Avis No 20-109963

publié le 08/09/2020

Date limite de réponse : 09/10/2020

Dépt. : 14 Synd.dept d'energies du calvados

MPS

Acquisition, exploitation et maintenance d'une solution logicielle de gestion financière

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SYND.DEPT D'ENERGIES DU CALVADOS

A l'attention de :

M. le Président

Adresse :

Esplanade Brillaud de LaujardièreCS 7 5046 14077 CAEN CEDEX 5

Téléphone : 02-31-06-61-61
Télécopieur : 02-31-93-69-48

Courriel :

marches sdec-energie.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.sdec-energie.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.uamc14.org/sieecalvados

Objet du marché :

Acquisition, exploitation et maintenance d'une solution logicielle de gestion financière

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Locaux du SDEC ENERGIE 14077 Caen

Caractéristiques principales :

L'accord-cadre a pour objet l'acquisition, l'exploitation et la maintenance d'une solution logicielle de gestion financière.Les missions suivantes seront à exécuter : -Fournir et installer la solution logicielle dans un environnement de test et de production,-Reprendre les données existantes,-Mettre en place des interfaces avec les applicatifs internes du SDEC ENERGIE notamment avec l'applicatif de Ressources Humaines, l'applicatif de Marchés Publics, l'applicatif de Travaux et les autres applicatifs,-Mettre en place des interfaces avec les applicatifs externes notamment avec les Finances Publiques (CHORUS, HELIOS),-Former sur place les agents concernés par l'utilisation du logiciel,-Fournir les documentations techniques et utilisateurs,-Assurer la maintenance réglementaire pour garantir la conformité de l'outil avec la législation et les normes en vigueur,-Assurer la maintenance préventive et curative de la solution et l'assistance des utilisateurs,-Etablir les prérequis techniques pour la sauvegarde du système et des données,-Accompagner le service Comptabilité-Finances par des prestations à la demande.Une variante à l'initiative des candidats est autorisée dans les conditions indiquées dans le règlement de consultation.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

09/10/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

-DC1-Document relatif au pouvoir de signature

Capacité économique et financière - références requises :

-DC2

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

-1 présentation succinte du candidat (4 pages maximum)-1 liste des principales livraisons ou des principaux services similaires à la nature de l'accord-cadre au cours des 3 dernières années.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Dossier de consultation téléchargeable gratuitement sur le profil acheteur http://www.uamc14.org/sieecalvados

Tribunal Administratif de Caen ; 3 rue Arthur Leduc - BP 25086 14050 CAEN CEDEX 4 ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ;

Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr

Références complètes :

Avis n°20-109963

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 14
Annonce No 20-109963
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SYND.DEPT D'ENERGIES DU CALVADOS.
Correspondant : M. le président, esplanade Brillaud de Laujardière CS 7 5046 14077 Caen Cedex 5, tél. : 02-31-06-61-61, télécopieur : 02-31-93-69-48, courriel : marches sdec-energie.fr adresse internet : http://www.sdec-energie.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.uamc14.org/sieecalvados .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Distribution Publique d'électricité.

Objet du marché : acquisition, exploitation et maintenance d'une solution logicielle de gestion financière.
Catégorie de services : 9.
CPV - Objet principal : 48440000
Objets supplémentaires : 72267100.
Lieu d'exécution : locaux du sdec energie, 14077 Caen.
Code NUTS : FRD11.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre : 24 mois.
Valeur maximum estimée (H.T.) : 120 000 euros.

Caractéristiques principales :

l'accord-cadre a pour objet l'acquisition, l'exploitation et la maintenance d'une solution logicielle de gestion financière.
Les missions suivantes seront à exécuter :
-Fournir et installer la solution logicielle dans un environnement de test et de production,
-Reprendre les données existantes,
-Mettre en place des interfaces avec les applicatifs internes du sdec energie notamment avec l'applicatif de Ressources Humaines, l'applicatif de Marchés Publics, l'applicatif de Travaux et les autres applicatifs,
-Mettre en place des interfaces avec les applicatifs externes notamment avec les Finances Publiques (chorus, helios),
-Former sur place les agents concernés par l'utilisation du logiciel,
-Fournir les documentations techniques et utilisateurs,
-Assurer la maintenance réglementaire pour garantir la conformité de l'outil avec la législation et les normes en vigueur,
-Assurer la maintenance préventive et curative de la solution et l'assistance des utilisateurs,
-Etablir les prérequis techniques pour la sauvegarde du système et des données,
-Accompagner le service Comptabilité-Finances par des prestations à la demande.
Une variante à l'initiative des candidats est autorisée dans les conditions indiquées dans le règlement de consultation
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : durée de 24 mois à compter de la notification. L'accord-cadre s'organisera en trois phases :

-Phase 1 : Le déploiement de la solution et des interfaces associées d'une durée maximale de 8 mois à partir de la date de notification du marché envisagée en fin décembre 2020 ou début janvier 2021. Cette phase comprend la validation de la MOM, de la VA et de la VSR ;
-Phase 2 : A l'issue de la VSR, la mise en exploitation de la solution pendant la période de garantie de 12 mois ;
-Phase 3 : A l'issue de la période de garantie, l'exploitation et la maintenance de la solution jusqu'au terme des 24 mois.
A l'issue de la période de 24 mois, le marché pourra être reconduit. Le nombre de périodes de reconduction est fixé à 2. La durée de la période de reconduction est de 12 mois, renouvelable tacitement 1 fois. La durée maximale du contrat, toutes périodes confondues est de 48 mois.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : -Dc1
-Document relatif au pouvoir de signature.
Capacité économique et financière - références requises : -Dc2
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -1 présentation succinte du candidat (4 pages maximum)
-1 liste des principales livraisons ou des principaux services similaires à la nature de l'accord-cadre au cours des 3 dernières années.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 octobre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : les candidats pourront demander des renseignements complémentaires uniquement sur le profil acheteur au plus tard le Vendredi 02 octobre 2020 à 12 heures.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier de consultation téléchargeable gratuitement sur le profil acheteur http://www.uamc14.org/sieecalvados.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
cf. règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 septembre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Caen 3 rue Arthur Leduc - B.P. 25086 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, télécopieur : 02-31-52-42-17.

Organe chargé des procédures de médiation : , courriel : greffe.ta-caen juradm.fr.