Avis No 20-131615

publié le 26/10/2020

Date limite de réponse : 10/11/2020

Dépt. : 59 Imt lille douai

Critères environnementaux

Fourniture, livraison, montage et installation des équipements d un studio d enregistrement vidéo pour Institut Mines Télécom Lille Douai - site de Villeneuve d'ascq

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

IMT LILLE DOUAI

A l'attention de :

M. Cordonnier Jean-Loup

Adresse :

Cité scientifique - rue Guglielmo Marconi 59650 Villeneuve d'ascq

Courriel :

annie.demski imt-lille-douai.fr

Adresse internet :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme

Objet du marché :

Fourniture, livraison, montage et installation des équipements d un studio d enregistrement vidéo pour Institut Mines Télécom Lille Douai - site de Villeneuve d'ascq

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Institut Mines Télécom Lille Douai - site de Villeneuve d'ascq Cité scientifique - rue Guglielmo Marconi 59650 Villeneuve d'ascq

Caractéristiques principales :

Fourniture, livraison, montage et installation des équipements d'un studio d'enregistrement vidéo

Quantité ou étendue :

Le candidat devra proposer une solution complète de captation vidéo pour remplacer dans des technologies numériques récentes, l'ensemble des équipements numériques, audio, vidéo et éclairage du studio. Les équipements qui traiteront la vidéo, devront supporter le format 4K au minimum.L'une des 2 caméras tourelles sera remplacée par une caméra épaule sur pied avec un dispositif de prompteur. La nouvelle caméra tourelle devra être pilotable à distance et disposera sur son pied d'un écran de retour pour le présentateur. La caméra plafond sera remplacée par un modèle plus récent.Au niveau des micros, il faut prévoir deux micros HF et deux micros fixes (sur la structure).Les nouveaux équipements devront intégrer un dispositif de sauvegarde des captations vidéo et audio et de pouvoir récupérer et utiliser les vidéos enregistrées avec le tricaster actuel.La fonctionnalité broadcast devra être mise en oeuvre.La structure métallique, le mobilier, le fond vert et la baie informatique seront à conserver.Les prestations à réaliser sont la désinstallation des équipements existants, la livraison, le montage, l'installation des nouveaux équipements et leur formation de prises en main.Le candidat est fortement conseillé à réaliser une visite préliminaire au dépôt de son offre des installations existantes et des sujétions particulières à prendre en compte pour le bon fonctionnement de ses équipements. Contact pour la prise de rendez-vous : Christophe Giuliana, 03 27 71 20 82 , christophe.giuliana@imt-lille-douai.frLa date de livraison et d'installation aura lieu idéalement entre le 30 novembre et le 11 décembre 2020 .

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

10/11/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 30 % -
  • Dossier technique : 60 % -
  • Dossier développement durable : 10 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n ;

Références complètes :

Avis n°20-131615

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 59
Annonce No 20-131615
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : IMT LILLE DOUAI.
Correspondant : M. Cordonnier Jean-Loup, cité scientifique - rue Guglielmo Marconi 59650 Villeneuve-d'Ascqcourriel : annie.demski imt-lille-douai.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme .

Objet du marché : fourniture, livraison, montage et installation des équipements d un studio d enregistrement vidéo pour Institut Mines Télécom Lille Douai - site de Villeneuve d'ascq.
Lieu d'exécution et de livraison: institut Mines Télécom Lille Douai - site de Villeneuve d'ascq Cité scientifique - rue Guglielmo Marconi, 59650 Villeneuve-d'Ascq.

