Avis No 20-134554

publié le 05/11/2020

Dépt. : 13, 04, 05, 06, 83, 84 Region provence alpes cote d'azur

Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°20-134554

Référence de TED :

2020/S 217-529079 - annonce diffusée le 06 novembre 2020

Annonce

Département(s) de publication : 13, 4, 5, 6, 83, 84
Annonce No 20-134554
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Région Provence Alpes Côte d'Azur, Numéro national d'identification : 23130002100012, Hotel de Région, 27 Place Jules Guesde, 13481, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 57 50 57, Courriel : servicedesmarches regionpaca.fr , Fax : (+33) 4 91 57 50 64, Code NUTS : FRL04
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.maregionsud.fr
Adresse du profil acheteur : http://achat.maregionsud.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://achat.maregionsud.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://achat.maregionsud.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Numéro de référence : 2020-329
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 45213000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte : Appel d'offres ouvert selon les articles R 2161-2 à R 2161-5 du code de la commande publique.La durée du marché de 48 mois indiquée dans le présent avis est une durée qui concerne les lots 8 et 9.Pour tous les autres lots, la durée du marché est de 36 mois
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour un nombre maximal de lots : 9
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 9
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : menuiserie Bois extérieure / métallerie (toutes gares)
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45421000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : menuiserie Bois extérieure / métallerie (toutes gares)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : mobiliers et agencement (toutes gares sauf Digne)
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39100000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : mobiliers et agencement (toutes gares sauf Digne)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Digne les Bains, Saint André les Alpes et Thorame Haute
Lot nº : 3
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45262700
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Digne les Bains, Saint André les Alpes et Thorame Haute
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Annot, Entrevaux, Puget)
Lot nº : 4
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45262700
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Annot, Entrevaux, Puget)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : ravalement de façade (toutes gares)
Lot nº : 5
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45443000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : ravalement de façade (toutes gares
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Climatisation / Ventilation / Chauffage (toutes gares sauf Digne)
Lot nº : 6
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39715000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Climatisation / Ventilation / Chauffage (toutes gares sauf Digne)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Courant Fort / Courant Faible (toutes gares sauf Digne)
Lot nº : 7
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45310000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Courant Fort / Courant Faible (toutes gares sauf Digne)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 3 ans à compter de la notification du marché.Pour le lot, le délai plafond fixé par la collectivité pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de vingt-quatre mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Thorame, Digne, Saint André)
Lot nº : 8
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45233222
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Thorame, Digne, Saint André)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 4 ans à compter de sa notification.Le délai plafond pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de 24 mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation.Les travaux de parachèvement des plantations seront réalisés dans un délai de 3 ans et 6 mois à partir de ce même ordre de service
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Puget, Annot, Entrevaux)
Lot nº : 9
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45233222
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45400000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Puget, Annot, Entrevaux)
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l'offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 4 ans à compter de sa notification.Le délai plafond pour la réalisation des prestations, délai de préparation de trois mois inclus, est de 24 mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la période de préparation.Les travaux de parachèvement des plantations seront réalisés dans un délai de 3 ans et 6 mois à partir de ce même ordre de service

