Avis No 20-65535

publié le 18/05/2020

Date limite de réponse : 12/06/2020

Dépt. : 64 Uppa

La présente consultation a pour objet des " Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ".L'unive

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

UPPA

A l'attention de :

Mme Pavot Béatrice

Adresse :

DAC - Avenue de l'université - BP 576 64012 Pau cedex

Téléphone : 05-59-40-75-39
Télécopieur : 05-59-40-77-72

Courriel :

achats-publics univ-pau.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.univ-pau.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

La présente consultation a pour objet des " Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ".L'université de Pau et des Pays de l'Adour se distingue par son caractère pluridisciplinaire et sa configuration multi sites sur 5 campus :-4 campus en région Nouvelle Aquitaine : dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Pau, Bayonne et Anglet, dans les Landes (40) à Mont-de-Marsan.-1 campus en région Occitanie : dans les Hautes-Pyrénées (65) à Tarbes.Dans le cadre du présent marché, les prestations seront exécutées sur le campus de Pau et sur le campus de Tarbes.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs du campus de Pau

Le Lot 1 du présent marché comporte une tranche ferme et de deux tranches optionnelles.La tranche ferme du lot no1 porte sur les travaux suivants :-Rénovation de l'appareil no FMW50- Bibliothèque Universitaire DROIT LETTRES-Rénovation de l'appareil no AP471- Bâtiment UFR LLSH-Remplacement complet de l'appareil no APA71 - Bâtiment PALASSOU-Remplacement complet de l'appareil no FMW47 - Bâtiment IUT GTE-Remplacement complet de l'appareil no X9695 - Bâtiment Sciences B3La tranche optionnelle no1 du lot no1 porte sur les travaux suivants :-Rénovation de l'appareil no FMW48 - Bâtiment IUT STIDLa tranche optionnelle no2 du lot no1 porte sur les travaux suivants :-Remplacement complet de l'appareil no FMW43- Bâtiment PRESIDENCEDans le cadre du lot no1 du présent marché, une variante à l'initiative de l'acheteur est prévue en tranche ferme, les candidats pourront faire une offre proposant :- VARIANTE N°1 : le remplacement complet de l'appareil no AP471- Bâtiment UFR LLSH au lieu de la rénovation de l'appareil no AP471- Bâtiment UFR LLSHCependant, les candidats sont tenus de répondre à l'offre de base afin de pouvoir proposer la variante.Les offres seront alors clairement identifiées au niveau des annexes financières par la mention " offre de base " ou " variante ", les variantes sont par ailleurs numérotées et donnent lieu, pour chaque variante, à une nouvelle annexe financière.

Lot n°2 : Travaux de remise à niveau technique d'un ascenseur du campus de Tarbes

Le lot no2 porte sur les travaux suivants : -Rénovation de l'appareil noFMW61 - Halle des Sports du campus de TarbesDans le cadre du lot no2 du présent marché, aucune variante à l'initiative des candidats n'est autorisée et aucune prestation supplémentaire éventuelle n'est prévue.

Caractéristiques principales :

Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour

Quantité ou étendue :

La présente consultation a pour objet des " Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ".L'université de Pau et des Pays de l'Adour se distingue par son caractère pluridisciplinaire et sa configuration multi sites sur 5 campus :-4 campus en région Nouvelle Aquitaine : dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Pau, Bayonne et Anglet, dans les Landes (40) à Mont-de-Marsan.-1 campus en région Occitanie : dans les Hautes-Pyrénées (65) à Tarbes.Dans le cadre du présent marché, les prestations seront exécutées sur le campus de Pau et sur le campus de Tarbes.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

12/06/2020 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h ;

Tribunal administratif de Pau ; Villa Noulibos - 50 Cours Lyautey 64010 Pau cedex ; Tél. : 05-59-84-94-40 ; Fax : 05-59-02-49-93 ; Courriel : greffe.ta-pau juradm.fr

Tribunal administratif de Pau ; Villa Noulibos - 50 Cours Lyautey 64010 Pau cedex ; Tél. : 05-59-84-94-40 ; Fax : 05-59-02-49-93 ; Courriel : greffe.ta-pau juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h ;

Références complètes :

