Avis No 20-3795

publié le 10/01/2020

Date limite de réponse : 19/02/2020

Dépt. : 57 Sce departemental incendie et secours

Travaux de construction de la caserne de Metz-Peltre

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS

A l'attention de :

WEITEN Patrick, Président du Conseil d'Administration

Adresse :

3 RUE DE BORT LES ORGUES BP 50083 57072 METZ

Téléphone : 03-87-79-45-00

Courriel :

marches-publics sdis57.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.sdis57.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

Travaux de construction de la caserne de Metz-Peltre

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Rue de Chesny / Impasse des Aubépines 57245 PELTRE

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Désamiantage - Démolitions

Lot n°2 :

VRD - Espaces verts

Lot n°3 :

Gros oeuvre

Lot n°4 :

Isolation thermique par l'extérieur

Lot n°5 :

Charpente métallique - couverture - bardage

Lot n°6 :

Etanchéité

Lot n°7 :

Menuiseries extérieures - occultations

Lot n°8 :

Serrureries

Lot n°9 :

Cloisons - doublages - faux plafonds

Lot n°10 :

Carrelage - faiences - sols minces

Lot n°11 :

Menuiseries intérieures

Lot n°12 :

Peinture - signalétique

Lot n°13 :

Chauffage - ventilation - climatisation

Lot n°14 :

Plomberie sanitaire

Lot n°15 :

Electricité

Caractéristiques principales :

Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot

Quantité ou étendue :

Travaux de construction de la caserne de Metz-Peltre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

19/02/2020 à 15h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Lot 3 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 9 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 8 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 7 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 6 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 5 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 4 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 2 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 1 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 10 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 12 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 11 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 13 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 15 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 14 : Prix des prestations : 60 % -
  • Lot 2 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 14 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 10 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 1 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 3 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 4 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 13 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 5 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 6 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 12 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 7 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 8 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 11 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 9 : Valeur technique : 40 % -
  • Lot 15 : Valeur technique : 40 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner (cadre F du formulaire DC1).Tout document faisant apparaître expressément l'identité et la capacité de la (des) personne(s) habilitée(s) à engager l'entité candidate, quelle que soit la forme juridique de cette entité (ex. Kbis). En cas de transfert de cette capacité, il devra être prouvé par la production d'un mandat, pouvoir ou délégation signé(e) par une personne officiellement habilitée à engager la société.Le cas échéant, copie des jugements en cas de redressement judiciaire

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objetdu contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Un dossier de références vérifiables d'exécution de travaux en adéquation avec le projet de marché (opérations de complexité, d'échelle ou de contexte équivalent) au cours des cinq dernières années.Indication des titres d'études professionnelles de l'opérateur économique ou des profils des personnes susceptibles d'être affectées à la réalisation des travaux.La répartition des missions entre cotraitants le cas échéant.Certificats de qualification professionnelle : preuve de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle candidate pouvant être apportée par tout moyen, tels que les certificats d'identité professionnels justifiant de l'inscription sur un registre professionnel

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

SDIS DE LA MOSELLE ; 3 RUE DE BORT LES ORGUES 57072 METZ ; Tél. : 03-87-79-45-84 ; Courriel : correspondre aws-france.com Adresse internet : http://www.agysoft.marches-publics.info ;

Tribunal administratif de Strasbourg ; 31, avenue de la Paix BP 51038 67070 Strasbourg ; Tél. : 03-88-21-23-23 ; Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees ;

Tribunal administratif de Strasbourg ; 31, avenue de la Paix BP 51038 67070 Strasbourg ; Tél. : 03-88-21-23-23 ; Adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees ;

Références complètes :

Avis n°20-3795

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 57
Annonce No 20-3795
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS.
Correspondant : WEITEN Patrick, Président du Conseil d'administration, 3 rue de bort les orgues B.P. 50083 57072 Metz, tél. : 03-87-79-45-00, courriel : marches-publics sdis57.fr adresse internet : http://www.sdis57.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.agysoft.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Service d'incendie et de secours.

