Avis No 20-44097

publié le 23/03/2020

Date limite de réponse : 27/04/2020

Dépt. : 59 Imt lille douai

Critères environnementaux

Imprimante 3D de laboratoire pour matériaux cimentaires et d un système de pompage piloté associé

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

IMT LILLE DOUAI

A l'attention de :

M. Amar Mouhamadou

Adresse :

941 rue Charles Bourseul - cs 10838 59508 Douai cedex

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n

Objet du marché :

Imprimante 3D de laboratoire pour matériaux cimentaires et d un système de pompage piloté associé

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

IMT Lille Douai - bâtiment Génie Civil et Environnemental N1 764, Boulevard Lahure 59508 Douai

Caractéristiques principales :

Imprimante 3D de laboratoire pour matériaux cimentaires et d un système de pompage piloté associé.L'imprimante 3D béton, à destination de la recherche et le développement, doit donc avoir pour fonction, la capacité à appréhender, enseigner, tester de manière efficace l'impression 3D de matériaux de construction ainsi que les enjeux et problématiques qui y sont liés.

Quantité ou étendue :

Le présent marché a pour objet :- la fourniture, - la livraison, - la réception sur site, - l installation et la mise en service, - la formation relatived une pour le Centre d Enseignement de Recherche et d Innovation " Matériaux et Procédés " de l Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai).La prestation comprendra également la fourniture d encre d'impression et la formation des utilisateurs.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/04/2020 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 40 % -
  • Valeur technique de l'offre : 55 % -
  • Prise en compte du développement durable : 5 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n ;

Tribunal administratif de Lille ; CS 62039 59014 cedex, 5 Rue Geoffroy Saint-Hilaire 59000 Lille ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n ;

Références complètes :

Avis n°20-44097

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 20-44097
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : IMT LILLE DOUAI.
Correspondant : M. Amar Mouhamadou, 941 rue Charles Bourseul - cs 10838 59508 Douai Cedex.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Institut Mines Telecom Lille Douai - Ecole d'ingénieurs.

Objet du marché : imprimante 3d de laboratoire pour matériaux cimentaires et d un système de pompage piloté associé.
Type de marché de fournitures : achat.
CPV - Objet principal : 31640000.
Lieu de livraison : imt Lille Douai - bâtiment Génie Civil et Environnemental N1 764, Boulevard Lahure, 59508 Douai.
Code NUTS : -FRE11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

imprimante 3d de laboratoire pour matériaux cimentaires et d un système de pompage piloté associé.
l'imprimante 3d béton, à destination de la recherche et le développement, doit donc avoir pour fonction, la capacité à appréhender, enseigner, tester de manière efficace l'impression 3d de matériaux de construction ainsi que les enjeux et problématiques qui y sont liés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché a pour objet :
- la fourniture,
- la livraison,
- la réception sur site,
- l installation et la mise en service,
- la formation relative
d une pour le Centre d Enseignement de Recherche et d Innovation " Matériaux et Procédés " de l Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai).
La prestation comprendra également la fourniture d encre d'impression et la formation des utilisateurs.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 1 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours.
le marché sera financé sur le budget du CERI Matériaux et Procédés de l Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai.
Le titulaire émettra une facture partielle à chaque étape prévue de l échéancier.
- avance de 30 % à la commande
- 30 % à la livraison
- 40 % (solde) après admission définitive du matériel.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : le candidat remettra les documents demandés conformément au réglement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 40 %;
- valeur technique de l'offre : 55 %;
- prise en compte du développement durable : 5 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 avril 2020, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20EMD005M.

Renseignements complémentaires : les critères de sélection des candidatures sont les suivants :
-Garanties et capacités professionnelles (moyens matériels et humains)
-garanties et capacités financières (chiffre d'affaire)
-références pour des prestations similaires sur les trois dernières années.
pour le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse, il sera tenu compte des critères ci-dessous avec leur pondération.
1.prix de vente (40 %) jugé sur la base du montant figurant dans l'acte d'engagement ;
2.Valeur technique de l'offre (55 %): caractéristiques techniques générales des machines, performances des appareils, adéquation du matériel proposé par rapport au cahier des charges, fiabilité du matériel et de la qualité des résultats produits au cours du temps, facilité de mise en œuvre pour les utilisateurs, mise en service et formation, service après-vente et assistance technique, etc.
3. Prise en compte du développement durable (5%) jugé sur la base de la consommation d'énergie et de la fabrication locale en France.
Retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation contient les pièces suivantes :
- le règlement de consultation
- l'acte d'engagement
- le Cahier des Clauses Administratives Particulières
- le Cahier des Clauses Techniques Particulières
Retrait des plis :
Le dossier de consultation pourra être téléchargé à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Adobe® Acrobat® (.pdf) et les fichiers compressés au format Zip® (.zip).
modalites DE Reponse
Le dépôt des offres se fera exclusivement par la voie dématérialisée. La signature électronique n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires devront déposer leur offre sur le site :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n
Le soumissionnaire ne doit pas :
- utiliser certains formats, notamment les ".exe" ou autres exécutables,
- utiliser certains outils, notamment les "macros".
Le soumissionnaire doit faire en sorte que sa candidature et/ou son offre ne soit pas trop volumineuse en compressant les documents au format Zip ® (.zip).
Le niveau de sécurité minimum requis est le niveau 2. Les formats de signature de référence acceptés sont Pades, Cades, Xades.
L'Utilisation du formulaire Document Unique de Marché Européen " dume " est préconisée mais le candidat a la possibilité de répondre par tout autre moyen conformément au réglement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mars 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=561908&orgAcronyme=a4n .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille cs 62039 59014 Cedex, 5 Rue Geoffroy Saint-Hilaire 59000 Lille.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel : contentieux devant être introduit avant la signature du contrat, portant sur la régularité de procédure de passation et de mise en concurrence sur le fondement de l'article L.551-1 du code de la justice administrative.
référé contractuel : contentieux devant être introduit après la signature du contrat, portant sur la régularité de procédure de passation et de mise en concurrence sur le fondement des articles L.551-13 à L.551-23 du code de la justice administrative.
référé suspension :contentieux par lequel les candidats ont la possibilité de demander la suspension de la décision de rejet de leur candidature ou de leur offre, devant le même tribunal, en apllication de l'article L.552-1 du code de la justice administrative.