Avis No 20-145010

publié le 26/11/2020

Date limite de réponse : 14/12/2020

Dépt. : 91, 92 Vallee sud - grand paris

Etudes et assistance à maîtrise d'ouvrage pour les réseaux bus de Vallée sud-Grand Paris

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Vallée Sud - Grand Paris

A l'attention de :

BERGER Jean-Didier, Président

Adresse :

28 rue de la Redoute 92260 Fontenay-aux-Roses

Courriel :

elif.imrek valleesud.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.valleesud.fr

Objet du marché :

Etudes et assistance à maîtrise d'ouvrage pour les réseaux bus de Vallée sud-Grand Paris

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Plusieurs réseaux locaux portés par l'établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris coexistent depuis plusieurs années, en plus du réseau RATP. Ces lignes locales ont été mises en place par les trois anciens EPCI (Vallée Sud-Grand Paris est issu de leur fusion) afin de répondre aux besoins de liaisons transversales Est-Ouest (Montbus, Amibus, Paladin 12), de desserte des quartiers vers le centre-ville (Paladin 3, 6, 7, Clamibus, Petit Fontenaisien...), le marché ou le cimetière (l'Hirondelle), de rabattement vers les gares (Paladin 4, 8, 9, 11, 14, TAD ClamExpress) et de transport dans des zones non couvertes par des transports collectifs (Paladin 1 et 2). Le marché a pour objet des prestations d'étude et d'AMO pour la consolidation, la restructuration et l'accompagnement dans la mise en place du réseau Bus de Vallée Sud-Grand Paris

Quantité ou étendue :

Le Prestataire devra accompagner VSGP dans la concertation relative à un scénario de restructuration, sur les volets technique et économique ainsi que sur l'animation, afin d'aboutir à un consensus.Ce travail technique constituera la base du futur Dossier de consultation des entreprises dans le cadre d'une mise en concurrence. Il s'agit d'assurer une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le choix de l'outil de mise en concurrence, l'établissement du dossier de consultation, l'analyse des offres et la négociation éventuelle.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/12/2020 à 15h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Vallée Sud-Grand Paris : Clarisse MICHEL ; 28 rue de la Redoute 92260 Fontenay-aux-Roses ; Courriel : clarisse.michel valleesud.fr Adresse internet : http://www.marches-publics.info/ ;

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise ; 2-4 bd de l'Hautil BP 30322 95027 Cergy-Pontoise ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr

CCIRA de Versailles ; 5 rue Leblanc Cedex 15 75911 PARIS ; Tél. : 01-82-52-40-00 ; Courriel : pref-ccira-versailles paris-idf.gouv.fr Adresse internet : http://www.ile-de-france.gouv.fr ;

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise ; 2-4 bd de l'Hautil BP 30322 95027 Cergy-Pontoise ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr

Références complètes :

Avis n°20-145010

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 92, 91
Annonce No 20-145010
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Vallée Sud - Grand Paris.
Correspondant : BERGER Jean-Didier, Président, 28 rue de la Redoute 92260 Fontenay-aux-Roses, courriel : elif.imrek valleesud.fr adresse internet : http://www.valleesud.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : etudes et assistance à maîtrise d'ouvrage pour les réseaux bus de Vallée sud-grand Paris.
CPV - Objet principal : 79311000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR105.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

plusieurs réseaux locaux portés par l'établissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris coexistent depuis plusieurs années, en plus du réseau RATP. Ces lignes locales ont été mises en place par les trois anciens EPCI (Vallée Sud-Grand Paris est issu de leur fusion) afin de répondre aux besoins de liaisons transversales Est-Ouest (Montbus, Amibus, Paladin 12), de desserte des quartiers vers le centre-ville (Paladin 3, 6, 7, Clamibus, Petit Fontenaisien...), le marché ou le cimetière (l'hirondelle), de rabattement vers les gares (Paladin 4, 8, 9, 11, 14, TAD Clamexpress) et de transport dans des zones non couvertes par des transports collectifs (Paladin 1 et 2). Le marché a pour objet des prestations d'étude et d'amo pour la consolidation, la restructuration et l'accompagnement dans la mise en place du réseau Bus de Vallée Sud-Grand Paris
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le Prestataire devra accompagner VSGP dans la concertation relative à un scénario de restructuration, sur les volets technique et économique ainsi que sur l'animation, afin d'aboutir à un consensus.
ce travail technique constituera la base du futur Dossier de consultation des entreprises dans le cadre d'une mise en concurrence. Il s'agit d'assurer une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le choix de l'outil de mise en concurrence, l'établissement du dossier de consultation, l'analyse des offres et la négociation éventuelle.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 16 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : se référer au dossier de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
se référer au règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 décembre 2020, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20-S-34.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info
La procédure de passation est adaptée, conformément aux dispositions de l'article R2123-1 du code de la commande publique.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 novembre 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Vallée Sud-Grand Paris : Clarisse MICHEL.
28 rue de la Redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses, , courriel : clarisse.michel valleesud.fr, adresse internet : http://www.marches-publics.info/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 bd de l'hautil B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59.

Organe chargé des procédures de médiation : CCIRA de Versailles 5 rue Leblanc Cedex 15 75911 Paris, tél. : 01-82-52-40-00, courriel : pref-ccira-versailles paris-idf.gouv.fr adresse internet : http://www.ile-de-france.gouv.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 bd de l'hautil B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59.