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.- Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : La liste complète des éléments demandés au titre de la candidature figure à l'article 3a du Rc.Des qualifications sont demandées dans les conditions de l'article 4 du Rc, sous peine d'irrecevabilité de la candidature pour tous les lots à l'exception du lot 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Des qualifications sont demandées dans les conditions de l'article 4 du Rc, sous peine d'irrecevabilité de la candidature pour tous les lots à l'exception du lot 2.Pour les entreprises répondant aux lots 3 et 4 uniquement est demandée une certification conforme à l'arrêté du 14 décembre 2012 fixant les conditions de certifications des entreprises réalisant des travaux de retrait ou d'encapsulage d'amiante, de matériaux, d'équipements ou d'articles en contenant. Cette certification devra avoir été délivrée par un organisme conforme à l'article R4412-129 du Code du Travail. A défaut de certification, l'entreprise devra fournir la certification de son sous-traitant déclaré au niveau du marché.L'absence de fourniture des Cqp demandés (ou références équivalentes pour chacun des lots) entraînera l'irrecevabilité de la candidature.De même, la non fourniture du document demandé au titre des lots 3 et 4 pour les travaux de désamiantage entraînera l'irrecevabilité de la candidature
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Des qualifications sont demandées pour tous les lots à l'exception du lot 2.Ces qualifications sont décrites à l'article 4 du Rc peuvent faire l'objet de références équivalentes.Pour les entreprises répondant au lot 3 et 4 uniquement, le candidat devra fournir une certification conforme à l'arrêté du 14 décembre 2012 fixant les conditions de certifications des entreprises réalisant des travaux de retrait ou d'encapsulage d'amiante, de matériaux, d'équipements ou d'articles en contenant. Cette certification devra avoir été délivrée par un organisme conforme à l'article R4412-129 du Code du Travail. A défaut de certification, l'entreprise devra fournir la certification de son sous-traitant déclaré au niveau du marché
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15 janvier 2021 - 16:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 5 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 18 janvier 2021 - 09:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Cette consultation bénéficie du Service Dume.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://achat.maregionsud.fr -Les prestations sont réparties en 9 lots techniques et, pour certains, géographiques :Objets des lots :-Lot 1 - menuiserie Bois extérieure / métallerie (toutes gares)-lot 2 - mobiliers et agencement (toutes gares sauf Digne)-Lot 3 - désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Digne les Bains, Saint André les Alpes et Thorame Haute.-Lot 4 - désamiantage retrait de plomb - démolition Gros œuvre- charpente bois couverture -second œuvre (Annot, Entrevaux, Puget)-Lot 5 - ravalement de façade (toutes gares)-lot 6 - climatisation / Ventilation / Chauffage (toutes gares sauf Digne)-Lot 7 - courant Fort / Courant Faible (toutes gares sauf Digne)-Lot 8 - voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Thorame, Digne, Saint André)-Lot 9 - voirie et Réseaux Divers / espaces verts (Puget, Annot, Entrevaux)Il n'est pas prévu de décomposition en tranches.les variantes ne sont pas admises.La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se fera exclusivement de manière électronique. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique consulté régulièrement lors du retrait du dossier de consultation des entreprises sur le profil acheteur. Le candidat effectuera lui-même les éventuelles modifications ou mise à jour d'adresse de courrier électronique, sur le profil d'acheteur AWS, dans sa " fiche entreprise ".Une visite sur site facultative est prévue au RC dans les conditions de l'article 2.10 du document.Des certificats de qualification (ou équivalents) sont demandés pour tous les lots à l'exception du lot 2 dans les conditions de l'article 4 " sélection des candidatures et des offres " du Rc.Pour les lots 3/4 il sera demandé une certification conforme à l'arrêté du 14 décembre 2012 fixant les conditions de certifications des entreprises réalisant des travaux de retrait ou d'encapsulage d'amiante, de matériaux, d'équipements ou d'articles en contenant. Cette certification devra avoir été délivrée par un organisme conforme à l'article R4412-129 du Code du Travail. A défaut de certification, l'entreprise devra fournir la certification de son sous-traitant déclaré au niveau du marché.L'absence de fourniture des CQP demandés (ou références équivalentes pour chacun des lots) entraînera l'irrecevabilité de la candidature.De même, la non fourniture du document demandé au titre des lots 3 et 4 pour les travaux de désamiantage entraînera l'irrecevabilité de la candidature.Critères de jugement suivant pour chaque lot :Prix des prestations sur 70 points, apprécié par rapport au montant total de la Dpgf.Valeur technique de l'offre sur 30 points appréciée au regard de la qualité des fournitures, sur la base des seules fiches techniques des produits (fournitures et matériaux) demandés figurant au mémoire technique et dont la référence figure à l'article 3b du Rc.Précision très importante concernant tous les lots à l'exception des lots 2 et 7:dans une volonté de dématérialisation totale des procédures, pour les procédures lancées à partir du 1er novembre 2020 la Région impose au candidat déclaré attributaire (à l'issue de la procédure de passation) d'apposer sur son acte d'engagement (Ae), une signature électronique.Les candidats doivent se référer à l'encadrer figurant en rouge page de garde du RC ainsi qu'à l'article 4 du RC
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille, 22, 24 rue Breteuil, 13281, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 13 48 13, Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr , Fax : (+33) 4 91 81 13 87, Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (Cciral) : Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales, Place Félix-Baret , Cs 80001, 13282, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Courriel : catherine.pietri paca.pref.gouv.fr , Fax : (+33) 4 84 35 44 60, Adresse internet : http://www.paca.pref.gouv.fr
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Les candidats ont la possibilité d'introduire un référé précontractuel depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat, dans les conditions de l'article L551-1 et suivants dudit code.Une fois le contrat conclu, les candidats ont la possibilité d'introduire un référé contractuel, dans les conditions des articles L551-13 et suivants du code
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
3 novembre 2020