Avis n°20-65535

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 64
Annonce No 20-65535
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : UPPA.
Correspondant : Mme Pavot Béatrice, dac - avenue de l'université - B.P. 576 64012 Pau Cedex, tél. : 05-59-40-75-39, télécopieur : 05-59-40-77-72, courriel : Achats-publics univ-pau.fr adresse internet : http://www.univ-pau.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet des " Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'université de Pau et des Pays de l'adour ".
L'Université de Pau et des Pays de l'adour se distingue par son caractère pluridisciplinaire et sa configuration multi sites sur 5 campus :
-4 campus en région Nouvelle Aquitaine : dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Pau, Bayonne et Anglet, dans les Landes (40) à Mont-De-Marsan.
-1 campus en région Occitanie : dans les Hautes-Pyrénées (65) à Tarbes.
Dans le cadre du présent marché, les prestations seront exécutées sur le campus de Pau et sur le campus de Tarbes
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45313100
Objets supplémentaires : 42416100
42419510
45259000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRI1.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'université de Pau et des Pays de l'adour
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation a pour objet des " Travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs pour l'université de Pau et des Pays de l'adour ".
L'Université de Pau et des Pays de l'adour se distingue par son caractère pluridisciplinaire et sa configuration multi sites sur 5 campus :
-4 campus en région Nouvelle Aquitaine : dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Pau, Bayonne et Anglet, dans les Landes (40) à Mont-De-Marsan.
-1 campus en région Occitanie : dans les Hautes-Pyrénées (65) à Tarbes.
Dans le cadre du présent marché, les prestations seront exécutées sur le campus de Pau et sur le campus de Tarbes.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de confier à l'attributaire de chacun des lots, en application de l'article R. 2122-7 du code de la commande publique, des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
la durée pendant laquelle ces nouveaux marchés pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : les dispositions relatives aux différentes garanties sont définies dans le C.C.T.P.
Avant tout commencement d'exécution, l'entrepreneur doit justifier, au moyen d'une attestation portant la mention de l'étendue de la garantie, de la durée de validité et justifiant du paiement des primes, qu'il est titulaire :
- d'une assurance garantissant les tiers en cas d'accidents ou de dommages causés par l'exécution des travaux ;
- d'une assurance couvrant les responsabilités résultant des principes dont s'inspirent les articles 1792. À 1792-2. Et 2270. Du Code Civil.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le paiement s'effectue selon les règles de la comptabilité publique. Le délai légal de paiement des sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché est de TRENTE (30) jours à compter de la réception du décompte sous réserve de certification du service fait.
le paiement se fera par virement bancaire.
conformément aux articles R.2192-31 à 36 du code de la commande publique, le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. A ces intérêts sera rajoutée la somme de QUARANTE (40) euros correspondant aux frais de mise en recouvrement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur, dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du marché, est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il se verra contraint, conformément à l'article R. 2142-22 du Code de la Commande publique, d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus après notification.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : certification et formation permettant la réalisation de travaux relevant de la sous-section IV et III. (code du travail).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 juin 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-1010.

