Avis No 20-11782

publié le 24/01/2020

Date limite de réponse : 21/02/2020

Dépt. : 37 Mission val de loire (syndicat mixte i

Production d'une série de Vidéos 'Plaisirs de Loire (1930 - 1970)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Mission Val de Loire (Syndicat Mixte I

A l'attention de :

MARMIROLI Bruno, Directeur Mission Val de Loire Patrimoine Mondial

Adresse :

81 rue Colbert, 81 rue Colbert BP 4322 37043 TOURS

Téléphone : 02-47-66-06-64

Courriel :

consultation mission-valdeloire.fr

Adresse internet :

http://www.valdeloire.org

Objet du marché :

Production d'une série de Vidéos 'Plaisirs de Loire (1930 - 1970)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

81 rue Colbert 37043 TOURS

Caractéristiques principales :

C'est dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l'inscription du Val de Loire que la Mission Val de Loire souhaite faire réaliser une série de vidéos sur les " plaisirs de Loire " à une époque relativement récente : depuis les années 1930 jusqu'au début des années 1970.À travers des documents d'époque, la volonté est de permettre au grand public, et notamment les jeunes, de se représenter les activités de loisirs qui se déroulaient sur le fleuve (baignade, pêche, canotage, etc.), et par là-même de constater l'évolution de la relation que les ligériens entretiennent avec leur fleuve.

Quantité ou étendue :

Production d'une série de Vidéos 'Plaisirs de Loire (1930 - 1970)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/02/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

60 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°20-11782

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 37
Annonce No 20-11782
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mission Val de Loire (Syndicat Mixte I.
Correspondant : MARMIROLI Bruno, Directeur Mission Val de Loire Patrimoine Mondial, 81 rue Colbert, 81 rue Colbert B.P. 4322 37043 Tourstél. : 02-47-66-06-64courriel : consultation mission-valdeloire.fr adresse internet : http://www.valdeloire.org .

Objet du marché : production d'une série de Vidéos "Plaisirs de Loire (1930 - 1970).
Lieu d'exécution : 81 rue Colbert, 37043 Tours.

Caractéristiques principales :
c'est dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l'inscription du Val de Loire que la Mission Val de Loire souhaite faire réaliser une série de vidéos sur les " plaisirs de Loire " à une époque relativement récente : depuis les années 1930 jusqu'au début des années 1970.
à travers des documents d'époque, la volonté est de permettre au grand public, et notamment les jeunes, de se représenter les activités de loisirs qui se déroulaient sur le fleuve (baignade, pêche, canotage, etc.), et par là-même de constater l'évolution de la relation que les ligériens entretiennent avec leur fleuve
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : production d'une série de Vidéos "Plaisirs de Loire (1930 - 1970).
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 16 mars 2020 et jusqu'au 31 décembre 2020.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 février 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020202001033303.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info
Criteres d'attributions : l'offre qui sera retenue sera celle jugée économiquement la plus avantageuse au regard des critères suivants (note attribuée sur 100) :
- critère 1 - adéquation de l'offre à la demande /40 - (pertinence de la méthodologie proposée - technicité, qualité de la prestation, réalisation et moyens mis en œuvre pour répondre à l'offre de façon optimale et continue)
- critère 2 - prix des prestations /30 - (offre de prix / le prix le moins disant)
- critère 3 - les références du candidat - /30 (pertinence des références en fonction des critères techniques pour des prestations similaires durant les cinq dernières années).
les offres retenues (au nombre de trois) sur la base de ces critères seront départagées par un entretien permettant d'évaluer plus finement la réponse à chacun des critères (/10). Cette seconde phase se déroulera sous la forme d'auditions qui seront organisées le mercredi 4 mars (matin ou après-midi) ou le jeudi 5 mars (matin) en fonction de la disponibilité des candidats.
valeur estimée hors TVA : 20 000,00 euro(s)
conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 17/02/2020 à 12:00
documents payant : Non
Modalités d'ouverture des offres :
Date: 24 févr. 2020
lieu : Tours
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'orléans, 28, rue de la Bretonnerie
45057 OrléansCedex 1
tél : 0238775900 télécopieur : 0238538516mel : greffe.ta-orleans juradm.fr
précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Cf. Le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 janvier 2020.