Avis No 20-135849

publié le 05/11/2020

Date limite de réponse : 26/11/2020

Dépt. : 30 Spl 30

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation des toitures et façades de l'Espace Diderot à Nîmes.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SPL 30

A l'attention de :

M. DELORME Vincent, Directeur Général Délégué

Adresse :

442 rue Georges Besse, CS 43030 30904 Nîmes cedex 9

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://segard.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la réhabilitation des toitures et façades de l'Espace Diderot à Nîmes.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

L'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie des ouvrages de bâtiments : réhabilitation.Le Département du Gard engage la rénovation des toitures et des façades de l'espace Diderot, qui reçoit 200 agents travaillant sur site et 700 visiteurs par jour. Chantier en site occupé.Surface prévisionnelle totale du bâtiment : environ 7 250 m2 sur 4 niveaux Sur un terrain d'assise d'environ 11 551,59 mètres carrés Il n'est pas prévu de décomposition en phase ni en tranche.L'enveloppe affectée aux travaux par le maître d'ouvrage est de 770 000 euro(s) HT.L'attribution des marchés est prévue en entreprises séparées. Calendrier prévisionnel de l'opération:- Choix du MOE : Décembre 2020- Durée des études : 3 mois (y compris phases de validation et attribution des marchés de travaux)- Durée des travaux : 6 mois (+ 12 mois de GPA)L'équipe de maîtrise d'oeuvre devra rassembler au minimum les compétences suivantes :- Architecture (mandataire)- Structure - Fluides- OPC- Economie de la construction L'architecte sera nécessairement le mandataire de l'équipe. Interdiction est faite aux architectes de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membre de plusieurs groupements. Les autres cotraitants pourront se présenter dans plusieurs équipes.

Quantité ou étendue :

Le titulaire se verra confier les éléments de mission définis à l'article 1.2 du règlement de la consultation.

La prestation est réservée à une profession particulière :

Application de l'art. 3 al.1 de la loi no 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture. Le ou les architectes doivent présenter leur inscriptionà l'ordre des architectes ou à défaut présenter un diplôme reconnu par l'ordre des architectes ou visés par la Directive européenne no85384/cee du 10/06/1985 mise à jour le 28/11/2001.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

26/11/2020 à 18h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Conditions de participations :

Garanties et capacités professionnelles, techniques et financières suffisantes.

Tribunal Administratif de Nîmes ; 16, avenue Feuchères - CS 88010 30941 Nîmes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

Tribunal Administratif de Nîmes ; 16, avenue Feuchères - CS 88010 30941 Nîmes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_NDI1u7HTXX ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_NDI1u7HTXX ;

Références complètes :

Avis n°20-135849

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 30
Annonce No 20-135849
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SPL 30.
Correspondant : M. Delorme Vincent, directeur général Délégué, 442 rue Georges Besse, CS 43030 30904 Nîmes Cedex 9.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://segard.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Affaires économiques et financières.

Objet du marché : marché de maîtrise d'œuvre pour la réhabilitation des toitures et façades de l'espace Diderot à Nîmes.
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71200000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRJ12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

l'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie des ouvrages de bâtiments : réhabilitation.
le Département du Gard engage la rénovation des toitures et des façades de l'espace Diderot, qui reçoit 200 agents travaillant sur site et 700 visiteurs par jour. Chantier en site occupé.
surface prévisionnelle totale du bâtiment : environ 7 250 m2 sur 4 niveaux
Sur un terrain d'assise d'environ 11 551,59 mètres carrés
Il n'est pas prévu de décomposition en phase ni en tranche.
l'enveloppe affectée aux travaux par le maître d'ouvrage est de 770 000 euro(s) (H.T.).
L'Attribution des marchés est prévue en entreprises séparées.
Calendrier prévisionnel de l'opération:
- choix du MOE : Décembre 2020
- durée des études : 3 mois (y compris phases de validation et attribution des marchés de travaux)
- durée des travaux : 6 mois (+ 12 mois de Gpa)
L'Équipe de maîtrise d'œuvre devra rassembler au minimum les compétences suivantes :
- architecture (mandataire)
- structure
- fluides
- opc
- economie de la construction
L'Architecte sera nécessairement le mandataire de l'équipe. Interdiction est faite aux architectes de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membre de plusieurs groupements. Les autres cotraitants pourront se présenter dans plusieurs équipes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le titulaire se verra confier les éléments de mission définis à l'article 1.2 du règlement de la consultation.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : l'acheteur se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 14 janvier 2021.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur. Le mandataire sera obligatoirement l'architecte.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties et capacités professionnelles, techniques et financières suffisantes.

La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
application de l'art. 3 al.1 de la loi no 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture. Le ou les architectes doivent présenter leur inscription
à l'ordre des architectes ou à défaut présenter un diplôme reconnu par l'ordre des architectes ou visés par la Directive européenne no85384/cee du 10/06/1985 mise à jour le 28/11/2001.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
les pièces à fournir au titre de la candidature sont listées à l'article 3.1 du règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 novembre 2020, à 18 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SPL30- 048 Moe toitures Diderot.

Renseignements complémentaires : le maître d'ouvrage est le Département du Gard. La Spl30 intervient en qualité de mandataire du maître d'ouvrage.
la procédure mise en œuvre est une procédure adaptée ouverte en application des articles L2123-1, R2123-1 et R2131-12 du Code de la Commande publique. Les soumissionnaires doivent donc remettre à la fois une candidature et une offre.
le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier conformément à l'article 1.8 du règlement de la consultation.
au regard des caractéristiques de l'opération, les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite du site dans les conditions énumérées à l'article 1.9 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 novembre 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_NDI1u7HTXX .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_NDI1u7HTXX .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nîmes 16, avenue Feuchères - cS 88010 30941 Nîmes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nîmes 16, avenue Feuchères - cS 88010 30941 Nîmes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.