Renseignements complémentaires : la durée globale du marché est fixée de manière indicative à 12 mois et 37 semaines répartis comme suit :
Lot no1 :
-Tranche Ferme :
La durée de la tranche ferme est de 12 mois et 32 semaines comprenant :
-12 semaines de préparation
-20 semaines de travaux
-12 mois correspondant au délai de garantie de parfait achèvement éventuellement prolongé
-tranche Optionnelle 1 :
La durée de la tranche optionnelle 1 est de 12 mois et 17 semaines comprenant :
-12 semaines de préparation
-5 semaines de travaux
-12 mois correspondant au délai de garantie de parfait achèvement éventuellement prolongé
-tranche Optionnelle 2 :
La durée de la tranche optionnelle 2 est de 12 mois et 17 semaines comprenant :
-12 semaines de préparation
-5 semaines de travaux
-12 mois correspondant au délai de garantie de parfait achèvement éventuellement prolongé
le délai d'exécution des prestations pour chaque tranche court à compter de :
-La date de démarrage des prestations de la tranche ferme qui sera indiquée dans l'ordre de service de démarrage des prestations de la tranche ferme ;
-La date de démarrage des prestations de la tranche optionnelle qui sera indiquée dans l'ordre de service de démarrage de la tranche ferme ou dans l'ordre de service d'affermissement de la tranche optionnelle.
pour chacune des tranches, la date de démarrage indiquée dans l'ordre de service marque également le début de la période de préparation. A l'issue de la période de préparation, les travaux démarreront conformément au calendrier détaillé d'exécution des travaux établi par le maître d'œuvre et notifié au titulaire. Les délais propres au lot no1 sont fixés dans ledit calendrier d'exécution.
lot no2 :
La durée du lot no2 est de 12 mois et 17 semaines comprenant :
-12 semaines de préparation
-5 semaines de travaux
-12 mois correspondant au délai de garantie de parfait achèvement éventuellement prolongé
le délai d'exécution des prestations du lot no2 court à compter de la date de démarrage des prestations qui sera indiquée dans l'ordre de service de démarrage des prestations. Cette date marque également le début de la période de préparation. A l'issue de la période de préparation, les travaux démarreront conformément au calendrier détaillé d'exécution des travaux établi par le maître d'œuvre et notifié au titulaire. Les délais propres au lot no2 sont fixés dans ledit calendrier d'exécution.
pour chacun des lots, la durée globale du marché :
-Comprend pas les délais éventuels de suspension des travaux liés à la période de fermeture administrative de Noël.
-Ne comprend pas les délais éventuels de suspension des travaux non liés à la période de fermeture administrative de Noël.
Les interventions des titulaires des différents lots s'insèrent dans cette durée globale.
Nota.
L'Université de Pau et des Pays de l'adour est fermée administrativement durant deux périodes dans l'année (période de Noël durant 7 à 10 jours calendaires et période estivale durant 3 semaines environ).
La date prévisionnelle de démarrage des prestations (période de préparation comprise) est fixée à la fin juillet 2020.
variantes ET Pse
Dans le cadre de la tranche ferme du lot no1 du présent marché, une variante à l'initiative de l'acheteur est prévue.
La variante autorisée est la suivante :
En tranche ferme, les candidats pourront faire une offre proposant :
-Variante no1 : le remplacement complet de l'appareil no Ap471- bâtiment ufr llsh au lieu de la rénovation de l'appareil no Ap471- bâtiment UFR Llsh
Cependant, les candidats sont tenus de répondre à l'offre de base afin de pouvoir proposer la variante.
les offres seront alors clairement identifiées au niveau des annexes financières par la mention " offre de base " ou " variante ", les variantes sont par ailleurs numérotées et donnent lieu, pour chaque variante, à une nouvelle annexe financière. Aucune prestation supplémentaire éventuelle n'est prévue.
dans le cadre du lot no2 du présent marché, aucune variante à l'initiative des candidats n'est autorisée et aucune prestation supplémentaire éventuelle n'est prévue.
visite
pour le lot no1, une visite sur site est obligatoire. Un modèle d'attestation de visite est fourni en annexe 3.
les visites du site seront organisées dans les créneaux suivants :
- le 19 mai à 14 heures
- le 27 mai à 14 heures
le point de rendez-vous pour effectuer la visite se situera à l'adresse suivante :
Université de Pau et des Pays de l'adour
avenue de l'université
bâtiment Présidence
64000 Pau
