Avis No 20-118546

publié le 04/11/2020

Date limite de réponse : 01/12/2020

Dépt. : 31 Spl arac occitanie

Critères environnementaux

Travaux pour le réaménagement du pôle sciences, économies d'énergie et rénovation des toitures au lycée paul mathou à gourdan polignan (op 50230).

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SPL ARAC OCCITANIE

A l'attention de :

SPL ARAC OCCITANIE (société publique locale) SITE OUEST à l'attention de Marina AUDINO mandataire agissant au nom et pour le compte de la Région Occitanie représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Mme Carole DELGA

Adresse :

11 avenue Parmentier Central Parc 2 4e étage B.P 22414 31086 Toulouse

Courriel :

marina.audino arac-occitanie.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.laregion.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://splmpc.achatpublic.com

Objet du marché :

travaux pour le réaménagement du pôle sciences, économies d'énergie et rénovation des toitures au lycée Paul Mathou à Gourdan Polignan (OP 50230).

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

29 Place de la Prairie 31210 gourdan polignan

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Désamiantage

Lot n°2 :

Démolition, gros-oeuvre

Lot n°3 :

Etanchéité, sécurisation des toitures

Lot n°4 :

Menuiseries extérieures aluminium, serrurerie

Lot n°5 :

Menuiseries bois

Lot n°6 :

Cloisons sèches, isolation, faux plafonds

Lot n°7 :

Electricité

Lot n°8 :

Plomberie, sanitaires, chauffage, ventilation

Lot n°9 :

Peinture

Lot n°10 :

Revêtement de sol collé

Caractéristiques principales :

les travaux décomposés en une tranche ferme et une tranche optionnelle consistent à :-La réfection et sécurisation des toitures des bâtiments 11, 12, 14, 16, 18, 21 et 22-Bâtiment 11 : La rénovation du système d'extraction / ventilation des ateliers de mécanique automobile et la mise en place d'une solution acoustique entre les 2 halls des ateliers ;-Bâtiment 13 : La transformation d'un logement de fonction en R+1 du pour réaffectation en salle de réunion et local archives (environ 60m² Su) et réaménagement de la loge ;-Bâtiment 21 : La restructuration de l'ancienne restauration (environ 1 000 mètres carrés Su) et réfection du clos couvert-La mise en place d'un double vitrage dans les logements de fonction bâtiment 25 (3 logements) et bâtiment 13 (6 logements) ;-L'Assainissement des réseaux d'eau enterrés (zone entre bâtiment 21 et 23) ;-La mise en place d'un système de gestion des eaux pluviales d'un passage souterrain piéton.a titre prévisionnel les travaux devraient commencer :- le 15 janvier 2021 pour la tranche ferme,- le 1er juillet 2021 pour la tranche optionnelle no 1

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

01/12/2020 à 12h00

Situation propre :

*Déclaration sur l'honneur pour justifier que le soumissionnaire ne relève pas d'un motif d'exclusion de la procédure de passation mentionné aux articles L2141-1 à L2141-11 du Code de la Commande Publique*Informations concernant l'opérateur économique (à l'identique de la Partie II du e-dume).

Capacité économique et financière - références requises :

*Déclaration concernant le chiffre d'affaires global (hors taxes) et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (hors taxes), des 3 derniers exercices disponibles*Preuve d'une assurance des risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

*Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement*Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique*Liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ; Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en compte les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de 5 ans*Indication par le candidat de son intention de sous-traiter une partie du marché public.

Références complètes :

Avis n°20-118546

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31
Annonce No 20-118546
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SPL ARAC OCCITANIE.
Correspondant : spl arac occitanie (société publique locale) site ouest à l'attention de Marina AUDINO mandataire agissant au nom et pour le compte de la Région Occitanie représentée par la Présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Mme Carole DELGA, 11 avenue Parmentier Central Parc 2 4e étage B.P 22414 31086 Toulouse, courriel : marina.audino arac-occitanie.fr adresse internet : http://www.laregion.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://splmpc.achatpublic.com .
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : travaux pour le réaménagement du pôle sciences, économies d'énergie et rénovation des toitures au lycée Paul Mathou à Gourdan Polignan (OP 50230).
Lieu d'exécution : 29 Place de la Prairie, 31210 Gourdan Polignan.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les travaux décomposés en une tranche ferme et une tranche optionnelle consistent à :
-La réfection et sécurisation des toitures des bâtiments 11, 12, 14, 16, 18, 21 et 22
-Bâtiment 11 : La rénovation du système d'extraction / ventilation des ateliers de mécanique automobile et la mise en place d'une solution acoustique entre les 2 halls des ateliers ;
-Bâtiment 13 : La transformation d'un logement de fonction en R+1 du pour réaffectation en salle de réunion et local archives (environ 60m² Su) et réaménagement de la loge ;
-Bâtiment 21 : La restructuration de l'ancienne restauration (environ 1 000 mètres carrés Su) et réfection du clos couvert
-La mise en place d'un double vitrage dans les logements de fonction bâtiment 25 (3 logements) et bâtiment 13 (6 logements) ;
-L'Assainissement des réseaux d'eau enterrés (zone entre bâtiment 21 et 23) ;
-La mise en place d'un système de gestion des eaux pluviales d'un passage souterrain piéton.

