatoulouse juradm.fr adresse internet : http://www.toulouse.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif 68 rue Raymond iv B.P. 7007 31068 Toulouse Cedex 7, courriel : greffe.tatoulouse juradm.fr adresse internet : http://www.toulouse.tribunal-administratif.fr .