Une attestation de visite signée de l'acheteur et du candidat participant à la visite sera transmise à ce dernier à l'issue de la rencontre. Cette attestation devra être jointe obligatoirement à son offre par le candidat. Dans le cas où le candidat n'aurait pas réalisé la visite sur site, celui-ci devra être en mesure de justifier, par tout moyen, qu'il dispose d'une connaissance suffisante du site ou de ses contraintes pour établir son offre. En l'absence de justification recevable, l'offre du candidat est considérée comme irrégulière.
Nota. La visite des locaux a pour finalité de compléter l'information fournie dans le CCTP et ses annexes et doit permettre aux candidats une évaluation pertinente de leur offre. Les candidats sont également invités à procéder à leur propre vérification des métrés. Les candidats ne pourront ultérieurement se prévaloir d'une méconnaissance des lieux pour demander en cours d'exécution de marché une quelconque modification du prix initialement consenti.
la visite ne donnera pas lieu à un échange de questions et de réponses. En effet, toute demande doit être réalisée par voie dématérialisée via la Plateforme PLACE (www.marches-publics.gouv.fr).
Les candidats sont tenus de signaler, s'ils s'en rendent compte, toute omission, erreurou contradiction dans les documents du marché (ex : lorsqu'une indication ne figure que sur certaines pièces du marché et sont omises sur d'autres). Il leur est également recommandé de procéder à la vérification des dimensions indiquées dans les documents techniques et graphiques (le cas échéant de les comparer aux mesures qui auraient pu être réalisées lors de la visite) et de procéder selon les modalités ci-dessous à toute demande d'éclairage qui serait estimée nécessaire. Ainsi, pour les ouvrages qui n'auraient pas été décrits dans le CCTP et ne figurant pas sur les pièces graphiques mais qui seraient nécessaires à la finalité du projet, ces derniers feront l'objet d'un chiffrage intégré dans leur offre.
en effet, après la signature du marché, l'entrepreneur ne pourra faire état d'une quelconque discordance, d'une imprécision, ou de l'absence d'un ou plusieurs documents pour se dispenser d'exécuter tous les travaux de soncorps d'état ou pour demander une indemnité.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 mai 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=574828&orgAcronyme=f2h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Pau villa Noulibos - 50 Cours Lyautey 64010 Pau Cedex, tél. : 05-59-84-94-40, courriel : greffe.ta-pau juradm.fr, télécopieur : 05-59-02-49-93.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Pau villa Noulibos - 50 Cours Lyautey 64010 Pau Cedex, tél. : 05-59-84-94-40, courriel : greffe.ta-pau juradm.fr, télécopieur : 05-59-02-49-93.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - travaux de remise à niveau technique et de remplacement complet d'ascenseurs du campus de Pau.
Le Lot 1 du présent marché comporte une tranche ferme et de deux tranches optionnelles.
la tranche ferme du lot no1 porte sur les travaux suivants :
-Rénovation de l'appareil no Fmw50- bibliothèque Universitaire DROIT Lettres
-Rénovation de l'appareil no Ap471- bâtiment UFR Llsh
-Remplacement complet de l'appareil no Apa71 - bâtiment Palassou
-Remplacement complet de l'appareil no Fmw47 - bâtiment IUT Gte
-Remplacement complet de l'appareil no X9695 - bâtiment Sciences B3
La tranche optionnelle no1 du lot no1 porte sur les travaux suivants :
-Rénovation de l'appareil no Fmw48 - bâtiment IUT Stid
La tranche optionnelle no2 du lot no1 porte sur les travaux suivants :
-Remplacement complet de l'appareil no Fmw43- bâtiment Presidence
Dans le cadre du lot no1 du présent marché, une variante à l'initiative de l'acheteur est prévue en tranche ferme, les candidats pourront faire une offre proposant :
- variante no1 : le remplacement complet de l'appareil no Ap471- bâtiment ufr llsh au lieu de la rénovation de l'appareil no Ap471- bâtiment UFR Llsh
Cependant, les candidats sont tenus de répondre à l'offre de base afin de pouvoir proposer la variante.
les offres seront alors clairement identifiées au niveau des annexes financières par la mention " offre de base " ou " variante ", les variantes sont par ailleurs numérotées et donnent lieu, pour chaque variante, à une nouvelle annexe financière
Informations complémentaires : aucune prestation supplémentaire éventuelle n'est prévue.
C.P.V. - Objet principal : 42416100
Objets supplémentaires : 42419510
45313100
45259000.
Mots descripteurs : Ascenseur

Lot(s) 2. - travaux de remise à niveau technique d'un ascenseur du campus de Tarbes.
Le lot no2 porte sur les travaux suivants :
-Rénovation de l'appareil nofmw61 - halle des Sports du campus de Tarbes
Dans le cadre du lot no2 du présent marché, aucune variante à l'initiative des candidats n'est autorisée et aucune prestation supplémentaire éventuelle n'est prévue
C.P.V. - Objet principal : 42416100
Objets supplémentaires : 42419510
45313100
45259000.
Mots descripteurs : Ascenseur