Avis No 20-159367

publié le 06/01/2021

Date limite de réponse : 02/02/2021

Dépt. : 44 Nantes metropole

Réhabilitation du parking relais " recteur schmitt "24 rue du recteur schmitt à nantes

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Nantes Métropole

A l'attention de :

Mme la Présidente

Adresse :

2 cours du champ de mars 44923 Nantes Cedex 9

Courriel :

laurence.jouneau nantesmetropole.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://metropole.nantes.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics.nantesmetropole.fr

Objet du marché :

réhabilitation du parking relais " RECTEUR SCHMITT "24 rue du recteur schmitt à nantes

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Démolition - maçonnerie - ravalement - VRD

Lot n°2 :

Étanchéité

Lot n°3 :

Menuiseries extérieures - métallerie serrurerie

Lot n°4 :

Plâtrerie - plafond - revêtements de sols - menuiserie intérieure

Lot n°5 :

Peinture - revêtements muraux

Lot n°6 :

Électricité CFA CFO

Lot n°7 :

Plomberie sanitaire - chauffage - ventilation

Caractéristiques principales :

La présente consultation porte sur les travaux de réhabilitation du parking relais " Recteur Schmitt " situé à Nantes (44000), 24 Rue du Recteur Schmitt.Le contrat comprendra une condition d'exécution relative à l'insertion professionnelle de publics en difficulté.Il s'agit d'un marché ordinaire, alloti.Visite facultative / recommandée :Dans le cadre de cette consultation, et bien que cela ne soit en rien une obligation, les candidats peuvent procéder à une visite des lieux d'exécution des prestations/travaux. Afin de convenir d'une date de visite, les candidats prendront contact avec :Mme MORIN CarolineCheffe de projet Pôle Patrimoine BTél. :  02 40 41 97 62Mobile : 07 64 19 69 44Courriel : caroline.morin@nantesmetropole.frChaque candidat devra impérativement faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (P.S.E.) suivantes : - P.S.E. no1 " remplacement éclairage extérieur parking R+1 " concernant le lot 6 - P.S.E. no 2 " climatisation local baie informatique " concernant les lots 6 et 7 - P.S.E. no 3 " réfection du sanitaire gardien et VMC de l'ensemble des sanitaires " concernant les lots 1, 4, 6 et 7 - P.S.E. no4 " remplacement du TGBT et du TD " concernant le lot 6 - P.S.E. no5 " comptage des places de stationnement par niveau " concernant les lots 1 et 6 - P.S.E. no6 " tranchée local technique - entrée parking " concernant le lot 1

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/02/2021 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

5 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles

Situation propre :

Formulaire DC1* (Lettre de candidature), que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement En cas de redressement judiciaire : par mesure de simplification, il est conseillé aux candidats de transmettre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet dès la remise de l'offre.

Capacité économique et financière - références requises :

Chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponiblesPreuve d'une assurance pour les risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières annéesRéférences du candidat effectuées au cours des 3 dernières années : montant, date, nature des prestations/travaux réalisés et identité du client (privé ou public).

tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : 02 55 10 10 02, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr. ;

tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : 02 55 10 10 02, courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr. ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Les réponses des opérateurs économiques doivent être obligatoirement transmises par voiedématérialisée, c'est à dire déposées sur le profil acheteur à l'adresse suivante :https://marchespublics.nantesmetropole.fr/. ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Pour tout renseignement complémentaire, les candidats devront transmettre impérativement leur demandeécrite 6 jours au plus tard avant la date limite des offres par l'intermédiaire du profil d'acheteur:https://marchespublics.nantesmetropole.fr Une réponse sera alors adressée depuis le profil acheteur au plus tard 4 jours avant la date limite de remise des offres. ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

En cas d'interrogations concernant les modalités de dépôtLaurence JOUNEAUTéléphone : 02 40 41 51 17Courriel : laurence.JOUNEAU@nantesmetropole.fr ;

Références complètes :

Avis n°20-159367

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 20-159367
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Nantes Métropole.
Correspondant : Mme la Présidente, 2 cours du champ de mars 44923 Nantes Cedex 9, courriel : laurence.jouneau nantesmetropole.fr adresse internet : https://metropole.nantes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réhabilitation du parking relais " recteur schmitt " 24 rue du recteur schmitt à nantes.
Type de marché de travaux : exécution.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation porte sur les travaux de réhabilitation du parking relais " Recteur Schmitt " situé à Nantes (44000), 24 Rue du Recteur Schmitt.