Objet du marché : travaux de construction de la caserne de Metz-Peltre.
CPV - Objet principal : 45210000
Objets supplémentaires : 45111100
45112710.
Lieu d'exécution : rue de Chesny / Impasse des Aubépines, 57245 Peltre.
Code NUTS : -FRF33.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de construction de la caserne de Metz-Peltre.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,0 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix fermes actualisables. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Ressources propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social détaillées dans le CCAP. Début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner (cadre F du formulaire Dc1).
Tout document faisant apparaître expressément l'identité et la capacité de la (des) personne(s) habilitée(s) à engager l'entité candidate, quelle que soit la forme juridique de cette entité (ex. Kbis). En cas de transfert de cette capacité, il devra être prouvé par la production d'un mandat, pouvoir ou délégation signé(e) par une personne officiellement habilitée à engager la société.
le cas échéant, copie des jugements en cas de redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet
du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : un dossier de références vérifiables d'exécution de travaux en adéquation avec le projet de marché (opérations de complexité, d'échelle ou de contexte équivalent) au cours des cinq dernières années.
indication des titres d'études professionnelles de l'opérateur économique ou des profils des personnes susceptibles d'être affectées à la réalisation des travaux.
la répartition des missions entre cotraitants le cas échéant.
certificats de qualification professionnelle : preuve de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle candidate pouvant être apportée par tout moyen, tels que les certificats d'identité professionnels justifiant de l'inscription sur un registre professionnel.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- lot 3 : prix des prestations : 60 %;
- lot 9 : prix des prestations : 60 %;
- lot 8 : prix des prestations : 60 %;
- lot 7 : prix des prestations : 60 %;
- lot 6 : prix des prestations : 60 %;
- lot 5 : prix des prestations : 60 %;
- lot 4 : prix des prestations : 60 %;
- lot 2 : prix des prestations : 60 %;
- lot 1 : prix des prestations : 60 %;
- lot 10 : prix des prestations : 60 %;
- lot 12 : prix des prestations : 60 %;
- lot 11 : prix des prestations : 60 %;
- lot 13 : prix des prestations : 60 %;
- lot 15 : prix des prestations : 60 %;
- lot 14 : prix des prestations : 60 %;
- lot 2 : valeur technique : 40 %;
- lot 14 : valeur technique : 40 %;
- lot 10 : valeur technique : 40 %;
- lot 1 : valeur technique : 40 %;
- lot 3 : valeur technique : 40 %;
- lot 4 : valeur technique : 40 %;
- lot 13 : valeur technique : 40 %;
- lot 5 : valeur technique : 40 %;
- lot 6 : valeur technique : 40 %;
- lot 12 : valeur technique : 40 %;
- lot 7 : valeur technique : 40 %;
- lot 8 : valeur technique : 40 %;
- lot 11 : valeur technique : 40 %;
- lot 9 : valeur technique : 40 %;
- lot 15 : valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 19 février 2020, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19027/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.agysoft.marches-publics.info
Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable depuis le site www.marches-publics.info. La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur www.marches-publics.info. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : Traitement de texte (.doc, .rtf), Tableur (.xls), Diaporama (.ppt), Format Acrobat "Pdf", Images (.jpg, .gif, .png), dossiers compressés (.zip, les pièces contenues dans le fichier compressé doivent être signées individuellement). La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite du marché par les parties. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation : 19027.
des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) obligatoires sont prévues pour les lots no 2, 9, 13 et 15. Elles sont détaillées dans les documents de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 janvier 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : SDIS DE LA MOSELLE.
3 rue de bort les orgues, 57072 Metz, , tél. : 03-87-79-45-84, , courriel : correspondre aws-france.com, adresse internet : http://www.agysoft.marches-publics.info .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix B.P. 51038 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23 adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Strasbourg 31, avenue de la Paix B.P. 51038 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23 adresse internet : http://strasbourg.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Désamiantage - démolitions
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
vrd - espaces verts
C.P.V. - Objet principal : 32400000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Gros œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
Isolation thermique par l'extérieur
C.P.V. - Objet principal : 45321000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 5. -
Charpente métallique - couverture - bardage
C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 6. -
Etanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 7. -
Menuiseries extérieures - occultations
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 8. -
Serrureries
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 9. -
Cloisons - doublages - faux plafonds
C.P.V. - Objet principal : 45421141.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 10. -
Carrelage - faiences - sols minces
C.P.V. - Objet principal : 45432000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 11. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 12. -
Peinture - signalétique
C.P.V. - Objet principal : 44810000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 13. -
Chauffage - ventilation - climatisation
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 14. -
Plomberie sanitaire
C.P.V. - Objet principal : 45332000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 15. -
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état