A titre prévisionnel les travaux devraient commencer :

- le 15 janvier 2021 pour la tranche ferme,
- le 1er juillet 2021 pour la tranche optionnelle no 1
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : *Déclaration sur l'honneur pour justifier que le soumissionnaire ne relève pas d'un motif d'exclusion de la procédure de passation mentionné aux articles L2141-1 à L2141-11 du Code de la Commande Publique
*Informations concernant l'opérateur économique (à l'identique de la Partie II du e-dume).
Capacité économique et financière - références requises : *Déclaration concernant le chiffre d'affaires global (hors taxes) et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (hors taxes), des 3 derniers exercices disponibles
*Preuve d'une assurance des risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : *Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement
*Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique
*Liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ; Le pouvoir adjudicateur ne prendra pas en compte les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de 5 ans
*Indication par le candidat de son intention de sous-traiter une partie du marché public.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r décembre 2020, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20S182.

Renseignements complémentaires : renseignements complémentaires :
- les délais d'exécution des travaux de chacune des tranches qui court à compter de la date fixée par l'ordre de service du pouvoir adjudicateur prescrivant de les commencer sont les suivants :
*Tranche ferme : 10 mois pour l'ensemble des lots
*Tranche optionnelle : 4 mois pour l'ensemble des lots.

Les délais d'exécution propres à chacun des lots pour chacune des tranches sont fixés dans le calendrier prévisionnel d'exécution des travaux joint dans les documents de la consultation.
- le pouvoir adjudicateur met gratuitement à disposition des soumissionnaires l'intégralité du dossier de consultation (y compris l'avis de marché et les plans) par voie électronique sur sa plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : http://splmpc.achatpublic.com .
Les documents de la consultation ne seront pas mis à disposition des soumissionnaires sur support papier ou sur support physique électronique, à l'exception des plans, qui pourront être obtenus selon ces modalités dans les conditions précisées dans le règlement de la consultation

- le pouvoir adjudicateur impose la transmission des offres par voie électronique sur le site https://splmpc.achatpublic.com (cf. Manuel entreprises joint dans les documents de la consultation ou téléchargeable sans identification préalable à cette adresse à la rubrique "outils"). Sous réserve des dispositions spécifiques relatives à la copie de sauvegarde, il ne permet donc pas aux soumissionnaires d'adresser leurs offres sous format " papier ", seule la forme dématérialisée étant admise par le pouvoir adjudicateur.

- les communications et les échanges d'informations effectués par le pouvoir adjudicateur dans le cadre de cette procédure de passation (hors signature électronique du marché) s'effectueront par voie électronique

- des variantes (prestations supplémentaires éventuelles) sont exigées par le pouvoir adjudicateur, décrites dans les documents de la consultation, que ce dernier se réserve le droit de commander ou pas au moment de l'attribution du marché public, qui doivent obligatoirement être chiffrées par les soumissionnaires et qui portent sur:

-Lot 2 : tranche optionnelle no 1 : PSE no 1 : Réfection accès extérieur lingerie en enrobé
-Lot 4 : tranche ferme : PSE no 1 : Brise soleil sur façades de la salle polyvalente située au bâtiment 21
-Lot 4 : tranche ferme : PSE no 2 : Remplacement des fenêtres aluminium Ouest au R+1 du bâtiment 18
-Lot 8 : tranche ferme : PSE no 1 : Remplacement des radiateurs existants par des radiateurs tubulaires dans la salle polyvalente et le foyer

- autres renseignements : voir le règlement de la consultation qui décrit de façon détaillée les modalités de la procédure de passation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 novembre 2020.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Désamiantage
Mots descripteurs : Amiante (désamiantage)

Lot(s) 2. -
Démolition, gros-œuvre
Mots descripteurs : Démolition, Gros œuvre

Lot(s) 3. -
Etanchéité, sécurisation des toitures
Mots descripteurs : Etanchéité

Lot(s) 4. -
Menuiseries extérieures aluminium, serrurerie
Mots descripteurs : Menuiserie, Serrurerie

Lot(s) 5. -
Menuiseries bois
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 6. -
Cloisons sèches, isolation, faux plafonds
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Isolation

Lot(s) 7. -
Electricité
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 8. -
Plomberie, sanitaires, chauffage, ventilation
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Plomberie (travaux), Sanitaire, Ventilation

Lot(s) 9. -
Peinture
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot(s) 10. -
Revêtement de sol collé
Mots descripteurs : Revêtements de sols