Le contrat comprendra une condition d'exécution relative à l'insertion professionnelle de publics en difficulté.

Il s'agit d'un marché ordinaire, alloti.

Visite facultative / recommandée :

Dans le cadre de cette consultation, et bien que cela ne soit en rien une obligation, les candidats peuvent procéder à une visite des lieux d'exécution des prestations/travaux.

Afin de convenir d'une date de visite, les candidats prendront contact avec :

Mme MORIN Caroline
Cheffe de projet Pôle Patrimoine B
Tél. :  02 40 41 97 62
Mobile : 07 64 19 69 44
Courriel : caroline.morin nantesmetropole.fr


Chaque candidat devra impérativement faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (P.S.E.) suivantes :

- p.S.E. no1 " remplacement éclairage extérieur parking R+1 " concernant le lot 6

- p.S.E. no 2 " climatisation local baie informatique " concernant les lots 6 et 7

- p.S.E. no 3 " réfection du sanitaire gardien et VMC de l'ensemble des sanitaires " concernant les lots 1, 4, 6 et 7

- p.S.E. no4 " remplacement du TGBT et du td " concernant le lot 6

- p.S.E. no5 " comptage des places de stationnement par niveau " concernant les lots 1 et 6

- p.S.E. no6 " tranchée local technique - entrée parking " concernant le lot 1
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 10 mai 2021.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : formulaire Dc1* (Lettre de candidature), que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement
En cas de redressement judiciaire : par mesure de simplification, il est conseillé aux candidats de transmettre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet dès la remise de l'offre.
Capacité économique et financière - références requises : chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles
Preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années
Références du candidat effectuées au cours des 3 dernières années : montant, date, nature des prestations/travaux réalisés et identité du client (privé ou public).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 février 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020-1809.

Renseignements complémentaires : a titre indicatif, la date prévisionnelle de commencement des travaux est : 10 mai 2021
Pour une livraison prévue fin août 2021.


Renseignements relatif à l'insertion :
Service Insertion Nantes Métropole
Direction Emploi et Innovation sociale
Tél. : 02 40 99 32 91 - clausesociale nantesmetropole.fr
2 cours du Champ de Mars - 44923 NANTES Cedex 9.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 janvier 2021.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Les réponses des opérateurs économiques doivent être obligatoirement transmises par voie
dématérialisée, c'est à dire déposées sur le profil acheteur à l'adresse suivante :
https://marchespublics.nantesmetropole.fr/.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Pour tout renseignement complémentaire, les candidats devront transmettre impérativement leur demandeécrite 6 jours au plus tard avant la date limite des offres par l'intermédiaire du profil d'acheteur:https://marchespublics.nantesmetropole.fr Une réponse sera alors adressée depuis le profil acheteur au plus tard 4 jours avant la date limite de remise des offres.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : En cas d'interrogations concernant les modalités de dépôt
Laurence JOUNEAU
Téléphone : 02 40 41 51 17
Courriel : laurence.JOUNEAU nantesmetropole.fr.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : 02 55 10 10 02, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : 02 55 10 10 02, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Démolition - maçonnerie - ravalement - vRD
C.P.V. - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45110000.
Mots descripteurs : Démolition, Maçonnerie, Ravalement, Voirie et réseaux divers

Lot(s) 2. -
Étanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Etanchéité

Lot(s) 3. -
Menuiseries extérieures - métallerie serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 44316500.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 4. -
Plâtrerie - plafond - revêtements de sols - menuiserie intérieure
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45421141
45421000.
Mots descripteurs : Plâtrerie

Lot(s) 5. -
Peinture - revêtements muraux
C.P.V. - Objet principal : 45442110.
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot(s) 6. -
Électricité cfa cfo
C.P.V. - Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 7. -
Plomberie sanitaire - chauffage - ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Plomberie (travaux), Sanitaire