Avis No 20-37099

publié le 13/03/2020

Dépt. : 974 Departement de la reunion

Marché de travaux pour la réhabilitation et l'extension du collège de la Chaloupe sur le commune de Saint-Leu - Relance du lot 2'Gros oeuvre' (suite à la défaillance de l'entrepris

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°20-37099

Référence de TED :

2020/S 052-122527 - annonce diffusée le 13 mars 2020

Annonce

Département(s) de publication : 974
Annonce No 20-37099
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Département de la Réunion, Numéro national d'identification : 22974001400019, Direction de la Commande Publique, 31 rue de Paris, 97400, Saint-Denis, F, Téléphone : (+33) 2 62 58 66 70, Courriel : marchespublics cg974.fr , Fax : (+33) 2 62 58 66 89, Code NUTS : FRY40
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.departement974.fr
Adresse du profil acheteur : http://marchespublics.cg974.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://marchespublics.cg974.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://marchespublics.cg974.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Marché de travaux pour la réhabilitation et l'extension du collège de la Chaloupe sur le commune de Saint-Leu - Relance du lot 2"Gros œuvre" (suite à la défaillance de l'entreprise)
Numéro de référence : 20ft-Dbep-0739-N
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 45210000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte : Les travaux portent sur une phase de déconstruction des bâtiments d'enseignement technologique et du vestiaire. Puis la construction d'un bâtiment pôle sciences de 340 mètres carrés et d'un bâtiment de 1194 mètres carrés à vocation générale. La réhabilitation concerne des salles banalisées pour 442 mètres carrés, la restructuration du bâtiment E pour une surface de 653 mètres carrés, la restructuration du bâtiment A pour une surface 1186 mètres carrés. D'autres aménagements sont prévus tels que la reprise des espaces extérieurs, du parvis et des trottoirs ; le reprofilage de la voirie en vue du stationnement des transports scolaires et la création de 50 places de stationnement pour véhicules.La présente consultation ne porte que sur l'attribution du lot 2, les autres lots ont déjà été attribués
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 2 257 733 euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour un seul lot
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Gros œuvre
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45214200
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45223220
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRY40
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Ce lot comprend, la démolition de cloisons, d'escaliers, l'agrandissement d'ouvertures, la dépose de menuiseries intérieures et extérieures des 4 bâtiments existants, la création de coursives avec rampes de liaisonnements, la réalisation de 2 corps de bâtiments en voiles banchés et la construction de 245 mètres carrés Su de logements de fonctions
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 30
2. La qualité environnementale / Pondération : 10
Coût :
1. Prix / Pondération : 60
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 2 257 733 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 25
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Financement sur fonds propre du Département avec la participation de l'Europe Poe Feder 2014-2020 action 7.6 - Augmenter les capacités d'accueil des infrastructures d'éducation et de formation
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : - Le candidat a la possibilité de faire acte de candidature avec une déclaration sur l'honneur (modèle Dr01) au sein de laquelle il atteste disposer des capacités juridique, financière, professionnelle et technique en rapport avec le marché. Seul l'attributaire aura à transmettre les justificatifs (listés au règlement de consultation) prouvant ces capacités
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : le niveau minimum de chiffre d'affaire global à atteindre est le suivant :Lot no 2 " gros-œuvre " : 2 200 000,00 euro(s)
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Le marché fait l'objet de conditions d'exécution relatives à l'insertion et l'emploi de publics prioritaires. Les entreprises qui répondent à ce lot s'engagent à respecter ces conditions d'exécution du marché et notamment le nombre minimal d'heures d'insertion fixé à 2800 heures
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
14 avril 2020 - 15:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 14 avril 2020 - 16:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.cg974.fr -- le démarrage des prestations est prévu dès l'attribution du marché.- La séance d'ouverture des plis n'est pas publique.- l'accès au DCE et la remise des plis sont disponibles uniquement sur http://marchespublics.cg974.fr- le montant estimé du présent marché étant supérieur à 500 000 euros hors taxes, les soumissionnaires doivent présenter un plan de sous-traitance prévoyant notamment le montant et les modalités de participation des petites et moyennes entreprises locales, dans les conditions définies par le Décret no 2018-57 du 31 janvier 2018 pris pour l'application du troisième alinéa de l'article 73 de la loi no 2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l'égalité outre-mer.- Opération susceptible d'être cofinancée par l'union Européenne ; paiement par virement bancaire (mandat administratif) dans un délai de 30 jours.- En cas de groupement, après l'attribution du marché, la forme du groupement sera celle du groupement conjoint avec mandataire solidaire.- Une retenue de garantie de 3 % sera exercée sur chaque acompte demandé.- Le régime d'avances prévu pour cette consultation est le suivant. Une avance de 30% accordée sans garantie, jusqu'au montant de 60 000 euro(s) . Le versement de la part d'avance au-delà de 60 000 euro(s) est conditionné à la production d'une garantie à première demande par le titulaire
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Saint-Denis, 27 rue Félix Guyon, 97488, Saint-Denis de la Réunion, F, Téléphone : (+33) 2 62 92 43 60, Courriel : greffe.ta-saint-denis juradm.fr , Fax : (+33) 2 62 92 43 62, Adresse internet : http://saint-denis.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interrégional de réglement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics. : Préfecture de la région île-de-France, Préfecture de Paris, 5 rue Leblanc, 75911, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 82 52 42 67, Courriel : ccira paris-idf.gouv.fr , Fax : (+33) 1 82 52 42 95, Adresse internet : http://www.economie.gouv.fr
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Saint-Denis, voir adresse ci-dessus, 97488, Saint-Denis de la Réunion, F
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
11 mars 2020