Caractéristiques principales :
fourniture, livraison, montage et installation des équipements d'un studio d'enregistrement vidéo
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le candidat devra proposer une solution complète de captation vidéo pour remplacer dans des technologies numériques récentes, l'ensemble des équipements numériques, audio, vidéo et éclairage du studio. Les équipements qui traiteront la vidéo, devront supporter le format 4k au minimum.
l'une des 2 caméras tourelles sera remplacée par une caméra épaule sur pied avec un dispositif de prompteur. La nouvelle caméra tourelle devra être pilotable à distance et disposera sur son pied d'un écran de retour pour le présentateur. La caméra plafond sera remplacée par un modèle plus récent.
au niveau des micros, il faut prévoir deux micros HF et deux micros fixes (sur la structure).
les nouveaux équipements devront intégrer un dispositif de sauvegarde des captations vidéo et audio et de pouvoir récupérer et utiliser les vidéos enregistrées avec le tricaster actuel.
la fonctionnalité broadcast devra être mise en œuvre.
la structure métallique, le mobilier, le fond vert et la baie informatique seront à conserver.
les prestations à réaliser sont la désinstallation des équipements existants, la livraison, le montage, l'installation des nouveaux équipements et leur formation de prises en main.
le candidat est fortement conseillé à réaliser une visite préliminaire au dépôt de son offre des installations existantes et des sujétions particulières à prendre en compte pour le bon fonctionnement de ses équipements.
Contact pour la prise de rendez-vous :
Christophe Giuliana, 03 27 71 20 82 , christophe.giuliana imt-lille-douai.fr
la date de livraison et d'installation aura lieu idéalement entre le 30 novembre et le 11 décembre 2020 .
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 30 novembre 2020 et jusqu'au 11 décembre 2020.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement administratif dans un délai de 30 jours.
le marché sera financé sur le budget propre de l'institut Mines Télécom Lille Douai.
Le titulaire émettra une facture partielle à chaque étape prévue de l'échéancier.
avance de 40 % à la commande
30 % à la livraison
30 % (solde) après admission définitive du matériel.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 30 %;
- dossier technique : 60 %;
- dossier développement durable : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 novembre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20EMD047M.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation pourra être téléchargé à l'adresse suivante :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme
Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les soumissionnaires devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : Adobe® Acrobat® (.pdf) et les fichiers compressés au format Zip® (.zip).
le dépôt des offres se fera exclusivement par la voie dématérialisée. La signature électronique n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires devront déposer leur offre sur le site :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme
Le soumissionnaire ne doit pas :
- utiliser certains formats, notamment les ".exe" ou autres exécutables,
- utiliser certains outils, notamment les "macros".
Le soumissionnaire doitfaire en sorte que sa candidature et/ou son offre ne soit pas trop volumineuse en compressant les documents au format Zip ® (.zip).
Le niveau de sécurité minimum requis est le niveau 2. Les formats de signature de référence acceptés sont Pades, Cades, Xades.
L'Utilisation du formulaire Document Unique de Marché Européen " dume " est préconisée mais le candidat a la possibilité de répondre par tout autre moyen conformément au règlement de consultation.
les documents Dc1, Dc2 peuvent être téléchargés sur le site internet : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires
Le marché ne pourra être attribué au candidat retenu que sous réserve que celui-ci produise les formulaires 3666 et URSSAF de moins de 6 mois dans un délai de 10 jours à compter de la demande du pouvoir adjudicateur.
les candidats ont la faculté de faire parvenir au Pouvoir Adjudicateur, une copie de sauvegarde sur support physique électronique (CD-ROM, clé usb ...) ou sur support papier.
cette copie de sauvegarde doit répondre aux exigences réglementaires en matière de signature. Elle doit être envoyée en pli recommandé, affranchi avec accusé de réception postal et parvenir avant les date et heure limites de remise des plis précisées sur la page de garde, à : imt lille douai - direction des Affaires Financières - cellule Marchés Publics -
941 rue Charles Bourseul CS 10838 - 59508 DOUAI Cedex
Cette copie devra comporter la mention lisible de " copie de sauvegarde - intitulé du marché - nom du candidat - ne pas ouvrir ".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 octobre 2020.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=658974&orgAcronyme=a4n .