Avis No 20-105233

publié le 27/08/2020

Dépt. : 22, 29, 35, 44, 56 Les ateliers des capucins

Accompagnement stratégique et mise en oeuvre de la communication des Ateliers des Capucins

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°20-105233

Référence de TED :

2020/S 167-404259 - annonce diffusée le 28 août 2020

Annonce

Département(s) de publication : 29, 22, 35, 44, 56
Annonce No 20-105233
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
LES ATELIERS DES CAPUCINS, 29200, Brest, F, Courriel : armelle.cahour ateliersdescapucins.fr , Code NUTS : FRH02
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.ateliersdescapucins.fr
Adresse du profil acheteur : http://www.marches.megalisbretagne.org
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches.megalisbretagne.org
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://www.marches.megalisbretagne.org
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : SPL
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Accompagnement stratégique et mise en œuvre de la communication des Ateliers des Capucins
Numéro de référence : SPLPF2003
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79416000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : le présent marché a pour objet :• L’élaboration d’un plan de communication annuel permettant de faire connaître, reconnaitre et augmenter le nombre de visiteurs aux Ateliers des Capucins ; Ce plan de communication soit s’appuyer sur les études déjà produites par la SPL qui ont permis d’élaborer la stratégie globale et la charte graphique . Ce plan de communication doit aboutir à des propositions d’axes stratégiques de communication et à des préconisations au niveau du discours, des contenus, des concepts graphiques dans le respect de la charte graphique, des outils de communication à prioriser ...; • l’accompagnement au déploiement du plan de communication, notamment par la prise en charge de la conception et de la réalisation des supports et des campagnes de communication (print et web, dont médias sociaux).
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 320 000 euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79416000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 79415200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRH02
Lieu principal d'exécution : SPL les Ateliers des Capucins,25 rue de Pontaniou, 29200 Brest
II.2.4)Description des prestations : • L’élaboration d’un plan de communication annuel permettant de faire connaître, reconnaitre et augmenter le nombre de visiteurs aux Ateliers des Capucins ; Ce plan de communication s’appuie notamment sur les études déjà produites par la SPL qui ont permis d’élaborer la stratégie globale et la charte graphique. Il doit aboutir à des propositions d’axes stratégiques de communication et à des préconisations au niveau du discours, des contenus, des concepts graphiques dans le respect de la charte graphique, des outils de communication à prioriser ...; • l’accompagnement du déploiement du plan de communication, notamment par la prise en charge de la conception et de la réalisation des supports et des campagnes de communication (print et web, dont médias sociaux).
II.2.5)Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 320 000 euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché est tacitement reconductible 4 fois un (1) an.
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Le cas échéant et en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de passer un marché négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables avec le titulaire initial. Le marché de prestations similaires est conclu au plus tard dans les trois (3) ans suivant la notification du marché initial.
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Les candidats peuvent choisir de répondre avec 1) le dispositif DUME et bénéficier des fonctionnalités offertes par le service " DUME " 2) ou opter pour le dispositif "standard" en utilisant la lettre de candidature (DC1) et la déclaration de candidature (DC2) (ou équivalents) figurant dans le dossier de consultation. Le DC1 qui contient : - les conditions de la candidature - les attestations prévues aux articles R.2143-3 du code de la commande publique ;Le DC2 contient les éléments indiqués aux points III.1.2 et III.1.3. ci-après. les éléments de capcaité peuvent être complétés dans les conditions prévues à l'arrêté du 22.03.2019 fixant la liste des renseignements et documents pouvant être demandés aux candidats des marchés publics. Ces formulaires sont joints au DCE.
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration du chiffre d’affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles (à remplir dans le DC2)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - Effectif moyen annuel sur trois derniers exercices disponibles (personnel d’encadrement et effectif global); - Liste des principaux livrables en lien avec l’objet du marché réalisés au cours des trois dernières années, indiquant les prix ou la reconnaissance reçus du candidat par ses pairs (ligne graphique d’une campagne de communication, annonce presse (print), post réseaux sociaux, site internet, étude de marque... )- transmet ses certificats de qualifications. - les titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise et notamment des responsables des prestations de services de même nature que celle du marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15 octobre 2020 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 16 octobre 2020 - 10:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s'agit d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de renouveler le présent marché à sa date d'échéance
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
Le paiement en ligne sera utilisé
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le présent accord-cadre s'entend comme un accord-cadre s'exécutant à bons de commande conformément à l'article R2162-2 al.2 du code de la commande publique. l'expression &Quot;Modalités d'ouverture des offres" mentionnée au point Iv-2-7 du présent avis s'entend comme &Quot;Modalités d'ouverture des candidatures et des offres"- le dossier de consultation et l'avis de marché sont en accès libre et direct sans que les candidats aient besoin de s'identifier. Toutefois, l'identification du candidat est fortement conseillée.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rennes, 3 rue cont de la motte, 35000, Rennes, F
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Rennes, 3 rue cont de la motte, 35000, Rennes, F
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
25 août 2020